Forums
L`empire Nesle s`agrandit en ce portant acquereur de DELTA ICE CREAM, vont il devenir leader de la glace mondiale, cela en prend le chemin...
L`empire Nesle s`agrandit en ce portant acquereur de DELTA ICE CREAM, vont il devenir leader de la glace mondiale, cela en prend le chemin...
Re: Nesle achete achete le leader de la glace en Grece
Pour Nestlé c'est une paille...Le truc c'est que ce mastodonte de la bouffe prend de plus en plus de l'ampleur, mene vers l'uniformisation des produits et l'apauvrissement des agriculteurs et autres fournisseurs de matières prémières agroalimentaires.Ce n'est pas pour rien qu'il est devenu, à côté de McDo et les OGM la cible des actions de José Bové...
En réponse à Re: Nesle achete achete le leader de la glace en Grece par Mavros
Re: Nesle achete achete le leader de la glace en Grece
Je suis bien d`accord avec toi Mavros, malheureusement peux t`on encore lutter contre de pareil lobby financier, l`etat grec doit donner sa postion sur ce rachat mais je crains que les des soient deja jetes et la c`est la porte ouverte aux OGM etc... et nous n`avons pas de Bove national ici.
En réponse à Re: Nesle achete achete le leader de la glace en Grece par laurent
Re: Nesle achete achete le leader de la glace en Grece
Ouaip, j'ai bien peur...et en général l'état et autres COMCO n'y peuvent en général rien; dès fois on entends des oppositions par ci par là juste pour la forme, mais ils finissent tjrs par l'emporter.
Le problème c'est qu'ils vendent ou ferment aussi comme bon leur semble, en laissant pas mal de gens sur le carreau.
Les gens du site de Perrier appartenant à la division "Nestlé waters" ils en savent qqchose, ils vivent avec l'épée de Damocles depuis un bon moment; moi ce qui me deçoit c'est qu'ici Nestlé est perçue comme une véritable icône nationale et image de la réussite, alors que beaucoup de suisses ne connaissent pas la face cachée de la lune...
En réponse à Re: Nesle achete achete le leader de la glace en Grece par Mavros
Re: Nesle achete achete le leader de la glace en Grece
Les grecs vendent leur ames au diable et pourquoi pas les glaces? De qui il y a du fric a prendre.Aprés l'inquisition des parts du marché grec NESTLE fermera les usines grecs et voila.Les glaces vont etre faites en TURQUIE et avec import- exports entre marchants grecs-turques les benefices vont croissants.Pour les marchants bien sur.Ou est le probleme?ET VIVE LES GLACES GRECS
En réponse à Re: Nesle achete achete le leader de la glace en Grece par DALI
Re: Nesle achete achete le leader de la glace en Grece
bonsoir a vous,
Mavros et Dali,
tout ce que vous dites est logique mais si vous continuer comme ca j`ai l`impression que l`inquisiteur va encore me tomber dessus (lol)
C`est de l`humour je precise !
J`ai eu echo recemment d`autres entreprises Grecques qui doivent passees aux mains d`actionnaires exterieurs et je vous promet des grands moments de solitudes quand certains vont voir les resultats, mais pour l`instant ce n`est pas concretise donc on reste dans l`hypothese que : ou la Grece se debarasse voir solde son economie ou il y a une deferlante d`investisseur etranger inconscient ce qui m`etonnerait et comme la remarquer DALI, l`entree de la Turquie dans l`UE semble plus positif aux commercants grecs et apparament pour eux les querelles du passe ils les laissent aux puristes.
En réponse à Re: Nesle achete achete le leader de la glace en Grece par laurent
Re: Nesle achete achete le leader de la glace en Grece
Bonjour Laurent
Les commerçants grecs peutêtre, je ne sais pas sont plus positifs, dis tu, à l'entée de la Turquie là, à mon avis c'est l'argent qui parle, ce n'est que par simple intérêt économique, car comme tu le sais pour, le salarié grec ce sera comme pourle salarié français il sera à la recherche d'un nouveau travail.va-t-il en trouver ? dur dur!
En France hier Duralex a été repris par une entreprise turque, tout cela pour dire que l'Europe crée un plus grand fossé entre les riches et les pauvres et les classes moyennes maintenant tout simplement.
On comprend aisément que même si tu veux créer ton entreprise tu auras de plus en plus de mal à tenir le coup devant les grands trusts qu'ils soit américains anglais ou turcs...Le créneau de l'activité doit être bien choisi de toutes façons cela sera temporaire car il faudra compte tenu du marché penser à changer d'activité.. Quel stress! Ce n'est pas les grands associés qui stressent...Enfin.
Ce n'est pas être puriste que de dire cela car le turc salarié aura les mêmes revers de médaille avec l'entée dans l'UE, le vent en poupe au début et puis la douche froide cela commence déja avec le soit disant eldorado anglais, c'est mon simple avis.
A+
En réponse à Re: Nesle achete achete le leader de la glace en Grece par irene
Re: Nesle achete achete le leader de la glace en Grece
Bonjour Irene,
c`est bien pour cela que j`ai pris l`exemple du groupe Nesle car aujourd`hui l`europe est construit pour les " gros " et non pas pour les citoyens lamda que nous sommes et si il vrai que monter sa societe si petite soit elle est une remise en question au bout de 2 ou 3 ans, il en est de meme pour les salaries, c`est fini l`epoque ou l`on faisait carriere pendant des annees au sein d`une meme entreprise, seules les administrations et peut etre plus pour longtemps car dans ce cas l`etat pour se debarrasser de son personnel utilise l`arme fatal subversible, monte les gens du prives contre ceux du publics.
Regarde encore un petit exemple de ce que je disait avant sur un post precedent l`etat grec va revendre 9.5 % de son actionnariat sur la banque grecque EMPORIKI et souhaiterait vivement que ce soit le credit Agricole qui se porte acquereur etant actionnaire a hauteur de 11 %, ou comment l`etat grec rembourse ses emprunts sous une formes deguisee !
Lire :
http://www.liberation.fr/page.php?Artic…
De plus aujourd`hui les pays de l`Europe se livre une vrai guerre commerciale pour accueillir les bienfaiteurs financiers.
lire :
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc…
Tout cela pour dire que tu sois francais, grec, turc etc.. semble derisoire a notre epoque, difficile d`imaginer pour demain une fraternite commune de tout ces gens salaries de gros trusts communs vivants et travaillant au sein d`une europe "egalitaire" eux memes divises par des conflits historiques, religueux, culturels etc...