Aller au contenu principal

En préparation de l'Euro 2004, la Grèce impressionne à Stockholm

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

La Grèce a emporté le match amical hier soir contre l'équipe nationale de Suède en s'imposant 2-1 au stade de Norrkoping au sud de Stockholm, grâce à deux buts de Stelios Giannakopoulos et Pantelis Kafès. Une avance sur le moral des joueurs grecs pour affronter l'Arménie le 6 septembre prochain à Yerevan pour les qualifications de l'Euro 2004.


L'équipe grecque a dominé le terrain dans la majeure partie du jeu et le carton rouge à Tobias Linderoth à la 44e minute n'allait donner qu'un avantage supplémentaire aux bleu-et-blancs.

Toutefois, les Suédois ouvrent le score à la 14' grâce à un but d'Anders Svensson servi par un Allback en grande forme semant la panique dans le camp grec.

Ce premier but encaissé allait réveiller les Grecs qui depuis n'ont pas laissé la moindre chance aux Suédois, les poussant au contraire à des erreurs répétées qui allaient leur être fatales.

A la 28' un tir de Charisteas permet à Andreas Isaksson de montrer tout son talent de gardien avec une superbe sortie. Mais la menace grecque va se préciser en deuxième mi-temps et Giannakopoulos égalisera de à la 63'. Pantelis Kafès, de tête, inscrira, à peine deux minutes après, le but de la victoire.

"C'était une victoire juste", a dit l'entraîneur de l'équipe nationale grecque Otto Rehhagel reconnaissant toutefois que son équipe a montré des signes de fatigue vers la fin du match. "Notre esprit à tous est tourné maintenant vers l'Arménie", a-t-il conclu.

La Suède est 19e dans le classement FIFA, tandis que la Grèce se trouve loin en 34e position. Le dernier match amical entre les deux équipes s'était soldé par un nul 2-2 à Athènes en février 2002.

La Grèce qui avait mal commencé ses qualifications est remontée rapidement avec quatre victoires successives pour se placer actuellement en tête du groupe 6 à 1 point seulement de l'Espagne, alors qu'il ne reste plus que deux matches pour les qualifications: contre l'Arménie et contre l'Irlande du Nord. Une victoire dans les deux matches donnerait le ticket pour le Portugal où doit se dérouler la phase finale de l'Euro 2004, l'été prochain.

Soyez le premier à noter cet article