Forums
spot grec sur l entree de la turquie dans l'UE
et reactions turques
et
(les turcs n'ont rien compris ils croient que 'cest un site chypriote alors que c'est le site d'un parti politique grec)
spot grec sur l entree de la turquie dans l'UE
et reactions turques
et
(les turcs n'ont rien compris ils croient que 'cest un site chypriote alors que c'est le site d'un parti politique grec)
Re: spot grec sur l entree de la turquie dans l'UE et reactions
ben il n'y a pas de quoi etre fier le fn grec existe. cela me desole
En réponse à Re: spot grec sur l entree de la turquie dans l'UE et reactions par evropi
Re: spot grec sur l entree de la turquie dans l'UE et reactions
ouais mais si tu lis leurs articles ca ressemble + à du marine le pen qu'à du jean-marie le pen
le controle de l'immigration en GRECE est tellement quasi inexistant que les 2 partis (fn grec et fn francais) n'ont pas la même justification
En réponse à Re: spot grec sur l entree de la turquie dans l'UE et reactions par ______
Re: spot grec sur l entree de la turquie dans l'UE et reactions
n'enpeche que c des fachosque ça soit en grece en turquie ou en france se sont tous pareilles
Mise en garde
Le site qui fait la promotion du spot mentionné dans le message précédent est le site du Ethnikon Metopon, parti frère grec du Front National français. Désolés pour eux, mais la revendication des nuances locales qui les affranchiraient du bannissement à la Le Pen ( chef du parti français dextrême droite), ne peuvent être pris en compte dans le contexte international dans lequel évolue iNFO-GRECE. Nous prions les usagers de nos forums d'être vigilants et, quel que soit l'intérêt "apparent" des sujets traités dans les sites auxquels ils renvoient, de ne pas poster des liens qui conduisent à des sites extrémistes, fussent-ils légaux mais se trouvant en opposition avec les principes éthiques d'iNFO-GRECE. Il n'est pas dans nos intentions de censurer la mention de ces sites dans nos forums (du moins tant que certaines limites ne sont pas franchies), mais nous jugeons que leur présence ici n'est pas de plus agréables. C'est pourquoi nous demandons aux auteurs des messages, à chaque fois qu'ils font mention ou renvoi à des sites dont la vocation démocratique et la promotion du dialogue et de la tolérance ne vont pas de soi, qu'il rappellent le contexte et entourent leur citation d'une mise en garde. Ce sera une marque de respect envers ceux auxquels ils s'adressent en postant leur message ici, c'est à dire les autres lecteurs des forums et visiteurs d'iNFO-GRECE en général.
Merci de votre compréhension.
Le modérateur
question a infogrece
merci de bien vouloir m'envoyer un lien vers une seule page du site de www.e-grammes.gr a caractère raciste ou extrémiste
je n'en ai pas vu une seule mais je ne dois pas savoir lire; à moins que ce genre de site soit forcément raciste sans qu'on ait besoin de lire ce qu'ils disent?
En réponse à question a infogrece par ______
Re: question a infogrece
"____" ethinkon metopon est l'extreme droite grecque je ne vois pas quel propos de leur part tu attends, l'ideal extremiste de ce parti
est surement plus politique que raciste. Maintenant si tu ne comprend pas se que signifie un ideal politique d'extreme
droite c'est autre chose. Et quand tu vois l'intro de ce site tu devrai comprendre, je vois pas ce que signifie ce pacman au drapeau turc qui 'mange' les pays Europeens ca montre le manque de serieux et d'objectivité de ces gens la alors inutile de faire le coq pour ce site parce que y'a pas de quoi etre fier.
En réponse à question a infogrece par ______
Re: question a infogrece
INFO-GRECE est un site privé dédié à l'information et n'a aucune mission d'attribuer des bons et des mauvais points à tel ou tel parti. Ce qui ne l'empêche pas bien le contraire- d'avoir sa ligne éditoriale. Les espaces ouverts à la discussion publique entre visiteurs du site, n'en restent pas moins une propriété privée. Dans ces considérations, la notion de "fréquentations agréables (ou pas)" est suffisante pour marquer nos distances critiques avec les partis extrémistes sans entrer dans une dialectique sans fin qui ennuierait plus d'un de nos lecteurs.
Mais puisque votre argumentaire est fondée sur les différences du Ethnikon metopon grec avec le Front national français, je vous mets ici quelques liens qui montrent que si pour vous cette différence est fondamentale et justifie le caractère politique du Metopon grec contrairement au caractère idéologiquement raciste du Front français, il n'en vas pas de même pour les dirigeants des deux formations qui s'estiment faire bien partie de la même famille, notamment au sien de Euronat, l'union des partis nationalistes d'Europe.
[url=http://www.e-grammes.gr/article.php?id=… électorale de Front national grec avec Carl Lang du FN français[/url]
[url=http://www.e-grammes.gr/2003/04/nicaea_… du Ethnikon Metopon au congrès aniversaire du Front National à Nice[/url]
et
[url=http://www.e-grammes.gr/2002/05/protoma… grecque au 1er mai parisien du FN[/url]
Quant à l'aspect idéologique, quelqun peut certes, sur le plan personnel, préférer une homogénéité nationale et religieuse d'un pays, mais comment un parti peut-il proclamer [url=http://www.e-grammes.gr/article.php?id=… pour une homogénéité nationale et religieuse[/url], sans recourir en pratique à un programme d'exclusion raciste et dictatorial ? Et là les proclamations officielles ne suffisnet pas. Il est inutile de chercher dans les textes officiels des divers Fronts nationaux les traces de racisme que vous nous demandez, quant le bon sens suffit pour entrevoir la dérive raciste entre les propos naïfs, parfois non dépourvus de... bon sens. JM Le Pen étant passé maître dans cet art de manipuler le bon sens pour placer une idéologie infréquentable ; qu'on ne souhaite aucunement voir exposée ici, ni directement, ni indirectement via ses amitiés grecques.
En réponse à Re: question a infogrece par zouz
Re: question a infogrece
zouz a écrit:
>Et quand tu vois l'intro de ce site
> tu devrai comprendre, je vois pas ce que signifie ce pacman au
> drapeau turc qui 'mange' les pays Europeens ca montre le manque
> de serieux et d'objectivité de ces gens la alors inutile de
> faire le coq pour ce site parce que y'a pas de quoi etre fier.
Quand on se réfère aux dernières déclarations turques ( cf article en page d'accueil), ce pacman n'est peut être pas si absurde.
Leur position consistant à dire que la résolution du problème de Chypre ne peut être un préalable à leur demande d'adhésion est une pure provocation ... autant que leurs fréquentes contraventions aux lois internationales sur le trafic aérien.
Re: spot grec sur l entree de la turquie dans l'UE et reactions
Ethniko metopo est non seulement un parti d'extreme droite mais il est régulierement alimenté par des fonds en provenance du front national français.
Ce spot est tout simplement scandaleux, et ne fait que ternir l'image de la Grèce si on le présente comme grec. Heureusement que les Grecs ont évolué depuis!
Re: spot grec sur l entree de la turquie dans l'UE et reactions
Si j'ai bien compris ce spot, le "front national grec" compte utilser l'explotion démographique turque comme argument dans sa campagne. Je sais bien que le nombre de travailleurs turcs posera un problème si malheureusement elle rentre dans l'u.e, mais c'est un argument stupide!!! Stupide et raciste qui plus est!!
Avec ce genre d'arguments, ils vont récolter les voix des extrémistes uniquement.... Ce n'est pas ainsi que nous allons évité cette catastrophe!
je suis opposé à l'entrée de la Turquie dans l'U.E.!! Mais à leur place j'userais d'autre arguments. Par exemple le fait que ce sont des bourreaux sanguinaires qui ne respectent pas le droit des hommes. Non, là j'éxagère un peux...
Enfin, je suis deçus. C'est pas en se comportant comme cela qu'on va faire bouger les choses...
Pagination