Aller au contenu principal

MONACO et la GRECE établissent des relations diplomatiques à PARIS

Profile picture for user
Soumis par alex le
Forums

Le 15 mai 2008 à 11 heures a été signé par Son Excellence Jacques BOISSON et Son Excellence Dimitrios PARASKEVOPOULOS, Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la Principauté de Monaco et de la République Hellénique en France, un Communiqué conjoint consacrant l’établissement de relations diplomatiques entre les deux États.

La Grèce est le 60ème État à établir des relations diplomatiques avec la Principauté de Monaco.

Info etonnante venant du site Nice rendez vous

http://www.nicerendezvous.com/FR/MONACO…

Ca c est une info qui etonne,Monaco qui n etait pas encore reconnu par la Grece est de l ordre de la Science fiction et pourtant ,elle etait bien reelle

Et de plus que Monaco n est reconnu que par 60 etats est une autre info etonnante

Le nom officiel de Monaco est « Principauté de Monaco ». Le nom de Monaco dériverait de Monoïkos (Μόνοικος en grec) et la première mention de Monaco serait due à Hécatée de Milet, historien et géographe grecque du VIe siècle av. J.-C., qui écrivit « Monoïkos, polis Ligustikè » (Monaco, ville de Ligurie) dans sa Périégèse. Il existe plusieurs hypothèses, associées au Grecs et aux Ligures, pour expliquer l’origine de Monoïkos.

L’origine de ce terme remonterait à l’époque où Monaco était sous domination ligure. La région de Monaco a été en effet habitée depuis 300 000 av. J.-C. environ mais les premières tribus ligures s’y installèrent vers 2000 av. J.-C. La tribu ligure des Monoïkos, présente sur le rocher au Ve siècle av. J.-C., aurait pu être à l’origine du nom à la ville.

Il existe également une autre origine pour le terme Monoïkos qui remonterait aux temps où Monaco était un comptoir phénicien. Partout où les Phéniciens se rendaient, ils élevaient des chapelles à leurs divinités, dont le dieu Melkart, associé à Hercule ou Héraclès par les Romains ou les Grecs.

Tout au long de l’Antiquité, le port de Monaco fut associé à Hercule (Héraclès en grec), souvent désigné sous le nom de Héraklès Monoïkos (Ἡρακλῆς Μόνοικος), signifiant « Héraklès solitaire » ou « Héraklès possèdant un temple unique ». Ce port fut également appelé Portus Herculis Monoeci en latin. Le port moderne de Monaco s'appelle d'ailleurs Port Hercules

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monaco

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/mo…

Saint Spyridon Communauté Orthodoxe Grecque de Nice Côte d’Azur et Monaco

http://st-spyridon.over-blog.com/25-ind…

L importance de Onassis pour le renouveau de Monaco

http://www.herodote.net/histoire/evenem…

En 1951, Onassis trouve asile fiscal et judiciaire à Monaco. Il devient l'actionnaire principal de la Société des Bains de Mer, principale pompe à fric de la principauté: outre le casino, la SBM y gère les principaux hôtels. Nouveau seigneur du Rocher, Onassis a également la jet set dans sa poche. Rainier ronge son frein, mais il aura la peau du grec à l'usure. Par un coup de Jarnac financier qui lui permet de reprendre le contrôle de la SBM, mais aussi par son mariage – dont il vend les droits à la MGM–, en avril 1956, avec Grace Kelly. «Ils se sont choisis sur catalogue», dira plus tard un proche de la famille Kelly. De là date le véritable envol du prince.

historique

En 1953 Onassis devient le principal actionnaire de la Société des bains de mer (SBM) de Monaco. C'est à partir de cette date qu'Onassis devient une personnalité en vue de la jet-set internationale. Grâce à son apport, il relance la principauté et permet à Rainier III de mener des politiques de développement audacieuses.

En 1966, Rainier III a d'importantes divergences de vue avec Onassis. Du jour au lendemain, il fait adopter une loi qui permet l'augmentation du capital de la SBM. Onassis devient minoritaire. Apres des négociations délicates ,un arrangement est trouvé in extremis. Onassis quitte Monaco. Qu'importe, il préfèra séjourner sur son île de Skorpios achetée en 1963.

«Pour sauver Monaco et le tourisme, il n'y a qu'un mariage du prince avec Marilyn Monroe ou Grace Kelly.» Les dieux de l'Olympe ont entendu l'armateur.

d'Aristote (Onassis, pas le philosophe)

Qui aurait pu croire que Monaco n etait pas reconnu par la Grece et reconnu que par seulement 60 etat

Etonnant,la vie est etonnante

Ta leme

0
0
No votes have been submitted yet.