Lu (& résumé) dans "Tête de Turc", 16 VIII 05
Le président de la République bulgare, Parvanov, a confié au[u] Mouvement pour les Droits & les Libertés[/u], des Turcs de Bulgarie (plus d1 000 000), de constituer le gouvernement
Mené par A. Dogan, ce parti turc a constitué un cabinet de coalition avec le Parti socialiste (PSB, ex-communiste), en tête aux élections législatives du 25 VI 05, & avec le Mouvement national pour Siméon (centre) du I° Ministre sortant, Siméon de Saxe-Cobourg-Gotha. Ces 3 leaders (Doğan, Stanichev, Siméon) ont signé la coalition.
[u]Trois ministres turcs siègeront au gouvernement [/u]: Ethem, [u]vice-I° Ministre[/u], Çakirov à lEnvironnement, & Kabil, à lAgriculture. [u]14 postes de vice-ministre [/u]seront [u]pour le parti turc[/u].
[u]Le parti turc "a prévu de laisser" (!) Stanichev Premier ministre!!![/u]
L'accord assure au gouvernement 169 députés (sur 240), plus de la majorité des 2/3 indispensables aux modifications constitutionnelles nécessaires pour entrer dans lUnion européenne.
Ceci met fin à une crise politique de 7 semaines et menaçait de reporter à 2008 lentrée du pays dans lUnion européenne, (prévue en 2007).
--- --- ---
Et voila! Imaginons, en Turquie, "démocratie laïque européenne" a-t-on dit, un parti [u]officiel[/u] "pour les Droits & les Libertés", des Romii de Lausanne, des enfants des survivants du génocide arménien & maintenant des Kurdes.
Imaginons que les 2 premiers (habitants de toujours la région), petits partis permettant de former des majorités...(ce que firent un temps les Irlandais à la Chambre des Communes).
Ubu était roi de Pologne. Les Bulgares ont-ils lu Alfred Jarry? Un Siméon ("II") a un comportement de petit politicien. Sa cuillère n'est pas assez longue pour manger à la table d'une telle "coalition"...
Re: Les Turcs en Bulgarie... à méditer.
De plus en plus on reviens 200 ans (ou 600 ans) en arriere.
mais aussi ailleurs,
il y a comme une GROSSE MANIP actuellement, meme en grece, avec :
des visites d'artiste grecs en turquie
des film-tv greco-turque
et en general une pensée UNIQUE FORCEE par (toujours les memes : gaucho, bobo, homo, alter, cyclo, roller, ... et toute sorte de lecheurs de cul... bourgeois et fénéants ...) quelques elites et média grecs en grèce.
Qui est derriere tous ca?
l'usa ?
la turquie ?
les anglais ?
en tous cas il a bien des grecs ... bien payés pour faire le sale boulot au dot de leurs compatriotes (toujours les memes : la clique d'onasis, niarchos, et autres PAS NOUVEAU MAIS ... TRES ANCIENS RICHES ... qui profitait, profitent et profiterons du travail de 9 500 000 citoyants grecs sympa gentil et travailleurs.
Mais peut etre que ca existe aussi en France ce meme dispositif de collabos et corompus.
aïnte gia
En réponse à Re: Les Turcs en Bulgarie... à méditer. par romios
Re: Les Turcs en Bulgarie... à méditer.
t es pas un peu d extreme droite romios
En réponse à Re: Les Turcs en Bulgarie... à méditer. par romios
Re: Les Turcs en Bulgarie... à méditer.
romios a écrit:
-------------------------------------------------------
> De plus en plus on reviens 200 ans (ou 600 ans) en
> arriere.
>
> mais aussi ailleurs,
>
> il y a comme une GROSSE MANIP actuellement, meme
> en grece, avec :
>
> des visites d'artiste grecs en turquie
> des film-tv greco-turque
> et en general une pensée UNIQUE FORCEE par
> (toujours les memes : gaucho, bobo, homo, alter,
> cyclo, roller, ... et toute sorte de lecheurs de
> cul... bourgeois et fénéants ...) quelques elites
> et média grecs en grèce.
>
> Qui est derriere tous ca?
> l'usa ?
> la turquie ?
> les anglais ?
>
> en tous cas il a bien des grecs ... bien payés
> pour faire le sale boulot au dot de leurs
> compatriotes (toujours les memes : la clique
> d'onasis, niarchos, et autres PAS NOUVEAU MAIS ...
> TRES ANCIENS RICHES ... qui profitait, profitent
> et profiterons du travail de 9 500 000 citoyants
> grecs sympa gentil et travailleurs.
>
> Mais peut etre que ca existe aussi en France ce
> meme dispositif de collabos et corompus.
>
> aïnte gia
>
C'est pour cette raison que lorsque nous parlons d'un axe solide entre serbes,macédoniens slaves et grecs pour combattre le grand danger que représente pour le futur l'influence de la Turquie au sein de ces populations de l'ex-empire ottoman ,avons-nous tout ce beau monde de la belle gauche bourgeoise et caviarde clamant tout haut les belles paroles droitdelhommiste.
Des gens très bien rémunérés pour le boulot qu'ils font.
En quelque sorte losqu'il s'agit de défendre sa culture et son patrimoine avec les peuples faisant partie de notre famille européenne alors sommes-nous des extrêêêëëmistes .
Par contre tout ce qui est non-chrétien et de surcroît musulman , alors la symphonie des musiciens "démocrates" bat son plein. :D
En réponse à Re: Les Turcs en Bulgarie... à méditer. par ego
Re: Les Turcs en Bulgarie... à méditer.
ego a écrit:
-------------------------------------------------------
> t es pas un peu d extreme droite romios
extrême-droite mon petit égo
soit pas si égoïste quand-même dans tes accents.... :S
En réponse à Re: Les Turcs en Bulgarie... à méditer. par Agamémnon à de…
Re: Les Turcs en Bulgarie... à méditer.
gia sas pali filoi mou
bravo, na enas pou katalave
euxaristo gia ti sumparastasi
-----------------------------
salut mes amis
bravo, voilà un qui a compris
merci de me soutenir
--------------------------------
Je suis tres tres loin de l'extreme droite mais j'ai appris à voir les evenement entre lignes
En effet, je persiste et signe :
C'est toujours les memes .... encore une fois la preuve ici.
Ca se passe aussi en France
Il ne faut pas etre "con" et dire "merci" chaque fois que nos gouvernants "democrates" disent et font des conneries
gias sas
kai kalo xeimona
En réponse à Re: Les Turcs en Bulgarie... à méditer. par Agamémnon l'achéen.
Re: Les Turcs en Bulgarie... à méditer.
Agamémnon l'achéen. a écrit:
-------------------------------------------------------
> ego a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > t es pas un peu d extreme droite romios
>
>
> extrême-droite mon petit égo
> sois pas si égoïste quand-même dans tes
> accents....
>
>
>
>
>
communautarisme
en france nous connaissons la république
elle a absorbé et francisé beaucoup de grecs en leur enlevant leurs racines mais ils étaient libres s'ils en avaient eu la volonté, de cultiver leur culture d'origine tout en étant de français patriotes tout commeun basque a le droit s'il le veut d'apprendre le basque
même si la république a des ratés, un citoyen=un citoyen sans distinction d'appartenance ethnique et je serais ma l à l'aise si des parties basques, occitans, lorrains faisaient partie en tant que tels d'une ocalition gouvernementale
dans les balkans (ou plutot dans la péninsule d'aimou) la culture est marquée par le communautarisme ottoman et tout ce qu'il a de plus malsain
dans la mesure où les peuples orthodoxes des balkans n'ont pas d'idéologues de l'intégration des populations à culture minoritaire, ils courent tous le danger du fractionnement communuatariste
en grèce ion dragoumis insistait sur l'identité, la culture, pour former le grec nouveau (plutot que sur l'origine ethnique)
je ne connais pas bien l'origine des turcs de bulgarie mais en grèce les musulmans de thrace sont pomaques, tziganes ou turcs, et désomrais aussi pakistanais, albanais etc
j'ai vu des encarts de propagande électorale de la nouvelle démocratie en albanais dans un journal albanophone d'athènes
les peuples d'aimou sont sans protection idéologique face au renouveau cmmunautariste
En réponse à communautarisme par panos
Re: communautarisme
Elle est belle ta république Panos, mais la France, "grande démocratie" qui sait tjrs donner des leçons aux peuples des Balkans et de l'Europe de l'Est,n'admet sous aucune forme les partis crées sur des bases éthniques.
Pendant ce temps, la France (comme l'Allemagne,l'Italie ou la Grande Bretagne d'ailleurs, toutes des "grandes démocraties" aussi) demande haut et fort aux autres pays, pour que ces pays prouvent, n'est - ce pas,qu'elles sont démocratiques,demande qu'elles acceptent et encouragent l'existence des partis crées sur des bases éthniques, tout comme le respect de toute sorte de droits des minorités, alors que ces "Etats- nation uniques et indivisibles" ne reconnaissent même pas l'existence des minorités sur leur territoire!
D'ailleurs la convention sur les droits des minorités en Europe attend tjrs à Strasbourg d'être signée aussi par ces grands donneurs de leçons!
Ailleurs, en Bulgarie,Roumanie, etc. les partis constitués sur des bases éthniques existent bel et bien depuis la chute du mur, ils sont parfaitement intégrés dans l'engrenage politique du multipartisme,font partie du pouvoir executif et legislatif,ont des représentants dans des divers commissions auprés des organisations intérnationales,UE,grandes ONG,etc.
Etant moins hétéroclites dans leur base, par rapport aux grands partis classiques, elles arrivent souvent dans ces pays de constituer un véritable arbitre entre 2 ou 3 grands partis au moment des éléctions; bien qu'elles sont plus petites, elles sont souvent mieux organisés et font pencher la balance d'un côté ou d'un autre,mais surtout de leur côté, que ça nous plaise ou pas!
Par contre,les minorites grecques, roumaines et bulgares vivant dans des pays comme la Hongrie, la Serbie, l'Ukaraine,l'Albanie ou la Turquie,sont bcp plus timorées, moins bien organisées, fractionées et sans leaders charisamatiques à leur tête et par conséquence ont gagné bcp moins de droits. N'en parlons plus qu'elles vivent entourées d'un environnement souvent hostile, dans des pays qui ont une conception de la démocratie bien différente des autres!
En réponse à Re: communautarisme par Daniel
Re: communautarisme
Daniel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elle est belle ta république Panos, mais la
> France, "grande démocratie" qui sait tjrs donner
> des leçons aux peuples des Balkans et de l'Europe
> de l'Est,n'admet sous aucune forme les partis
> crées sur des bases éthniques.
> Pendant ce temps, la France (comme
> l'Allemagne,l'Italie ou la Grande Bretagne
> d'ailleurs, toutes des "grandes démocraties"
> aussi) demande haut et fort aux autres pays, pour
> que ces pays prouvent, n'est - ce pas,qu'elles
> sont démocratiques,demande qu'elles acceptent et
> encouragent l'existence des partis crées sur des
> bases éthniques, tout comme le respect de toute
> sorte de droits des minorités, alors que ces
> "Etats- nation uniques et indivisibles" ne
> reconnaissent même pas l'existence des minorités
> sur leur territoire!
> D'ailleurs la convention sur les droits des
> minorités en Europe attend tjrs à Strasbourg
> d'être signée aussi par ces grands donneurs de
> leçons!
> Ailleurs, en Bulgarie,Roumanie, etc. les partis
> constitués sur des bases éthniques existent bel et
> bien depuis la chute du mur, ils sont parfaitement
> intégrés dans l'engrenage politique du
> multipartisme,font partie du pouvoir executif et
> legislatif,ont des représentants dans des divers
> commissions auprés des organisations
> intérnationales,UE,grandes ONG,etc.
> Etant moins hétéroclites dans leur base, par
> rapport aux grands partis classiques, elles
> arrivent souvent dans ces pays de constituer un
> véritable arbitre entre 2 ou 3 grands partis au
> moment des éléctions; bien qu'elles sont plus
> petites, elles sont souvent mieux organisés et
> font pencher la balance d'un côté ou d'un
> autre,mais surtout de leur côté, que ça nous
> plaise ou pas!
> Par contre,les minorites grecques, roumaines et
> bulgares vivant dans des pays comme la Hongrie, la
> Serbie, l'Ukaraine,l'Albanie ou la Turquie,sont
> bcp plus timorées, moins bien organisées,
> fractionées et sans leaders charisamatiques à leur
> tête et par conséquence ont gagné bcp moins de
> droits. N'en parlons plus qu'elles vivent
> entourées d'un environnement souvent hostile, dans
> des pays qui ont une conception de la démocratie
> bien différente des autres!
[b]Mon cher Daniel ,notre république hellénique n'est pas encore islamisée comme la vôtre.
Heureusement d'ailleurs.
Tous mes respects.
Un achéen sorti des temps reculés.[/b]
En réponse à Re: communautarisme par Daniel
d'accord avec toi DANIEL!!
je suis d'ccord ave toi daniel
il est vrai que la france encourage pas mal de séparatismes (kossovo, croatie et bosnie à l'époque de leur indépendance,e tc) et n'applique pas, l'extérieur, le méthodes qu'elle aplpique à l'intérieur du pays
mais mon but n'était pas de dire que les français étaient plus vertueux que le reste de la terre,
je pense juste qu'en matière d'organisation de la société l'idée républicaine à la française est intéressante
Pagination