Aller au contenu principal

Macédoine=imposture creer par Tito, Héllenisme=imposture créer par l'Occident.

Profile picture for user
Soumis par Alexandre le
Forums

Sachant que les macédoniens et les grecs modernes ont des origines communes slave pourquoi es-que vous faites tans d'histoire à propos du nom de Macédoine.
Les grecs actuels excépté les arvanites-albanais ont des origine valach, tsiganes, bulgare et surtout slave et donc sont frère de sang des macédoniens de Macédoine. Entre frères on doit s'entraider et non s'affronter.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Illyria

[b]Sachant que les macédoniens et les grecs modernes ont des origines communes slave[/b]

Ceci est totalement faux.

Voir ici les analyses génétiques de certaines populations balkaniques, où l'on voit que les Grecs sont génétiquement proches des Albanais et Italiens (donc aucun rapport avec les slaves), alors que les slavo-Macédoniens sont proches des Serbes. :

[img]http://img11.imageshack.us/img11/3395/p…]

[img]http://img3.imageshack.us/img3/963/nj9e…]

Plus de détails sur ce site intéressant : http://dienekes.blogspot.com/search/lab…

[b]Les grecs actuels excépté les arvanites-albanais ont des origine valach, tsiganes, bulgare et surtout slave[/b]

Donc si je suis ce raisonnement (typique du propagandisme pan-slave), Les Grecs antiques ont tous disparus ! Ca me fait aussi penser à ceux qui disent que les Illyriens ont aussi totalement disparus... alors que leurs héritiers (comme moi) sont toujours là ! :D

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 01/12/2007 - 22:33 Permalien

Je suis tout à fait d'accord avec toi alexandre, et je pense que ce rapprochement ce fait d'avantage grace au fait que ces nations ont une religion commune... l'orthodoxisme si je ne me trompe pas.

J'ai aussi vu la carte génétique d'Illyria et je pense que malgré le fait que toutes les origines ne sont pas regroupées directement, elles ont une branche commune: ça m'étonnerai que les Croates, les Serbes et les Macédoniens ne se soient pas mélangés depuis tout ces millenaires!

Et pour le statut de la Macédoine, je pense qu'elle devrait se réunir en plusieurs états! avec chacun sa diversité culturelle, linguistique: grecques, bulgares et macédoniennes! (Je pense à des états qui fonctionneraient de manière autonome, géré par un gouvernement rassemblant des representants de chaque régions... Utopique non?)

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 04/12/2007 - 22:10 Permalien

Malaxenos les français sont mélange des arabes,gitans(manouches si tu veux),noirs etc.
Quand j'ai ete en France je n'ai pas trop vu des blonds tandis que en Roumanie sont presque tous
blonds ou châtains avec les yeux bleus ou verts(en exceptant les tziganes bien sur).

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 03/12/2007 - 12:22 Permalien

Oui, c'est d'ailleurs bien cool ça pour ramener les Roumains d'Italie à la frontière.
Maintenant, qui peux nous dire quelle "race" humaine est génétiquement plsu proche du chimpanzé ?

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 03/12/2007 - 15:09 Permalien
Profile picture for user
Th. Efthymiou

C'est une bien vieille histoire...
Si vous en êtes certain, allez dire aux Turcs que par les descendants des Janissaires (leurs troupes de choc et/ou d'élite...), tous enfants arrachés (un sur cinq!), à partir de 1334 par le sultan Orkhan - un siècle avant la conquête de Constantinople- uniquement aux familles des sujets ottomans chrétiens soumis (Grecs, Albanais, Arméniens, Slaves, etc) [b] [u] [i]qu'ils sont non pas Turcs, mais Grecs, Albanais, Arméniens, Slaves et j'en passe! [/i] [/u] [/b] Cet impôt humain sur les fils des rayas, dont on ne parle pratiquement jamais - c'est aussi grave que la traite des Noirs vers le Nouveau monde - dura jusqu'en 1826 (5 ans après le soulèvement des Grecs ...)
Nombre de familles chrétiennes, de désespoir, (en particulier en Albanie et en Bosnie) choisissaient de devenir mahométanes pour qu'on ne leur arrache pas un fils. Quand on venait le faire, on choisissait les plus robustes, alors que la mortalité infantile avait déjà fauché nombre de jeunes vies dans les villages chrétiens.
Les privilèges des Janissaires (voués fanatiquement au sultan, qui avait confiance en ces serviteurs sans attaches familiales), fanatisés dès l'enfance, fit que les Turcs au XVII s. obtinrent le droit de placer leurs fils parmi ces soldats. Ce fait entraîna le déclin de ce corps d'élite.
Il y avait 20-25 000 Janissaires à Constantinople et environ 400 000 (oui, 400 000 !) dispersés dans l'Empire ottoman, les "jamacks" réservistes. En 1826, Mahmoud II pour dissoudre ce corps puissant et solidaire turquifié, fit procéder, après de violents combats, à leur massacre, généralisé dans tout l'Empire. Il y a un peu moins de deux siècles...
Après, on massacrera les Arméniens, les Pontiques, et d'autres. L'Holocauste des Koulaks, Juifs, Tziganes, Slaves aura eu des modèles et des précédents.
Quand on avait parlé du "pied grec" dans ce site je m'étais fait agresser parce-que considéré comme "raciste" (!).

A votre place je chercherai d'autres arguments pour cette querelle "fraternelle" gréco-slavo-albanaise.
Croyez-vous à [b] [u] [i]"la paix par l'ADN"[/i] [/u] [/b] ??? Ce sera une nouvelle et intéressante façon de réécrire l'Histoire!

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 02/12/2007 - 07:39 Permalien

Merci Cosmin et vive la Roumanie!!
J'ai été en vacance cet été dans les Carpates(Brasov), c'est un magnifique pays!!
Les roumains sont super gentils et j'ai remarqué qu'ils ont un grand respect et amitié pour les grecs.
Amicalement de la part d'une grecque.

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 02/12/2007 - 12:37 Permalien