Avec cinq récompenses dont celle du « meilleur disque de l'année » et du « meilleur chanteur », le jeune chypriote Michalis Hatzigiannis, a triomphé aux 4e Victoires de la musique grecques « Vraveia Arion », décernées mardi soir de la semaine dernière (5/3) au Megaron Mousikis Athinon (Palais de la musique d'Athènes). Une édition placée sous le signe de l'émotion où le grand gagnant toutes catégories n'était autre que le maître de cérémonie de ces Victoires à la grecque : Nikos Aliagas.
Vêtu d'un élégant smoking noir, le grec préféré des français c'est très vite débarrassé de son nœud de papillon pour se mettre à l'aise. Si pendant la soirée, Sakis Rouvas a fait beaucoup d'effet en dansant un tango passionné, c'est Nikos qui a impressionné l'ensemble de l'assistance en interprétant un duo avec le chanteur Christos Dantis en grec et français.
Sakis Rouvas
toujours aussi sensuel |
Après un tonnerre d'applaudissements, Nikos pouvait regarder défiler les stars nominées sur le podium : Michalis Hatzigiannis pour Akatallili skini (cinq victoires), Alkistis Protopsalti pour Na se vlepo na gelas (quatre victoires), Haris Alexiou pour Os tin akri t'ouranou sou, Mimis Plessas (prix honorifique pour l'ensemble de la carrière) ainsi que Elena Paparizou, venue recevoir le prix de la « meilleure interprète féminine de l'année » avec Proteraiotita, un encouragement certain pour sa prochaine prestation en mai au concours de l'Eurovision où elle représentera la Grèce.
Fort de son prix du « meilleur grec de l'étranger de l'année 2005 » décerné par le magazine Status, Nikos Aliagas viendra éclairer le paysage audiovisuel Grec avec une nouvelle émission qu'on annonce cette fois sur Méga TV !
i-GR/Alexia Kefalas
Liste complète des Prix Arion dès que possible à la Boutique