AUX AMATEURS DE LA GRECE...
Mes expériences récentes me conduisent à décommander un vayages en Grèce en Juillet-Ao^^ut , pour ceux qui le peuvent!!!
En effet, des expériences désastreuses, de plus en plus fréquentes, aussi bien en solitaire, qu'accompagné, (d'amis ou de mes élèves.... que je m'acharne malgré tout à motiver ... sur la Grèce et le reste...) me consuisent à penser qu'à moins d'aller sur des sites "rares" ou des iles peu visitées et pas très connues, les expériences estivalles sont désastreuses!
Aussi , si vous avez des amis qui veulent découvrir "la Grèce" et ses habitants conseillez leurs les autres mois...
La Grèce étant très recherchée, autant ne pas encombrer ses habitants quand ils sont "débordés"... au risque de revenir ...désabusés, ou abusés...
vacances...
Forums
erreur...erreur cherchez l'erreur.
J'ai comme l'impression de lire un message récent d'un gars qui avait un groupe et qui demandait si en Août c'était super à Poto Heli, ou a Kos Est...ou bien à Spetses...
On s'était demandé comment il avait pu faire pour avoir la liste des endroits les + pourris de Grèce, ceux qui sont ultra envahis par le tourisme de masse...tel que le quai de Parga qui en juin fait 30 personnes et en juillet 10.000.....!
Il devait aller chercher ses infos au café du coin...auorès de gens qui sont perdus dès qu'ils ne voient plus leur HLM.
Des endroits déserts dans des lieux splendides il y en a encore plein...
Tine au fait j'ai rencontré une prof qui a enmené une classe en Grèce et qui s'informe si les sites sont ouverts que sur place...cherchez l'erreur...!
Donc elle râle au retour et ne voit pas ce qui est dans la tête de ceux qui l'écoutent , elle pense que les gens compatissent, alors que ceux qui savent que les musées sont en cours de restauration se sont renseignés eux....!
Un exemple d'endroit tranquille avec 50 personnes maxi vous me direz, il y en a tant que je ne sais par où commencer... tiens au large de Patmos, il y a Lipsi, un paradis, et puis ARKI, une île pour vous pratiquement seul et si cela ne suffit pas il y a Marathos ....bien sûr si vous allez faire Plaka dans un sens puis dans l'autre 8 jours c'est sur que la foule lasse....! En plus ça ne parle que très peu grec...!
Tiens...Castelorrizo - Meguisti, une route d'un km où il passe environ 4 voitures par jour....
etc.....Si vous cherchez à camper au milieu de la grand place de Saint Tropez, sûr que l'on en sort un peu désabusé...!
En réponse à erreur...erreur cherchez l'erreur. par Kotopoulaki...
Re: erreur...erreur cherchez l'erreur.
Lipsi, Arki,... ok ces coins sont relativement tranquilles même au mois d'août. Mais je pense que la fréquentation est un faux problème. Ce qui compte et fait toute la différence pour moi c'est l'authenticité (désolé pour les grands mots bobos mais on se refait pas) de la vie des autochtones. Une île avec peu de touristes mais une activité économique entierement tournée vers ces derniers ça ne m'intéresse pas plus que Kos ou Santorin... Je me souviens avoir été victime de ce fantasme du cailloux désert il y a quelques années : Lipsi, Donoussa, iraklia, j'en passe et des meilleurs; mais au bout d'un moment la fréquentation des retraités et des touristes babacools qui passent la journée au bistrot à se regarder dans le blanc des yeux ça ennuie. Certes c'est sans comparaison avec les ordes de viandes saoûle que l'on croise dans certaines îles mais ce n'est pas non plus tout à fait satisfaisant. Ce que j'ai envie de voir ce sont des gens qui continuent à vivre des ressources de leur île : paysans ou pécheurs. Des gens dont on se dit que quand la saison touristique sera finie, leur vie ne s'arrête pas pour autant. Voilà les réflexions que je me fais chaque année de retour de grèce en me jurant de ne plus y retourner, de pousser mes pérégrinations un peu plus loin (vers l'amérique du sud par exemple), mais à chaque fois la nostalgie est plus forte et je retourne m'ennuyer en Grèce, croiser les mêmes gens dans les mêmes îles.
En réponse à Re: erreur...erreur cherchez l'erreur. par Pierre
La Grèce oubliée
Il n'y pas que les îles en Grèce... Si vous désirez autant rencontrer des gens comme ça, allez faire un tour en Epire, en Thessalie, en Thrace ce sont bien des regions de la Grèce aussi magnifiques que vos îles bien aimées.
En réponse à La Grèce oubliée par eliza
Re: La Grèce oubliée
tous a fait d'accord avec toi Eliza, c'est une manie avec les iles ........
En réponse à Re: La Grèce oubliée par catherine
Re: La Grèce oubliée
Elles aiment les îles, ils sèment le zèle. Elles et ils aiment leurs aises sur les îles... peut-être
En réponse à Re: La Grèce oubliée par Pam
Re: La Grèce oubliée
joli, Pam!