Aller au contenu principal

Simitis attaque violemment la droite

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

simitis pasok12032002

Dopé par la réunion du Comité exécutif du parti socialiste (Pasok) consacrée à la stratégie électorale en vue des prochaines législatives, le Premier ministre M. Costas Simitis, s'en est pris violemment au principal parti de l'opposition Nea Dimocratia le traitant de parti d'une… minorité sociale et de parti opportuniste.

Aux remarques des journalistes présents qui ont fait remarquer que Nea Dimocratia a talonné le Pasok aux dernières élections et qu'actuellement le devance dans les sondages, M. Simitis a expliqué qu'il ne faisait pas référence aux nombres de voix obtenus mais aux intérêts que ce parti représente.

Respectant la "tradition" qui veut que le parti contrôle le gouvernement davantage que la Chambre des Représentants, M. Simitis a appelé le Pasok et le gouvernement à travailler en étroite collaboration pour emporter les prochaines élections.

Selon le Premier ministre, la réalisation des objectifs majeurs de son gouvernement permettra d'emporter les élections de 2004. Il s'agit de "la convergence de la vie économique et sociale avec la nouvelle réalité de l'euro" ; de "la réponse à donner aux problèmes nationaux", autrement dit le règlement du problème chypriote et les relations avec la Turquie ; la "organisation réussie des Jeux Olympiques" ; et "la bataille pour la place de la Grèce dans l'Europe de demain".

Soyez le premier à noter cet article