Forums
J'écoute la radio grecque skai
Ils n'arrêtent pas de mettre des jingle contre le gouvernement simitis (actuellement ils passent une partie du discours de simitis à propos de l'Europe, tout d'un coup le discours s'interrompt et on entend un jingle "l'Europe, Monsieur Simitis, c'est aussi le respect des citoyens")
C'est incroyable
Ca me rappelle le journal Avriani qui publiait les photos de nus de Mimi Papandreou
En Grèce les media sont beaucoup plus engagés qu'en France. En France les media ont leurs opinions sans les avoir tout en les ayant sans les montrer... dans une belle hypocrisie
Je trouve qu'en Grèce le débat démocratique est beaucoup plus ouvert, avec beaucoup moins de taboos. Parfois c'est outrancier, certes.
Re: Media grecs et democratie
je ne partage pas ton enthousiasme pour la démocratie à la Robert Murdoch/Fox News/Sun. mais pas le temps pour me lancer dans un grand débat aujourd'hui. j'aurais peut-être mieux fait de me taire...
En réponse à Re: Media grecs et democratie par Pierre
Re: Media grecs et democratie
Quel rapport entre Fox news et la radio grec?
En réponse à Re: Media grecs et democratie par Arnaud
Re: Media grecs et democratie
C'est vrai que les medias grecs sont engagés.....en france l'information est toujours presentée avec des nuances mais sans couleurs.....disons en gris.
Par contre en grece l'information est brutale et outranciere.....
Un accident de voiture sur la télé privée grecque sera presentée avec une musique entrainante tirée d'un film d'action americain!!
Mais pour moi qui a veçu pas mal d'années en France , je suis bien fatigué des nuances et du gris.......alors je m'amuse bien avec les medias grecs et je pense que les grecs, en fin de compte, sont bien mieux informés que nos amis Français.......
En réponse à Re: Media grecs et democratie par Arnaud
Re: Media grecs et democratie
Ce qui est sûr, c'est qu'on le veuille ou non, ce sont les médias qui gouvernent le monde. Et ce n'est pas nouveau! A tous les niveaux (politique, sport, industrie...) vous n'avez pas idée des courbettes que font les dirigeants, du plus modeste au plus puissant pour se mettre les journalistes dans leur poche. Tout en les critiquant derrière leur dos. Mais ceux qui écoutent la radio, regardent le show télévisé qu'est un journal, lisent les journaux de tous bords, nous tous nous sommes complices de cet état de fait.
Dès qu'on connaît un peu le sujet qu'ils traitent, on se rend compte que les journalistes colportent tout un tissus d'inepties et de mensonges, tout ça sous couvert de simplifier l'information pour la rendre plus compréhensible aux plus ignares d'entre nous.
En réponse à Re: Media grecs et democratie par Aude
Re: Media grecs et democratie
tu ferais pas partie d'une secte millénariste dès fois ? non, je déconne, je suis assez d'accord avec toi.
En réponse à Re: Media grecs et democratie par pierre
Re: Media grecs et democratie
secte?
T'inquiète, dès que je vois plus de 4 personnes ensemble je décampe! On devient tellement excessifs dès qu'on se sent trop forts ensemble, nous les humains... Dommage, je suis sûre que je passe à côté de tas de choses sympa avec mon agoraphobie (légère), entre autres les irl de info-grèce auxquelles j'ai toujours été tentée de venir sans oser, de peur d'être déçue.