Aller au contenu principal

La Grèce progresse de 8 places dans le classement mondial de la compétitivité

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

La Grèce a progressé de 8 places par rapport à 2005 dans le classement mondial de la compétitivité élaboré pour 2006 par le "Institute for Management Development" (IMD), se hissant ainsi au 42e rang sur 61 Etats et régions. Les résultats étaient présentés mercredi à Athènes par l'Institut de Recherches économiques et industrielles (IOBE), dans le cadre d'une manifestation organisée en collaboration avec la Fédération des Industries du Nord de la Grèce (SBBE).


La Grèce progresse également dans les indices annexes du classement, passant du 52e au 46e rang en matière d'efficacité gouvernementale, du 49e au 47e rang en matière d'efficacité entrepreunariale et du 37e au 33e rang en matière d'infrastructures. Au contraire, l'indice de rendement économique est reste stable (49e rang).

Si la Grèce reste dans la queue du peloton, elle enregistre toutefois la troisième meilleure progression dans le classement après la Chine qui gagne 12 places et l'Inde (10 places) tandis que sa compétitivité se trouve améliorée pour la première fois depuis 2003.

Une amélioration due en particulier au tourisme, à l'exportation des services commerciaux et à l'augmentation des investissements étrangers en Grèce.

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article