Aller au contenu principal

Assemblée Générale de la Communauté Hellénique de Paris le 17 avril 2005.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Après l'absence de quorum lors d'une première Assemblée le 12 mars, une nouvelle Assemblée de la Communauté Hellénique de Paris et des Environs est prévue le 17 avril 2005, à 16h00, à la Maison de la Grèce. Le président de l'association grecque de Paris, Andreas Tsapis, souligne l'importance de la participation à cette échéance, placée sous le signe de l'avenir de l'enseignement du grec aux plus jeunes.


"Il est souhaitable que tout le monde s'exprime afin de prendre des options d'action, de façon concertée, réfléchie et responsable", écrit M. Tsapis.

La communauté des Grecs de Paris, à l'image d'autres associations grecques en France, est depuis plusieurs années en conflit avec le Service Education de l'Ambassade de Grèce en France sur le modèle et la gestion des Ecoles de langue grecque, dont l'image n'est pas des plus attrayantes auprès des jeunes Grecs issus de l'immigration.

Un conflit qui n'est pas sans déteindre sur les membres de la communauté créant des tentions inutiles entre différentes factions.

"Ne nous laissons pas mener [par les uns et les autres], soyons pragmatiques, réalistes et modernes pour ne garder que les avantages de notre culture millénaire", rappelle le président de l'association.

Soyez le premier à noter cet article