Aller au contenu principal

La Grèce s'inquiète des risques pour la sécurité de ses réseaux informatiques

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Ce n'est qu'une question de temps de voir se déclarer une attaque contre les systèmes électroniques en Grèce, a averti le président de l'Autorité pour la protection du secret des communications (ADAE), Andreas Lambrinopoulos, intervenant lors d'un colloque organisé mardi à Athènes sur la nécessité pour la Grèce d'élaborer et de mettre en application une Stratégie nationale pour le secret et la sécurité des réseaux et informations.

Tout en estimant qu'une telle attaque aurait des conséquences désastreuses, en l'absence d'un effort global et coordonné de protection des systèmes, M. Lambrinopoulos a souligné les capacités et compétences actuelles limitées de l'ADAE.

L'idée de création d'un organisme de contrôle, qui gérera à l'échelle nationale l'application de la Stratégie nationale, était par ailleurs au centre des interventions de plusieurs orateurs. Un tel organisme s'occuperait du suivi des risques contre les systèmes informatisés et des développements de ces questions dans le monde, dans le but d'actualiser chaque fois la Stratégie nationale et de soumettre des propositions adéquates aux ministères compétents. Une mention spéciale a été faite sur les dangers potentiels qui existent dans le transfert de données par voie électronique et l'application des nouvelles technologies dans les télécommunications.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article