Bon pour détourner l'attention du dernier match d'OSFP (désolé pour Arnaud et les autres fans de Panionios, là c'était un peu trop voyant :-( ...), voici le programme de l'équipe nationale avant l'Euro:
- matchs amicaux contre 3 autres qualifiés pour s'étalonner: vs Bulgarie (Athènes, 18/02), vs Suisse (Héracléion, 31/03), at Pays-Bas (Eindhoven 28/04)
- match "d'échauffement" en Pologne le 29/05
- 1 semaine de préparation en Suisse avant le départ pour le Portugal et le match d'ouverture le 12/06
Ce programme me semble très intéressant et on devrait arriver parfaitement préparés à l'.
Voici la sélection pour le match contre la Bulgarie:
Goalkeepers: Antonis Nikopolidis (Panathinaikos), Kostas Halkias (Panathinaikos)
Defenders: Michalis Kapsis (AEK Athens), Yourkas Seitaridis (Panathinaikos), Yannis Goumas (Panathinaikos), Takis Fyssas (Benfica Lisbon) Nikos Dabizas (Leicester City), Traianos Dellas (AC Rome)
Midfielders: Kostas Katsouranis (AEK Athens), Theodoros Zagorakis (AEK Athens), Angelos Basinas (Panathinaikos), Vassilis Tsartas (AEK Athens), Pantelis Kafes (Olympiakos), Vassilis Lakis (AEK Athens), Giorgos Georgiadis (Olympiakos), Stelios Giannakopoulos (Bolton Wanderers)
Forwards: Dimitris Papadopoulos (Panathinaikos), Zisis Vryzas (Fiorentina), Angelos Haristeas (Werder Bremen)
Les principaux absents sont Antzas (qui s'est de lui-même exclu de l'équipe nationale, espérons que c'est provisoire... qqun aurait des infos sur ses problèmes?), Karagounis (suspension), Nikolaidis (jeune papa!), Katergiannakis et Venetidis (blessures)
Je pense qu'on devrait retrouver l'équipe suivante:
Nikopolidis / Dabizas, Dellas, Fyssas, Seitaridis / Zagorakis, Basinas, Giannakopoulos , Tsartas (ou Lakis, éternel dilemne...), Georgiadis (ou Haristeas) / Papadopoulos
Au niveau de l'attaque on est un peu bloqués, vu le petit nombre de véritables attaquants disponibles (Houtos disparu de la circulation, Vryzas "redescendu" en Serie B) donc on doit forcément aligner un seul atttaquant de pointe. Sinon, il faudrait peut-être essayer d'autres formules au cas où... genre défense à 3 avec 2 pistons sur les côtés, ou bien 2 "numéros 10" en soutien de l'attaquant (on n'a que l'embarras du choix pour cette hypothèse!), 3 milieux récupérateurs, etc...
C'est vrai que la formule en 4-5-1 a bien fonctionné lors des éliminatoires mais si on est contre-carrés pendant l'Euro, il faudra bien trouver autre chose.
Re: Préparatifs Euro 2004
t'as oublié Zikos comme grand absent. titulaire indiscutable de l mailleur equipe u championnat de France, c'est unpeu gros quand emem comme absence
En réponse à Re: Préparatifs Euro 2004 par Arnaud
Mais aussi on en voit pas beaucoup de joueurs d'Olympiakos en sélection nationale,c'est bizarre quand même...lol
Effectivement on peut aussi parler de l'absence de Zikos, mais je parlais surtout des habitués de la sélection qui n'avaient pas été convoqués pour diverses raisons. Quant à Zikos, c'est sûr que sa blessure lui coûte cher et les autres demis défensifs ont marqué des points en son absence. Je pense que le coach devrait lui donner sa chance lors d'un prochain match de préparation, mais il ne reste plus bcp de places à prendre pour l'Euro...
En réponse à Re: Préparatifs Euro 2004 par Pierre-Paul
merci oppong pour ces infos, par contre est-ce que tu as des précisions sur le séjour en Suisse ???
En réponse à Re: Préparatifs Euro 2004 par oppong
Je pense surtout que si Monaco continu son bon parcours en ligue des champions Ziko étant un des artisans de cette réussite il me semblerait impensable que le coach ne l'appel pas.
En réponse à Re: Préparatifs Euro 2004 par robs
Non pas d'autres infos pour le moment... Essaie peut-être d'envoyer un mail à l'EPO...?
OUh là là ce Arnaud avec Monaco!!!!!!!!!!Laisse tomber Zikos,il ne tiens pas la route à coté de Basinas....LOL
Effectivement j'ai fait le décompte des messages postés par les habitués du forum avec un classement des sujets les plus évoqués:
3°) oppong - 18 posts sur le sujet: Giovanni ballon d'or
2°) PP - 87 posts sur le sujet: le PAO champion de Grèce
1°) Arnaud - 1345 posts sur le sujet: Zikos en équipe nationale
En même temps, c'est vrai qu'Arnaud est celui qui a le + de chances de voir son voeu exaucé!!! ;-D
En réponse à Re: Préparatifs Euro 2004 par oppong
Mdr!!!!!!!!C'est pas mal Oppong, j'ai bien aimé,c'est que t'as raison au fond même si je pense sincerement que Panathinaikos sera champion de Grece cette année...
C'est vrai que j'ai leplus de chance d'avoir mon voeux éxaucé, allez les gars soyez pas jaloux.
Sinon mondeuxièe serait que Panionios soit champion, j'ai une chance?
Pagination