Forums
Toute petite prestation du pana, aucune occasion de but, pas un tir, à peine passé le milieu de terrain....grace à une défense solide, nous avons pu retarder l'échéance, mais, grace à un but très chanceux, le PSV s'impose sur le plus petit des score....
Je suis assez déçu du match des verts, à un moment, je croyais voir le PSG jouer.....
ΠΑΝΑΘΗΝΑΙΚΟΣ: Χαλκιάς, Βύντρα (83' Σαπάνης), Μινχ, Γκούμας, Κυργιάκος, Αντριτς, Μπασινάς, Σκάτσελ (59' Επαλέ), Γκονζάλες, Παπαδόπουλος (70' Μόρις), Κωνσταντίνου.
Re: PSV - PAO 1-0
Je ne dis pas ça avec triomphalisme, parce que même si je hais le Pana, pour le bien de la Grèce, je veux le voir ramener des points de tels déplacements européens!
Néanmoins, j'espère que certaines phrases que j'ai écrites ici dans d'autres sujets, n'ont pas été oubliées :
Je disais que je n'étais pas dégoûté des résultats européens d'Olympiakos toutes ces années, car à chaque fois je voyais mon équipe entrer sur le terrain avec le but de marcher sur l'adversaire, tandis que le jeu du Pana (même lors de ses percées et à l'exception de la saison où il était entraîné par Kyrastas et ou son jeu était bien plus intéressant), était insupoortabl, attentiste, frileux, etc.
Les deux matches de cette journée de C1 mettent peut-être un peu plus en lumière ce que j'entends par là, avec un Olympiakos qui passent par manque de réussite (deux poteaux, un frappasse de Rivaldo, un retrouné dévissé de Rivaldo, une reprise de Georgatos, le face à face de Georgiadis à la fin - contre 0 occasions ou frapps cadrées de Liverpool), à côté de l'occasion unique de réussir un carton historique contre l'une des plus pretigieuses équipes européennes (4 fois vainqueur de la C1) et avec un Pana qui ne joue pas, qui tremble et qui finit logiquement par s'incliner!
Et certains se rappellent peut-être que j'avais dit préférer mourir avec mes idées que m'abaisser à employer celles des autres même si elles ne me conviennent pas mais qu'elles sont plus efficaces!
Eh bien, imaginez qu'hier, Olympiakos ait été encore moin en réussite et n'ait pasmarquer ce but de Stoltidis, et qu'après l'expulsion de Pantos, Liverpool ait ouvert la marque! Et imaginez que le Pana ait tenu jusqu'à la drnière minute et que sur le drnier corner du PSV, il ait marqué en contre-attaque! Eh bien dans un tel cas, Olympiakos aurait perdu, le Pana aurait gagné!
C'est ce que je veux dire par là : C'est à peu près ce qui arrive en C1 depuis une dizaine d'année bientôt! Mais malgré tout, je continue à penser de la même manière et à être sur qu'Olympiakos a raison, car le Pana jusqu'à maintnant n'a jamais connu de telles victoires en Europe. Des victoires ou tu sors du terrain en te disant, on aurait du leur en mettre 8!
Les plus grandes victoires du Pana ces dernières saisons en Europe sont à l'Ajax (1-0), avec deux occasiosn grecques à 25 pour l'Ajax, contr la Juventus (3-1), la juve réduite à 10 puis à 9, heureusement que le Pana gagne (maisd là encore sans panache, mais par le grâce de paulo sousa auteur d'un match admirable), et contre Barcelone (1-0) avc un pénalty douteux et sans occasion de but!
Ces victoirs font plaisir aux supporters (et à moi aussi), mais pas aux amateurs de beau jeu!
Je suis fier de savoir qu'un mec NEUTRE qui voit Olympiakos jouer de tels matches en coupe d'europe avec panache que le résultat soit là (Real 3-3, dinamo zagreb 2-0, porto 2-1, juventus 1-1, Lyon 2-1, Molde 3-1, Leverkusen 6-2, Galatasaray 3-0, Liverpool 1-0) où non (Juventus 1-2, Manchester 0-3, Deportivo 2-2, Deportivo 0-0, Maccabi 3-3) , sortira heureux du stade en disant "quelle belle équipe"