Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum
je vous expose aussi brièvement que possible ma situation:
De passage à Athènes quelques jours, au mois d'août dernier, j'ai acheté un appartement.
La vente a été finalisée, par le biais d'un avocat quelques mois plus tard sans embage ( si ce n'est qu'il avait oublié de vérifier que l'appartement pouvait être enregistré au ( futur cadastre ), ce qui ne pouvait l'être faute d'un certain document qu'il a fait établir plus tard ( en précisant que son rôle s'arretait avant ce contrôle ??).
Je reviens fin juin pour faire effectuer les travaux dont je viens de finaliser les plans et envoyer à trois personnes susceptibles de les mener à bien.
J'ai trois questions
1) Est-il possible de me faire parvenir les détails d'entrepreneurs qui fournissent un travail professionnels ( non que je doute de ceux que j'ai mais ils m'ont été conseillés par mon avocat pour l'une et mon agent immobilier pour l'autre ce qui me fait pressentir un conflit d'intérêt ) àà des prix locaux. De plus ces contacts sont des décorateurs ou architectes or j'ai déjà fait faire les plans par mon architecte, là où je réside ?
2) Pourriez-vous confirmer que je peux obtenir auprès de ma banque grecque la justification du transfert de fonds attestant de l'origine (apparemment un papier rose) ?
3) J'ai contacté mon avocat afin de connaître le délai d'ouverture de compteur électrique afin de ne pas perdre de temps lors de mon prochain séjour: il m'a été répondu que cela nécessitait l'intervention d'un électricien chargé de dresser les plans du câblage électrique de l'appartement. Ceci me surprend quelque peu puisque c'est un immeuble d'une cinquantaines d'années et que les plans n'ont pas changé depuis sa construction, la configuration étant la même dans tous les appartements voisins. De plus j'ai lu qu'il suffisait de l'AFIMI pour ouvrir ce compteur. Quelqu'un peut il m'indiquer la marche ( et démarches éventuelles ) à suivre ?
4) question liée à la précédente: mes plans ne tiennent pas compte du panneau électrique placé sur la paroi de la....salle de bains, ce qui, je l'avoue, m'inquiète. J'ai donc l'intention de le faire déplacer, en espérant qu'il ne s'agit pas d'une colonne allant du sous-sol à mon étage ). Est-ce autorisé ? Si tel est le cas, les plans devront être présentés à la société électrique ? D'où mon hésitation à faire venir un électricien avant que je ne commence les travaux puisque j'ai l'intention d'installer ce panneau ailleurs.