Aller au contenu principal

La Grèce championne de la croissance du PIB. Le PIB de la zone euro et celui de l'UE25 en hausse de 0,3%

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Au cours du troisième trimestre 2004, le PIB de la zone euro et celui de l'UE25 ont augmenté de 0,3% par rapport au trimestre précédent, selon les estimations rapides3 publiées aujourd'hui par Eurostat, l'Office statistique des Communautés européennes. Au cours du deuxième trimestre 20044, la croissance avait été de 0,5% dans la zone euro et de 0,6% dans l'UE25. La Grèce se classe en tête avec une variation de 3,8% sur l'année précédente, derrière le premier de la classe la Lituanie qui affiche 6% mais non désaisonnalisés.


En comparaison avec le même trimestre de l'année précédente, le PIB de la zone euro a enregistré une croissance de 1,9% et celui de l'UE25 de 2,1% au cours du troisième trimestre 2004, contre respectivement 2,0% et 2,4% au trimestre précédent.

La Grèce maintient un des rythmes les plus élevés du PIB au sein de l'UE avec 3,8% par rapport au troisième trimestre de l'année précédente, après un 4% au premier trimestre et un 3,9% au deuxième trimestre. Mis à part la Lituanie qui marque une croissance de 6% non désaisonnalisée, la Grèce est suivie de de la Belgique et du Royaume-Uni, tous deux affichant 3%.

A titre de comparaison, au cours du troisième trimestre 2004, le PIB des États-Unis a crû de 0,9% par rapport au trimestre précédent après 0,8% au deuxième trimestre. Par rapport au troisième trimestre 2003, le PIB des Etats-Unis a augmenté de 3,9%, après 4,8% au trimestre précédent. Au Japon, le PIB a cru de 0,1% par rapport au trimestre précédent, et 3,8% sur un rythme annuel.

Soyez le premier à noter cet article