Aller au contenu principal

Panathinaïkos quitte l'Alexandras pour le Botanique

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le ministre de l'Environnement, des Travaux publics et de l'Aménagement du territoire, Georgios Souflias, a rencontré jeudi le maire d'Athènes, Theodoros Bechrakis, et le président de Panathinaïkos, Yannis Vardinoyannis, pour mettre au point les derniers détails du projet de construction du nouveau stade de football de la célèbre équipe athénienne. A l’issue de ces rencontres le ministre a annoncé que la présentation devant le Parlement de l'amendement correspondant était imminente, au plus tard lundi.


De son côté, le ministre de l'Economie et des Finances, Georgios Alogoskoufis, a approuvé dans la foulée vendredi les financements pour les travaux de réaménagement des quartiers d'Athènes Elaionas-Botanicos-Ambelokipi, Elaionas-Botanicos devant accueillir le nouveau stade Panathinaïkos.

Les travaux du nouveau stade devraient commencer au cours de 2007 en vue de la livraison du stade courant 2008.

Le départ du Pana de l’historique stade de l’avenue Alexandras, un quartier très urbanisé au fil du temps, permettra selon les plans de lancer le programme d'unification des espaces verts côté Est du Lycabette.

A proximité du stade, sur l'avenue Alexandras, se trouvent également les foyers des anciens réfugiés d'Asie mineure, que certains voudraient conserver. M. Souflias s'est engagé à conserver 2 des 8 lotissements comme témoignage de la mémoire historique et patrimoine architectural.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article