Durant la soirée du 3 avril, des policier de Chypre Turque se sont mis au milieu de Lidra alors qu'ils devaient se trouver à 70 mètre du centre de la rue, le coté Grec à alors fermé de son coté ce qui a interpelé l'onu , les grecque ont alors montré la présence des policiers du nord dans une zone ou ils ne devait pas être. L'ONU a alors demander au policier Chypriotes Turc des se retirer mais apparemment ils ne se sont pas exécuté dans l'heure.
Est ce une provocation ou bien une erreur de la part des policiers de Chypre du nord?
Re: provocation ou gaffe
On va dire erreur.
Pourquoi toujours voir le mauvais côté des choses.
Néanmoins ,je trouve que l'ouverture de la rue est une mauvaise chose.
Maintenant que les chyproturque pourront aller librement en république de Chypre, fréquenter ses hôpitaux, ses écoles (Tout Chyproturque est aussi citoyen de la république de chypre), et que le gouvernement de cChypre leur fournit l'eau, l'énergie , ils est fort à parier que le départ de l'armée turque, pré requis à un réunification, ne se fera pas.
Néanmoins, Christofias est beaucoup plus populaire que Ali Talat dans la zone occupée.
Une situation qui , quand même, arrange bien des services secret basés sur Chypre (proximité avec le moyen orient) : Pays pacifié, mais pas avec deux gouvernement qui ne seront jamais d'accord sur la présence d'espions sur l'île.
Pour plus d'info, http://www.metopo.org.uk/
Sto kalo