Aller au contenu principal

Inflation limitée à 3,3% en août 2003 en Grèce

Profile picture for user ANA-MPA
Par ANA-MPA,

L'inflation s'est limitée à 3,3% au mois d'août 2003 par rapport au même mois de 2002, a indiqué lundi l'Office national de Statistiques (ESYE). Selon ces données, l'indice général des prix à la consommation au mois d'août n'a présenté aucun changement en comparaison avec le mois de juillet 2003.


En ce qui concerne l'inflation tendancielle (indice ne tenant pas compte des produits agricoles et des hydrocarbures), celle-ci s'est stabilisée à 3% contre 3,8% le même mois en 2002.

L'évolution de l'indice des prix à la consommation d'août 2003 (3,3%) a résulté des tendances haussières de la catégorie "Alimentaire et boissons" (5,6%), "Hôtels, cafés, restaurants" (4,8%), "Education" (4,6%) et Transports (3,6%).

Le Secrétaire Général de l'Office national de statistiques, Nicos Karavitis, commentant les chiffres a indiqué qu'il n'excluait pas une baisse plus importante de l'inflation les prochains mois puisque les prix des fruits et légumes baissent constamment, et ceux des fournitures scolaires, des parkings et de la restauration rapide sont maîtrises.

Soyez le premier à noter cet article