Aller au contenu principal

La guerre du pétrole en Grèce. Scénarios d'un journaliste allemand

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

L'existence en Grèce de nappes importantes de pétrole en mer forme le sujet d'un ouvrage du journaliste, Constantin Kolmer, intitulé "Le pétrole en Grèce - La guerre non déclarée entre la Grèce et la Turquie", qu'ont présenté mardi à la Galerie du Livre à Athènes le professeur d'Economie politique, Costas Vergopoulos, et le président de l'Institut de l'Energie de l'Europe du Sud-Est, Costis Stambolis.


Selon M. Kolmer, ce constat avait été déjà fait par les géologues de la Wehrmacht, lors de l'occupation allemande en Grèce, dans leurs études sur les richesses minières du pays, alors qu'en 1973 ces documents s'étaient retrouvés entre les mains de la société allemande Wintershall, laquelle s'était mise en rapport avec la société canadienne Oceanik pour ne pas se dévoiler.

Mis à part les 120 millions de barils de pétrole et les 850 millions de m3 de gaz naturel produits par Prinos I et II jusqu'à aujourd'hui, d'autres nappes ont été détectées dans le golfe du Thermaïque, au large de Thrace, au Sud de la Crète et en Grèce occidentale.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article