Aller au contenu principal

L'auteur présumé de la tuerie des deux policiers retrouvé mort

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Les recherches ont continué tout le week-end pour retrouver le criminel d'origine russe, Maxim Zhelim (23 ans), auteur présumé des coups de feu mortels sur les deux policiers qui le convoyaient avec deux autres prisonniers Albanais de Ioannina à Volos et Larissa, vendredi dernier. Il a été localisé par un hélicoptère ce lundi matin près d'un ruisseau, mort une balle dans la tête.

Zhelim avait été incarcéré à Corfou, après avoir poignarde sauvagement le 3 octobre dernier une automobiliste qui l'avait pris en autostop. Vendredi dernier alors qu'une fourgonnette de la police le transférait à Larissa, il a profité d'une pause en pleine montagne, qu'il avait lui-même demandé pour ses besoins, pour s'emparer du pistolet d'un des policiers avec lequel il a abattu ses accompagnateurs. Il s'était alors enfuit dans la montagne avec un des deux jeunes prisonniers albanais qui faisaient partie du convoi.

Une unité des forces spéciales (EKAM) a fini par arrêter dimanche à 9h du matin le jeune Albanais. Le jeune délinquant de 17 ans s'est rendu sans résistance à 12 km environ de l'endroit du meurtre et a été conduit à Kalambaka puis à Trikala.

Lundi matin, la police faisait savoir qu'un de ses hélicoptères participant aux recherches avait localisé le fugitif russe mort près d'un embrassement de la rivière Pineios. Selon la police, Zhelim était pieds nu, portait seulement une chemise et avait une blessure sur la tête d'une arme à feu. Son corps a été transféré à l'hôpital de Larissa pour les besoins de l'autopsie.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article