Aller au contenu principal

Deux contrôleurs aériens devant le conseil de discipline pour négligence lors de la catastrophe aérienne du 14 août

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

La commission administrative rogatoire ordonnée par le directeur du Service de l'Aviation civile (YPA), Dimitris Stamatis, et chargée de rechercher les responsabilités dans l'affaire de la catastrophe aérienne du 14 août du Boeing de la compagnie chypriote Helios, a rendu jeudi ses conclusions qui ont ensuite été transmises au ministre des Transports et des Communications, Michalis Liapis.


La Commission a ainsi décidé qu'étaient engagées les responsabilités de deux contrôleurs aériens qui, au moment de l'entrée de l'avion dans l'espace aérien d'Athènes, n'ont pas procédé immédiatement à une reconnaissance vocale, conformément aux règles de la circulation aérienne, mais se sont contentés d'une identification optique et machinale. La commission précise néanmoins qu'il n'existe aucun lien de causalité entre la négligence des deux contrôleurs aériens et la catastrophe aérienne.

M. Liapis a immédiatement saisi le conseil de discipline de YPA pour que celui-ci engage une procédure disciplinaire pour négligence envers les deux employés de l'aviation civile.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article