Quelques mois ont passé, je ne sais plus quelle adresse mail j'ai utilisée à l'époque, alors je reviens avec un pseudo modifié.
Le projet a été mis en sommeil et vient d'être réactivé. Le départ est programmé pour fin mars 2013 et la destination finale est la Crète.
Nous nous y rendons par la route, depuis la Bretagne jusqu'à Ancone puis le ferry jusqu'à Patras, la route de Patras au Pirée et de nouveau le ferry pour Héraklion ou Chania.
Ne pouvant me rendre surplace en précurseur, nous rechercherons un logement sur place (appartement ou maison à louer pour une longue durée).
J'ai tenté de prendre contact avec des agences locales via le net mais c'est silence radio alors l'aventure c'est l'aventure et ont y va au culot, et advienne que pourra.
Si certains d'entre vous ont des bon tuyaux (comme Huggy), je suis preneur, au même titre que si des personnes sont déjà installées sur place, leurs conseils avisés seront les bienvenus.
Je me suis promis de fêter mes 60 ans en Grèce et je crois que c'est bien parti pour se faire. J'ai changé de véhicule, j'ai acquis une remorque fermée de 10m3, et nous sommes en train de vendre tout ce qui ne fera pas partie du voyage.
Voilà la machine est lancée et, sauf coup dur de dernière minute, rien ne nous arrêtera...!!!
Georges+56
Re: Vivre sa retraite en Grèce (Crète)
Bonsoir Georges,je vis en crete dans la région d' Agios Nikolaos 6 mois par an pour l'instant car mon épouse n'est pas encore à la retraite . Vous avez fait j'en suis certain un très bon choix pour une multitude de raisons .si un jour vous avez besoin d' infos ou de conseils que je serais à même de vous donner n'hésitez pas . mon tel : 0608614358 . en France je vis en dordogne.
En réponse à Re: Vivre sa retraite en Grèce (Crète) par Geraud
J'ai lu ce que vous disiez à un autre webeur!!!!
Bonjour geraud
Moi aussi ça me travaille d'aller en grèce et mème en Crète.
Comment avez-vous trouvé votre logement?
Y-a-T-il des réseaux?
Pouvez-vous m'aider?
Je sais que vous etes en Dordogne mais je ne veux pas vous embeter au téléphone, du moins pour l'instant.
Si vous avez 2 minutes répondez moi.
Merci.
En réponse à Re: Vivre sa retraite en Grèce (Crète) par Geraud
Re
Bonjour Géraud,
Notre seul regret est de ne pas avoir pris cette décision plus tôt mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Alors le plus important c'est que nous sommes en pleins préparatifs, que le choix est fait, et que nous ne pouvons que nous conforter dans cette optique d'un départ fin mars 2013.
Venant par la route, c'est quand même une petite aventure en soi, mais le plus important va être de trouver rapidement de quoi se loger. Le secteur d'Agios Nikolaos nous plait bien mais comme dans les autres secteurs, c'est silence radio à toutes mes demandes, alors il ne nous reste qu'à faire des recherches en étant sur place.
Nous préfèrerions un petite maison avec deux chambre et un en droit pour y mettre notre remorque qui a les dimensions d'une caravane de 3mx2m car, en appartement, il nous sera difficile de la laisser dans la rue.
Je me permettrais de faire usage de vos coordonnées téléphoniques afin de peaufiner notre arrivée sur place grâce à vos conseils éclairés puisque vous connaissez les lieux.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Georges
En réponse à Re par Georges56
georges56
à georges 56
nous partons en novembre chercher une maison à louer pour janvier dans la région de rethymnon ou de chania
si vous voulez qu'on prenne des contacts pour vous ou si vous voyez sur internet une maison qui vous plait, nous serions heureux de le faire.
sinon gardons le contact, on pourra partager nos nouvelles aventures !!
veronique
En réponse à J'ai lu ce que vous disiez à un autre webeur!!!! par laurent
Re: J'ai lu ce que vous disiez à un autre webeur!!!!
Bonsoir Laurent,
Géraud vous répondra, il connait très bien la Crète.
De notre côté nous nous y rendons le 15 décembre par la route,
arrivée le 20 ou le 21 décembre.
Je dirais ici comment se passe notre arrivée et notre installation.
Georges
En réponse à J'ai lu ce que vous disiez à un autre webeur!!!! par laurent
infos sur l'achat en Grèce
Bonjour,
Pour acheter en Grèce, ce n'est pas compliqué du tout et les prix sont très intéressant! L'absence de cadastre vous obligera à certains contrôles que votre partenaire / contact local supervisera pour vous.
Une île méconnue, une perle dans les îles ioniennes: Lefkada / Leucade
Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur www.lefkada-land.com
Cordialement
Jérôme
En réponse à georges56 par toyasemi
Re: georges56
je n'avais pas lu tous vos posts ni vu que pour vous c'était un retour et que vous aviez déjà un point de chute... donc mes services ne vous serons d'aucune utilité !
en tous cas nous avons eu un coup de foudre pour la crète et les crétois. Alors, on y va même si nos racines ne sont pas de là bas !
à bientôt peut être !
En réponse à georges56 par toyasemi
Re: Véronique
Bonjour Véronique,
Il est vrai que nous avons déjà un point de chute à Héraklion mais il va sans dire que nous allons rapidement nous mettre en quête d'un logement plus grand.
Notre départ est encore avancé et il sera certainement effectif entre le 15 et le 20 novembre, afin de ne pas être pris dans la grève illimitée annoncée par la presse grecque pour le 24 novembre.
Nous pouvons garder le contact afin d'éviter la répétition d'erreur ou de visites identiques surtout si ces dernières sont inintéressantes.
J'espère que nous aurons la possibilité de nous voir sur place et continuer l'aventure.
Bien amicalement
Georges
En réponse à Re: J'ai lu ce que vous disiez à un autre webeur!!!! par Georges56
Si je peux me permettre ..
Si je peux me permettre Georges je suis grec , et ce n'est vraiment pas le moment de sinstaller en Grèce ! Déjà pour commencer , la crise .. Tout est cher !! Et aussi l'histoire des immigrés , Même un européen du nord style français , belge , allemand (surtout ) , sont mal vue , ils sont tel que les pakistanais , qui imigrent en Grèce .. Après sa tu fais comme tu veux , mais sache que l'aceuil risque d'être hot !
En réponse à Re: georges56 par toyasemi
Re: Toyasemi
toyasemi écrivait:
-------------------------------------------------------
> je n'avais pas lu tous vos posts ni vu que pour
> vous c'était un retour et que vous aviez déjà
> un point de chute... donc mes services ne vous
> serons d'aucune utilité !
> en tous cas nous avons eu un coup de foudre pour
> la crète et les crétois. Alors, on y va même si
> nos racines ne sont pas de là bas !
> à bientôt peut être !
Bonjour Toyasemi,
Nous pouvons garder le contact sans problème, plusieurs avis valant biens souvent mieux qu'un seul.
J'espère que nous aurons la possibilité de nous rencontrer sur place, votre expérience nous sera certainement très utile.
Bien amicalement
Georges
Pagination