La Turquie vient d'abolir la peine de mort et reconnait la langue kurde!!!!
Ce sont des mesures exceptionnelles quand on connait la rigidité du régime d'Ankara!!!!!
Est ce que la situation de Chypre évoluera?Quand on voit ces quelques progres,on peut le penser non?
On voit tres bien que la Turquie se démocratise pour rentrer dans l'UE mais pour cela il faut qu'elle regle le probleme chypriote,qu'en pensez vous?
Re: Vers une Turquie démocratique?
surtout qu elle regle tout ces problemes
Re: Vers une Turquie démocratique?
La Turquie vient de faire un pas que les autres pays européens ont fait il y a déjà pas mal d'années. C'est un avancement pour son entrée au sein de l'Union Européenne mais il reste encore du pain sur la planche. Plusieurs traités des droits de l'homme ne sont toujours pas respectés dont la liberté d'expression dans la presse. Et comme dit Makis, reste a voir si ce qui a été écrit sur papier sera mit en pratique.
Re: Vers une Turquie démocratique?
ce que les Turcs font en Turquie c'est une chose
ce qui compte pour moi c'est qu'ils quittent Chypre et arrêtent de revendiquer des îles grecques en Egée.
d'ailleurs, la vraie peine de mort, ils ne la pratiquaient pas après jugement, mais directement au Kurdistan ou à Chypre
voir ce qu'ils ont fait à Solomos Solomou et Tasos Isaak :
Le mal fondamentaliste
La Turquie a du mal avec ses islamiques fondamentalistes comme tous les pays où la religion mulsumane est majoritaire. Recep Tayyip Erdogan, chef du parti Justice et développement, pro-islamique est donné gagnant aux élections du 3 novembre. L'origine de sa fortune n'est pa très claire. Il a déjà été condamné pour propagande islamique.