Aller au contenu principal

Dépôt au Parlement d'un projet de loi sur le tourisme thermal

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le ministre du Développement touristique, Fani Palli-Petralia, a déposé mardi au Parlement le projet de loi sur le tourisme thermal, initiant une série d'autres dispositions législatives pour promouvoir de nouvelles formes de tourisme, la modernisation des installations et une revalorisation de la qualité du tourisme grec.


Mme Petralia a informé à cette occasion que le projet de loi règle des questions de propriété, usage et gestion de toutes les sources thermales de Grèce, créant pour la première fois un cadastre inventaire des sources, et institutionnalisant de fait le cadre de développement des infrastructures et diverses unités touristiques liées à cette forme de tourisme. En même temps, a ajouté avec confiance le ministre, un effort est fait pour limiter la bureaucratie pour l'octroi de licences de fonctionnement des sources thermales.

S’exprimant par ailleurs à l’issue du Conseil des ministres mardi, Mme Palli-Petralia a souligné que la crise au Liban n'a pas influencé le tourisme en Grèce. Le ministre a insisté sur la nécessité de promouvoir de nouvelles formes de tourisme et d'établir un programme à long terme sur une durée de 15 ans. "Ce qui nous intéresse, c'est la qualité et l'amélioration des prestations offertes", a dit Mme Palli-Petralia, mentionnant, entre autres, la politique publicitaire visant de nouveaux pays, comme la Chine, l'Inde et la Russie.

De son côté, le Premier ministre, M. Caramanlis, a exprimé sa satisfaction pour ce qui a été réalisé au cours des deux ans et demi pendant lesquels le gouvernement est au pouvoir et a rappelé que le tourisme est l'industrie lourde de la Grèce. "L'évolution dans le secteur du tourisme confirme la justesse de la décision du gouvernement de créer le ministère du Développement touristique", a-t-il indiqué tout en faisant état de l'augmentation du flux touristique vers la Grèce après les JO 2004.

i-GR/AN-MPA

Soyez le premier à noter cet article