Aller au contenu principal

Sollicitation pour retrouver une personne disparue dans les années 1930

Profile picture for user
Submitted by Looking for Smarro on
Forums

Si j'écris aujourd'hui c'est pour solliciter votre intelligence.
Je m'efforce de trouver aujourd'hui une personne (ou ses descendants) de ma famille qui s'est réfugiée en Roumanie dans les années 1920.

J'aimerais que vous me proposiez des idées pour retrouver au moins des traces de cette personne, qui aujourd'hui à moins d'un miracle (d'un énorme miracle.....), doit être morte. (elle aurait eu 100 ans environ en 2002).

Sachant que le zone gégraphique où se trouvait cette personne se nomme la Vlachie, qu'on a perdu toute trace d'elle et de son mari vers 1935.
Mon problème c'est que personne aujourd'hui ne connait le nom de son mari (uniquement son nom de jeune fille et son prénom).

Avez vous des idées qui pourrait m'aider à retrouver sa trace?
Je sais que j'en demande un peu trop (plus de 70 ans se sont passés), c'est plus difficile que de chercher une aiguille dans une botte de foin.

Mais qui sait?? qui ne tente rien n'a rien!

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Helen

Je vous conseille de soumettre votre problème à l’émission de télévision* ΦΩΣ ΣΤΟ ΤΟΥΝΕΛ *Lumière au fond du tunnel *dont voici l’adresse du site officiel : http://www.anikolouli.gr/indexuk.asp?Ca…
Je vous donne l’adresse directement de la page en anglais. l’adresse e-mail de l’émission est : nikolouli@alter.gr
Je vous conseille d’écrire l’histoire en grec ou en anglais en donnant toutes les précisions et même photos de ses personnes pour faciliter les recherches.
Voilà et bonne chance.

0
0
sam 11/01/2003 - 19:29 Permalien
Profile picture for user
Thomas EFTHYMIOU

En réponse à par Helen

Agapiti Helleni,
Les grecs de Roumanie ont représenté une partie très importante de nos dispersions,& depuis longtemps.Il y avait de nombreuses paroisses grecques chez nos hôtes,pour ne ruin dire sur les écoles.
Peut-être qu'en vous adressant à l'Eglise chrétienne orthodoxe de Rou
manie(autocéphale depuis 1885, sous le patriarcat de Iôakeim IV de Cons/
nople),qui a son propre patriarcat depuis 1925,& qui peut-être à eu la responsabilité des paroisses grecques,vous trouverez des réferences de baptême, mariage ou d'obsèques de votre parente.
IL y a encore quelques associations de Mikrasiates avec journal pour y faire une demande de renseignements,en Grèce.Il y a aussi des groupes d'héllino-roumani,ayant réussi à sortir de la République "populaire".Une partie des mins,lignée maternelle était à Bucarest & à Constantza:les
Katinaki & les Kalpadjoglou.
Nombre de ces héllino-roumani se sont installés en Nouvelle Zélande, la
mère-patrie n'étant pas toujours très réceptive pour les "enfants perdus"
de notre peuple:voyez comment on considère les rôsso-pontii ou les vorio-ipirotes:ils ne sont même pas appelés épanapatrismenii...
Ecrivez, en françaisles roumains sont des francophones "plus-que-parfaits)à:
-1-secrétariat du Saint Synode,rue Antim n°29,70666 Bucharest
-2-secrétariat du bureau du Patriarcat:Aleca Dealul Mitropolei n°25,70526 Bucharesti
-3-je n'ai pas l'adresse des journaux:"Biserica Ortodoxa Romana";"Ortodoxia";"Vestitorul Ortodoxiei Romanesti";les secrétariats pourront faire suivre & ces journaux ont oeut-être des petites annonces...
Bonne chance...Thomas EFTHYMIOU

0
0
mar 28/01/2003 - 21:56 Permalien
Profile picture for user
politopoulos jacques

En réponse à par Thomas EFTHYMIOU

Hello I am looking for my family, my father (deceased) had brothers and sisters in Greece in Patras, my grandparents, Politopoulos Mikel and his wife Despina (her maiden name ABALARI, it was from Crete) they have had at least 5 children including my father PARASKEVAS born in 1924 in Patras I know he had 3 sisters one of which called VASILIKI (I believe) and a brother ANDREAS.
My grandfather was in business in the building before being ruined what to put the family in poverty
my father left Patras at the age of 16 years to engage in the Foreign Legion it was not until 1985 that he returned to see his sisters.
I am looking for my aunts and uncles and their children because my father never wanted me about my origins and my family,
then I ask you if you could have kindly inform me whether your grandparents bear the names of mine, because to know the past of my father I have known my family, thank you in advance for any help you can Jacques me cordially

0
0
dim 23/11/2008 - 22:45 Permalien
Profile picture for user
stephane fontenille

Bonjour

je suis enquêteur de droit privé que l'on appel dans le langage courant détective privé. J'ai une grande connaissance de la Roumanie où je me rend fréquemment. Intervenant dans les affaires de personnes disparues je pourrai vous être utile dans votre démarche. Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter via mon adresse mail asf-enqueteur@hotmail.fr ou au 06 10 64 47 67.

Cordialement

Stéphane Fontenille

0
0
jeu 12/02/2009 - 09:21 Permalien
Profile picture for user
Aboulmaali nadia

En réponse à par stephane fontenille

Bonjour,

Tout d'abord j'aimerai savoir si vos services sont gratuits ou payant, je vis au Maroc et je cherche mon frère que j'ai perdu de vue depuis 1995, il s'est installé en roumanie.

Salutations

Mme Nadia Aboulmaali

0
0
lun 18/04/2011 - 17:44 Permalien