Aller au contenu principal

Record de fréquentation dans le ciel grec. Plus de 2.462 avions dans le FIR d'Athènes le 12 août

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Les records n'ont pas lieu seulement sur les stades où se déroulent les Jeux olympiques, mais également à l'aéroport international d'Athènes "Eleftherios Venizelos". C'est ce qui ressort des informations fournies mercredi à la presse par le Service de l'Aviation civile (YPA), responsable exclusif de la navigation dans le FIR.


Ainsi jeudi 12 août, à la veille de l'ouverture officielle des JO, l'YPA a enregistré un record sans précédent pour la Grèce de 2.462 avions empruntant le FIR d'Athènes, ce qui représente une augmentation du trafic de 45% par rapport à la même date en 2003. 802 avions ont atterri à "Eleftherios Venizelos", et comme l'attestent les commentaires élogieux des passagers et des professionnels de l'aviation, tout s'est déroule normalement, aucun retard -sinon une minute par vol - n'étant enregistré ce jour.

Le FIR d'Athènes couvre l'ensemble du ciel grec, de d'Athènes de Corfou à Kastellorizo et de Alexandroupolis à la Crète.

Le prochain test pour l'YPA sera le 30 août, date de la clôture des JO où sont attendus de nombreux départs. Ce succès jusqu'à présent dans le fonctionnement de l'aéroport et l'augmentation du trafic dans le FIR devraient être un atout supplémentaire pour une revalorisation de l'aéroport de la catégorie B en A par la commission compétente de l'Aviation civile américaine.

En attendant ce reclassement, l'aéroport grec s'attend à reçu ce mercredi un vol tout spécial : un avion avec à son bord 30... chevaux de course pour les délégations olympiques de Suède, de Corée, du Japon, de l'Allemagne et de Belgique.

i-GR/ANA

Soyez le premier à noter cet article