N'est-il pas sidérant que PERSONNE ne fasse plus rappel aux "décisions" onusiennes depuis 1974?
Un statu quo de brigandage militaire avec épuration ethnique des chypriotes orthodoxes grecs,enlèvements & très probablement assassinats (dans quelles conditions?)des malheureux "agnoOUméni",qui ont tenté de défendre leur patrie, n'est-il pas devenu une amnésie criminelle par le secrétaire même de l'ONU?
Une congénère bien-née, passant pour folle, a obtenu avec un avocat vaillant, en cour européenne, que sa spoliation soit reconnue, & qu'elle doive être indémnisée. Les journaux n'ont été qu'ironiques:pourtant elle avait raison...
¨La razzia turque eut lieu en 1974! Un demi-siècle après la Catastrophe on a recommancé à chasser,tuer,piller nos frères...
"Je me souviens..."
SchismEni,haimatomEni Kypros
Forums
vive l'onu ..... avec un bémol !
l'onu est aux mains des américains et a une marge de manoeuvre super réduite : j'y ai travaillé pendant un an et je peux te dire qu'ils n'ont qu'une seule préoccupation : leurs émoluments et leurs plans de carrière.
qd on gagne plus de 30.000 frs mensuels non imposables avec un paquet d'avantages, la cause des réfugiés et autres malheureux de l'histoire n'est qu'un dossier sur un coin de table !
En réponse à vive l'onu ..... avec un bémol ! par Marie
Re: vive l'onu ..... avec un bémol !
Pas d'accord avec toi Marie, ils ne sont pas tous comme ca.
Par contre c'est vrai que l'ONU doit se plier au décision de son conseil dont les 5 membres permanent sont USA, GB, France, Chine, RUssie et quand on sait la politique de ces pays a l'égard de la Turquie (je parle pas de la Chine et de la Russie) ils vont pas faire voter une mention a l'encontre des turcs, deja qu'ils sont pres a les acceuillir a bras ouvert dans l'UE.
vive pas l onu
non pas vive l'onu
le plan annan c'est une honte pour l'onu : il faut que les droits de TOUS les réfugiés soient respectés
Chypre compte-t-elle pour la GRECE?
Il est vrai que la Grèce a tout fait pour faire entrer Chypre dans l'ue
mais quand je vois cet article d'info-grece qui précise que les Turcs font de leur position sur Chypre une condition pour permettre la guerre contre l'irak, je me dis que les Turcs de Turuqie pensent 100 fois plus à Chypre que les Grecs de Grèce.
Par cette attitude les Turcs font de Chypre leur première question de politique étrangère!
La Grèce en fait-elle autant?
Il y a un mot qui m'a frappé dans dans la déclaration de Yusuf Buluc le ministre des affaires étrangères turc :
"alors que la turquie réagit aux événements internationaux conformément à ses intérêts nationaux"
C'est clair, carré, net et précis : c'est l'intérêt de la nation turque toute entière qui doit guider le gouvernement turc
J'ai l'impression qu'à l'inverse, à Athènes chez les politiciens on réagit en "européen", en "moderne", en "mondialiste", mais on parle pas d'intérêts nationaux comme si c'était honteux.
La différence elle est peut-être là. Les Turcs auraient pu se débarrasser du problème chypriote qui les gêne beaucoup, mais non, ils vont vendre chèrement leur peau. Pas comme a fait la Grèce ne 74 avec Chypre aprèsla chute des colonels.
Si la moitié de Chypre ets une "hameni patrida" pour les Grecs et pas pour les Turcs, c'est peut-être simplement que les Turcs l'ont plus voulue que les Grecs.
En réponse à Chypre compte-t-elle pour la GRECE? par CHRIS
Re: Chypre compte-t-elle pour la GRECE?
Cher Chris,
Vous avez-hélas-raison!
En fait,il y a une mentalité hélladique: charger les autres des responsabilités:"phtAIoun hiI mégAlii..." puisque "Imétha mikrOs laOs...".
Nos "diplomates" sont ceux d'un micro-état, bien connu des notres: "to
KolonAki",mais pas du pays où se trouve ce quartier athénien.
A ma connaissance,il y a toujours eu des Grandes Puissances, &
il y a toujours eu de petits pays. Il y a même de plus petits pays que la Grèce,en Europe, qui ont une politique étrangère habile & capable. Même s'ils furent victimes,durant la dernière guerre, ils ont bien mené leur politique:voyez la Norvège,le Danemark, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg,la Finlande...Notre ethnoctone guerre civile est finie depuis longtemps.
Les nouvelles générations croient que l'histoire de la Grèce contemporaine commence avec l'affaire du "Polytechnion".
Les petits pays,libérés du"rideau de fer", se manifestent, sans complexes,comme nations indépendantes...
Les notres veulent complaire aux Grandes Puissances(ce que ne font jamais les Turcs).
Ce n'est pas parceque nos pères furent à l'origine de la civilisation européenne,& donc mondiale,qu'"on va être gentil avec nous ,à cause de leur mérite"...c'est puéril & tragique. Depuis Lausanne,la diplomatie grecque a TOUJOURS ETE PERDANTE (sauf pour le Dodécanèse).
Voyez l'EPIRE du NORD,peuplé d'Héllènes,où l'armée grecque entra victorieuse:RIEN! Voyez CHYPRE, colonie britannique,promise,en échange des invraisemblables sacrifices & souffrances du seul allié restant,au pire moment de la guerre contre l'Axe:RIEN! Voyez l'épuration christiano-ethnique,tracassière,constante,efficace de CONSTANTINOPLE,IMVROS & TENEDOS (malgré Lausanne):RIEN.Pas un seul Turc resté en Thrace(toujours Lausanne) n'a été "échangé" contre ceux qui étaient acculés à quitter le pays co-signataire du traité... Voyez le PATRIARCAT:les Turcs ont décidé que tout patriarche devrait être citoyen turc né en Turquie:RIEN! Comme dit Elytis"la Grèce me blesse..." PhilikÔs kai mé pIkra...
En réponse à Re: Chypre compte-t-elle pour la GRECE? par Thomas EFTHYMIOU
Re: Chypre compte-t-elle pour la GRECE?
Le gouvernement grec (je ne dis pas la Grece car ce n'est pas le meme panier) a toujours abandonné ses fils. Que ce soit avec Smyrne, Constantinople, CHypre, Imbros et Tenedos.
Honte sur ces politiciens qui bradent leur population, leur freres de sang.
Qu'il ne s'étonnent pas après que les grecs de l'étranger ne veuille pas leur donner d'argent.
En réponse à Re: Chypre compte-t-elle pour la GRECE? par Arnaud
Re: Chypre compte-t-elle pour la GRECE?
le problème s'appelle : manque d'ethnocentrisme