Forums
Entendu aux info : conseil aux touristes ( du gouvernement grec ) Refuser de payer quand c'est trop cher . En particulier la bouteille d'eau . Il y aura dans une dizaine de jours le prix conseillé sur la bouteille ... Qu'on se le dise ...
Re: Prix de la bouteille d'eau
J'ai, moi aussi, entendu cette info. 2 la bouteille et le gouvernement grec nous conseille de refuser de payer si cher ? !
Je me souviens avoir payé, il y a environ 12 ans, 30 francs une bouteille d'eau minérale !!! J'ai protesté... on m'a prié d'aller en vacances ailleurs si je n'étais pas contente. C'était à Mimizan plage. Vous croyez que j'aurais dû me plaindre au gouvernement français ? Heureux grecs !
En réponse à Re: Prix de la bouteille d'eau par Pam
Re: Prix de la bouteille d'eau
Je ne vais plus en vacances en France depuis 10 ans , j'allais en Grèce pour la gentillesse , l'hospitalité et l'honnêté de ses habitants . Si c'est pour retrouver les prix de la côte d'azur ( café grec et bouteille d'eau à 2 euros , salade grecque plus chère qu'en France ) je préfère aller dans un pays plus sympa . Chacun son budget ...
Des sornettes qu'on dit aux infos...
Il y a sur l'eau minérale, ainsi que sur le coca, pepsi, et autres boissons en cannette l'indication du prix conseillé c'est marqué en anglais et en grec...
Donc je sais pas qui raconte que cela va bientôt se faire, alors que ça se pratique en Grèce depuis longtemps..... (depuis au moins 6 ans!!!!!!)
En réponse à Des sornettes qu'on dit aux infos... par Christos
Re: Des sornettes qu'on dit aux infos...
Personnellement, je ne bois pas de coca, pepsi et autres sodas du même genre mais par contre, je bois de l'eau en bouteille puisque je suis obligé, l'eau de robinet à Corfou où j'habite étant trop calcaire.
Aujourd'hui même et ceci après vérification je n'ai pas vu de prix affiché sur les bouteilles ni en grec ni en anglais ni en patois corfiote.
Il est vrai que cet affichage a existé un moment mais ce n'est plus le cas, d'ailleurs ces sornettes comme vous dites, cher Christos c'est le gouvernement grec lui-même qui les annonces suite aux plaintes des consommateurs étrangers qui se font sans cesse arnaquer par les jadis hospitaliers grecs.
Et si vous êtes comme moi quelqu'un qui s’intéresse (pour des raisons professionnelles) aux faits économiques et touristiques de la Grèce vous constaterez que la Grèce est devenue un pays très cher, pas seulement pour ses habitants dont le niveau de vie est sensiblement inférieur à celui des autres pays européens mais aussi pour ses visiteurs, d'ailleurs les analyses et les statistiques sur ce sujet de l'Union Européenne sont là pour vous le confirmer.
A ma connaissance les tarifs pratiqués par les principaux points de vente d'eau en bouteille (periptero=kiosque) est de 1 euro pour la bouteille de 1.5 l. au moment où avec la même somme d'argent vous en achèterez 6 bouteilles en supermarché.
Proportionnellement elle est donc beaucoup trop chère mais par contre la même bouteille revient moins cher si on la consomme dans une taverne parce que le prix de l'eau (50 cl) dans un restaurant en France est beaucoup trop cher, mais là-bas vous avez la possibilité de boire partout de l'eau du robinet chose qui est fortement déconseillée dans certaines régions de Grèce.
Vous serez, d'ailleurs heureux si vous arriver à dépenser moins de 15 euro par personne, dans la plus simple taverne pour une entrée + plat, salade à partager et vin tandis que vous devriez débourser aux environ de 30 euro par personne si vous, vous installez au bord de la mer pour une assiette des calamars surgelés et des merlans frits, si en plus vous opter pour la langouste ou un poisson noble genre sole ou bar alors bonjour les dégâts.
Vous pouvez également vous faire proposer par le restaurateur la formule alléchante de vous préparer une "pikilia" marine qu'elle ne figure pas dans sa carte et laquelle vous la fera payer comme la somme de différents plats (gambas + poisson noble + calamars + moules + petite friture de poisson etc.) multipliée par le nombre des convives.
N’écarquillez pas les yeux et surtout n'essayez pas de me démentir parce que les archives des plaintes de la police corfiote sont pleines d'exemples du genre. Des additions de 130.000 drs (400 euro) pour 4 personnes sont monnaie courante dans des établissements merdiques, alors vivement Alain Ducasse et compagnie.
Vous pouvez toujours finir votre soirée en faisant appel à un taxi pour vous ramener chez votre logeur et en déboursant, facilement, le triple voire quadruple du prix réel puisque le chauffeur de taxi ne prend pas la peine de mettre en marche le compteur et ceci en toute impunité malgré la loi.
Les touristes, hélas, ne sont plus considérer comme des hôtes mais plutôt comme des vaches à lait auxquelles il faut extirper jusqu'à la dernière goutte avant de les laisser partir et tant pis pour les conséquences (mauvaise publicité - perte au profit d'autres destinations etc.)
Ajouter à cela le fait que, cette année les principaux musées du pays soient fermés à cause de leur restructuration en vue des Jeux Olympiques de 2004 et que les autres sont fermés le week-end parce que leurs gardiens sont en grève depuis des mois et vous avez une image idyllique de la Grèce un pays endormi dans son nombrilisme et n'osant pas enlever ses œillères pour voir la réalité de face et se réadapter aux nouvelles exigences de l'économie mondiale et du tourisme en particulier.
Il ne me reste qu'à souhaiter bon voyage et bon séjour à notre ami Bob et lui conseiller fortement de rester vigilant et ne pas hésiter un seul instant de brandir la menace de la police au cas où il se sentirait lésé, ça les ramène à plus de considération.
Un conseil en plus : exigez partout et surtout dans les restaurants et tavernes le ticket informatisé de caisse enregistreuse (et non une facture quelconque) parce que la plupart des aubergistes trafiquent avec le fisc surtout avec les touristes et aussi parce que cela constituera votre preuve en cas de plainte à la police.
Geo
En réponse à Re: Des sornettes qu'on dit aux infos... par geo
Pour ta part je t'apprendrais qu'en Crète, à Carpathos etc...
Toutes les canettes de Coca Cola vendues, et toutes les eaux minérales ont un prix dessus (suggested price+ endiktikh timh)
Ils vendent peut-être du coca frolaté à Corfou qui sait ;)
Lol lol
Re: Prix de la bouteille d'eau
Le prix de la bouteille d'eau est annoncé avec une augmentation de 100% cette année en vue des jeux olympiques. Désormais sans moi la grece
En réponse à Re: Prix de la bouteille d'eau par phil
Ne faites pas vos pleurnichards...
Le prix d'une bouteille d'évian d'un 0,5 litre à la sncf en France c'est 1,5...
Pourquoi l'eau est chère en grèce?? A cause des consommateurs qui ne font pas assez attention? à cause du l'hygrométrie du pays? ou à cause de l'inflation due au tourisme? je pense que les trois sont à l'origine du prix des bouteilles en Grèce...
Donc cessez de vous plaindre, soyez plus attentifs aux prix sur place et dites vous que la Grèce n'est pas l'Europe continentale, où l'eau ne manque jamais...
En réponse à Re: Prix de la bouteille d'eau par phil
Re: Prix de la bouteille d'eau
augmentation de 100% ok,mais quel était le prix d'une bouteille?la moitié qu'en france?.
Sinon,trouve-toi de l'eau en poudre,que tu emportes avec toi,et fais-la dilluée sur place lol,mais il te faudra de l'eau,zut,quel cercle vicieux.
allez je rigole,l'essence en grèce est +- 25% - chère qu'en france allons faire nos pleins là-bas
En réponse à Re: Prix de la bouteille d'eau par ioannis
Re: Prix de la bouteille d'eau
Je vais vous donner un super conseil : buvez l'eau du robinet!!!
En réponse à Re: Prix de la bouteille d'eau par Caroline
Le webmaster s'y met aussi...
Le conseil du webmaster...
Buvez de l'ouzo, c'est plus rafraîchissant ! et au moins vous en aurez pour votre argent et de toute façon à l'heure de payer vous ne serez plus en état de pleurer sur votre porte-monnaie.
Sinon question sensations fortes, commandez un café dans le TGV, trois fois plus cher que sur le comptoir du rade de votre quartier. Moi, je le paie sans brocher parce que le matin un café, ça n'a pas de prix, même servi dans un gobelet en plastique ; c'est comme l'eau sous 40°C, vous pouvez toujours faire 300mètres pour trouver moins cher (alors qu'on ne peut pas descendre du TGV), mais alors là, bon courage.
Au fait, quel est le taux de multiplication du prix d'une crème anti-solaire entre votre prisunic et les boutiques de bord de mer en août ?
Allez à la votre :ygeia:
Votre webmaster dévoué :type:
Pagination