Forums
Pagdatis (je sais pas pourquoi on dit "bagdatis" alors que c'est pagdatis) a tellement soulevé les gréco-australiens que des journaux australiens ont titré que le tournoi était devenu "the greek open"
de maman chypriote grecque et de papa chypriote aussi mais d'origine libanaise, né Omar qui a appris le grec et a demandé à se faire rebaptiser en Christos (bel exemple d'intégration à la chypriote)
à l'heure où j'écris pagdatis a gagné le 1er set, perdu le 2e et est mené 4-0 au 3e aie aie aie, courage
Re: Pagdatis
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'on ne voyait que des drapeau greque lors du tournoi alors que c'est un chipriote ??? Cela defini enfin de compte tres bien la vue de chypre par les hellens (grecs ou chypriote), n'oubliez pas que Chypre est un autre pays et non une provience greque.
En réponse à Re: Pagdatis par O
Re: Pagdatis
Alors demande l'interdiction par les journalistes de prononcer le terme "Chypriote grec".
Interdis leur de prononcer le terme "la partie grecque de Chypre" en opposition avec le Nord.
Interndis-nous de nous SOUVENIR.
Alalala cette question ne s'était pas posée dans les années 60 où la population de Chypre demandait le rattachement à la Grèce.
Un autre pays mais parlant la même langue, le même hymne, la même identité ...
En réponse à Re: Pagdatis par O
et OMAN c'est pas arabe?
O,
On peut être grec et vivre dans un pays indépendant qui s'appelle Chypre
tout comme on peut être arabe et vivre en arabie saoudite ou en jordanie ou en Irak...
"grec" c'est pas seulement l'état grec
tu ne peux pas empêcher des simples citoyens gréco-australiens de traduire leur sympathie à un chypriote grec
les turcs avaient qu'à venir pour le soutenir aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu politises ce qui n'a pas lieu d'être politisé c'est ridicule
la Grèce a soutenu le plan ANNAN comme la Turquie... contre l'avis des chypriotes grecs alors tes lubbies tu peux te les garder pour les imbéciles qui sont disposés à t'écouter
En réponse à Re: Pagdatis par Ionian
Re: Pagdatis
Le terme Chypriote grec existe car justement il y a un probleme entre communauté donc different appelation. Mais comme g bien pu comprendre, ce que desire tout bon chypriotes c'est enfin la réunification, c'est terment devraient disparaitre. MAis en aucun cas cela explique l'unique presence de drapeau greque alors que c'est c'est cHypre qui est representé.
En réponse à et OMAN c'est pas arabe? par ak
Re: et OMAN c'est pas arabe?
Je ne critique pas les greques, je trouve etrange que pour supporter un chypiote, l'on ouvre des drapeau greque. Et ce n'est pas la politique qui me choque mais plutot les personnes (c'est quand meme eux qui se sont pointés avec leur drapeau grec) . Et si ce sujet te derange car tu t'estime ne pas faire partie de ces "imbeciles" qui sont disposé a m'e lire, alors pourquoi repondre ????
En réponse à Re: Pagdatis par O
Re: Pagdatis
On ressent beaucoup de haine dans tes propos cher O... Effectivement il y avait des drapeaux grecs ! As-tu déjà visité Nicossie et la belle vue qu'il y a sur un drapeau turc gravé sur la montagne ?????
Le problème que tu évoques n'en est donc pas un puisque les chypriotes turcs ne reconnaisent pas le drapeau officiel de Chypre...
En réponse à Re: Pagdatis par O
terra incognita...
[i]MAis en aucun cas cela explique l'unique presence de drapeau greque alors que c'est c'est cHypre qui est representé.[/i]
La partie Nord n'est reconnue par personne (sauf la Turquie) donc elle n'existe pas !
Ce qui explique les drapeaux Grecs, Capito ?
En réponse à Re: et OMAN c'est pas arabe? par O
ce drapeau...
tu sais, le drapeau grec avec de nombreuses variantes a servi aux chypriotes à exprimer leur identité grecque bien avant que ce drapeau ne soit adopté par la grèce
quand tu dis "grec", tu penses à la "Grèce" en tant qu'état alors que ce terme existait bien avant et recouvre une autre réalité, bien plus profonde que ne l'est l'existence d'un état; c'est uen identité culturelle avec pas mal de variantes, et les grecs de grèces ne sont pas plus grecs que les autres et je ne vois pas pouruqoi ils devraient monopoliser le terme "grec"
En réponse à ce drapeau... par ak
Re: ce drapeau...
D'accord mais le drapeau grec actuelle est representatif d'un pays et non d'une culture greque. Peut etre qu'a une epoque elle etait representatif de cette culture, mais, aujour d'aujourd'huis, cela n'est plus le cas.
En réponse à Re: Pagdatis par Nikolaki
Re: Pagdatis
IL n'y a pas de haine dans mes propos,et je trouve aussi choquant qu'on trouve le drapeau turc gravé dans la montagne. eT la question n'est pas la reconaiisance des chypriotes tutcs du drapeau mais bien celle des chypriotes grecs qui semblent tjs ne pas faire la difference entre le drapeau grec et celui de chypre.
Pagination