Aller au contenu principal

Les journaux de la peur

Profile picture for user
Submitted by alex on
Forums

En Grece actuellement la presse ecrite detenu par des riches hommes d affaire grec font passer leur message,LE MESSAGE DE LA PEUR

Les differentes unes

ELEYTHEROS TYPOS : SCENARIO DE LA TERREUR LE RETOUR A LA DRACHME

[img]http://2.bp.blogspot.com/-hff1bMut49o/T…]

ETHNOS: DOCUMENT LE CAUCHEMARD DE LA DRACHME

[img]http://2.bp.blogspot.com/-NFrrv6Ev8J0/T…]

NAYTEMPORIKI : ETAT DE LIEU CAUCMARDESQUE,LE RETOUR A LA DRACHME

[img]http://3.bp.blogspot.com/-wsFIRT5X8K4/T…
[/img]

IMERISIA : LA DRACHME VA AMENER LE CHAOS

[img]http://2.bp.blogspot.com/-yxFhbqR3dEc/T…]

EXPRES : CAUCHEMARD POUR LE PAYS LA SORTIE DE L EURO

[img]http://4.bp.blogspot.com/-wUJJf5WSFXY/T…]

TOUT CE RAMDAM VIENT D UNE ETUDE DE LA PLUS GRANDE BANQUE DE GRECE

La principale banque grecque National Bank (NBG) a mis en garde mardi contre une sortie de l'euro du pays qui, selon elle, aurait des effets cauchemardesques sur les niveaux de vie de la population, de chômage et d'inflation.
"Une sortie de l'euro conduirait à une chute significative du niveau de vie des citoyens grecs", a averti le premier établissement de crédit du pays, avançant, selon ses calculs, une chute de 55% du revenu par tête et de 65% de la valeur nominale d'une nouvelle monnaie.
Le taux de chômage passerait de 21% actuellement à 34% de la population, et l'inflation exploserait immédiatement pour atteindre 30% et continuerait de flamber, a prévenu la banque dans un rapport dédié à la question.
La Grèce serait dans l'incapacité d'honorer l'essentielle de sa dette contractée auprès des créanciers étrangers, ajoute l'établissement dans son rapport.
Et les effets seraient "pires encore" dans l'éventualité d'une sortie incontrôlée de la zone euro, affirme la banque.
Depuis plus de deux ans au centre de la crise de la dette qui ébranle la zone euro, la Grèce inquiète davantage depuis que la cure d'austérité imposée par l'Union européenne (UE) et le Fonds monétaire international (FMI) a été massivement désavouée, à l'occasion des élections législatives du 6 mai qui n'ont abouti à aucun gouvernement.
Les dirigeants européens ont menacé Athènes de geler ses aides si le pays ne continuait pas à mettre en oeuvre les réformes structurelles requises en échange du plan de sauvetage international et si la Grèce devait confirmer leur rejet lors du nouveau scrutin du 17 juin.
La NBG, sortie exsangue, comme les autres banques grecque, par le plan de restructuration de la dette grecque, a reçu lundi du Fonds européen de stabilité financière 7,43 milliards d'euros pour se recapitaliser

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect…

Sur les principales radios et tv d information,les journalistes qui ont de la bouteille demande a NBG que le chercheur de cette etude pour la NBG explique aux medias comment est il arrive a ces resultats

POUR L INSTANT LA NBG NE VEUT PAS Y REPONDRE ET NE VEUT PAS CITER L AUTEUR DE CETTE ETUDE ????

EN GRECE NOUS VIVONS EN PLEINE DESINFORMATION

LA MASSE MEDIAS ESSAYENT PAR TOUT LES MOYENS D TERRORISER LES GRECS POUR QU ILS VOTENT LES PARTIS PRO MEMORANDUM A TOUT PRIX

Et on a un guignol ici sur Info qui ne jure que par la presse ahahahhaha

La devaluation est estimer a 65% mon petit ahahahah

Ta leme

Ps: la NBG est une banque controller par l etat grec

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
tintin

bonjour
je comprends que cette presse te dérange
"le plus dur n'est pas de mourir c'est de voir la vérité"

un extrait du monde
http://www.lemonde.fr/journalelectroniq…

Pourquoi l'Allemagne doit être généreuse avec la Grèce
Elle a des dettes morales à acquitter envers ce pays

Il en est de la crise que traverse l'Union européenne et de la position délicate de l'Allemagne en position de force économique et qui se refuse, sous le gouvernement actuel, à une solidarité européenne qu'elle juge lui coûter, sans doute trop cher. Pourtant les Allemands devraient prendre en considération le prix de la solidarité et de la paix occidentale réglé essentiellement par les Etats-Unis avec l'appui de leurs partenaires de l'OTAN et qui a permis à la longue la réunification de l'Allemagne.
Les Allemands devraient prendre également en compte les destructions dont ils se sont rendus coupables, l'emprunt imposé à la Grèce pendant la guerre, les travaux forcés des prisonniers de guerre italiens, Guernica et tant d'autres noms qui évoquent des souffrances infligées par les Allemands à des peuples européens, sans oublier la Shoah.

L’Allemagne hitlérienne aurait pu être démembrée à jamais et désindustrialisée. Les Occidentaux ne l'ont pas voulu ; ils ont alors surmonté leur position dominante et remis en marche l'Allemagne de l'Ouest. L’Allemagne d'aujourd'hui a une dette imprescriptible envers de grands européens comme le Français Robert Schumann, l'Italien Alcide De Gasperi ou le Belge Paul-Henri Spaak.

Il est temps pour l'Allemagne non pas de régler des dettes reconnues qu'elle a déjà réglées, mais de faire preuve d'une véritable générosité. Certes, elle a accompli des réformes difficiles qui lui permettent de disposer de confiance et de capitaux. Certes la Grèce a dépensé sans trop compter ou en comptant mal ; mais la Grèce a tant souffert de l'occupation allemande que l'Allemagne devrait se montrer généreuse sans compter.

Aujourd'hui l'Allemagne a les moyens d'entraîner l'Europe vers la croissance en mettant au service du continent le crédit qui est le sien. Il faut à la fois qu'elle pousse à des réformes de structure favorisant la compétitivité et qu'elle aide à les financer le temps nécessaire ; il faut aussi qu'elle prenne l'initiative de financer des grands projets qui rapprochent les pays européens, facilitant leurs échanges et leur permettant de rivaliser avec les concurrents américains et asiatiques.

Beate Klarsfeld
Ex-candidate Die Linke à l'élection présidentielle allemande du 18 mars

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 05/06/2012 - 09:19 Permalien
Profile picture for user
HypnoS

C'est pas ce que j'ai étendu :la Banque nationale de Grèce n'à rien à voir avec l’État grec.
c'est une banque privée.
en ce qui concerne les journaux ,tous ces hommes d'affaires ont profité des largesses des partis et tentent de sauver les meubles.

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 05/06/2012 - 10:40 Permalien
Profile picture for user
alex

En réponse à par HypnoS

Pas confondre Banque nationale de Grèce et la Banque de Grece

La Banque nationale de Grèce ,c est la banque ETHNIKI en anglais NBG

http://en.wikipedia.org/wiki/National_B…

[b]Qui depuis la premiere guerre mondialle apartient majoritairement a l etat grec qui la dirige[/b]

La Banque de Grece,Trapeza tis ellados ,elle n est pas controller par l etat grec

http://en.wikipedia.org/wiki/Bank_of_Gr…

Elle a un representant qui est le numero deux de la banque et pourtant c est la banque centralle de Grece ,c est ce que t a du lire

En 1928 la Banque de Grece [ B.O.G] est curieusement devenu la banque centralle de Grece au detriment de la banque nationale de Grece [N.B.G]

Ta leme

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 05/06/2012 - 11:31 Permalien

http://www.lemonde.fr/journalelectroniq…
extraits
[b]Armateurs grecs fiscalisés ? Plutôt prendre le large[/b]

Le chef de la Coalition de la gauche radicale (Syriza) a quelque peu gâché la grande fête nautique. Le plus grand Salon maritime du monde, Posidonia, a ouvert ses portes lundi 4 juin, quelques jours après les déclarations d'Alexis Tsipras, qui entend mettre fin au privilège fiscal des armateurs grecs.
Ces derniers sont protégés depuis les années 1950 par la Constitution, qui a sacralisé leur avantage fiscal. Pour eux, c'est un sujet qui fâche.
La colère ne s'est pas exprimée officiellement, mais elle affleure dans les allées du Salon, de préférence de façon anonyme. " Il ne sait pas de quoi il parle. Cela prend des années pour changer la Constitution. S'il est élu, il fera partir beaucoup de gens ", s'énerve un armateur.
" Je suis né à Londres, car les armateurs grecs y étaient. Après la seconde guerre mondiale, nous étions aussi à New York. Nous sommes partis, parce que le régime fiscal changeait. Nous sommes venus ici. Mais si cela doit changer, nous repartirons ", explique un armateur sexagénaire : " Nous sommes dans une compétition mondiale. "
. Le premier ministre par intérim, Panayiotis Pikrammenos, les a néanmoins incités " à soutenir leur patrie qui traverse des moments difficiles. La Grèce a besoin d'investissements, d'emplois et de liquidités et vous, les gens de la marine marchande, vous pourriez y contribuer ". Le premier ministre a rappelé que, si l'industrie maritime grecque avait rapporté 154 milliards d'euros à la Grèce, depuis 2000, mais que près de la moitié de cette somme était repartie à l'étranger.
Mers houleuses
Le ministre du développement et de la marine marchande, Iannis Stournaras, a lui aussi rappelé que les armateurs pouvaient mieux faire : " Si les armateurs grecs rassemblaient l'ensemble de leurs activités en Grèce, cela rapporterait jusqu'à 26 milliards d'euros à notre nation, par rapport à 10 milliards aujourd'hui. "

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 07/06/2012 - 13:56 Permalien
Profile picture for user
alex

En réponse à par el griego

On parle sans cesse des armateurs ceci .cela ,il rapporte tout de meme des milliards a l etat alors que leur activite se fait endehors de la Grece

VAS Y TINTIN DIS MOI COMBIEN DE SOCIETE DU CAC 40 PAYE D IMPOTS

COMBIEN DU BEL 20

Juste pour voir combiens de milliards l etat belge et l etat francais touche d impots des plus grandes societes francaise et belge

J attend pour voir

Concernant l Eglise Orthodoxe qui ne paye pas d impots

L eglise catholique romaine paye t elle des impots en Beglgique ou en France ,pourrais tu nous le dirent ahahahahha

L argent de l aumone qui va a la banque du Vatican ,elle est d une saintete divine n est ce pas

Ta leme

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 07/06/2012 - 18:34 Permalien
Profile picture for user
tintin

En réponse à par alex

alex écrivait:
-------------------------------------------------------
> On parle sans cesse des armateurs ceci .cela ,il
> rapporte tout de meme des milliards a l etat alors
> que leur activite se fait endehors de la Grece
>
> VAS Y TINTIN DIS MOI COMBIEN DE SOCIETE DU CAC 40
> PAYE D IMPOTS
>
> COMBIEN DU BEL 20
>

les multi nationales du cac 40 paient entre 0 et 8%, les PME environ 20%

c'est vrai que tous les pays de EU ont emprunté et augmenté leur déficit les prêts était faciles, la gréce en a aussi profité,

les prétres ne sont pas payés par l'état en france (sauf alsace lorraine)

c'est vrai que des sociétés paies peu d’impôt en France, mais malheureusement aujourd'hui la gréce a dépassé la limite par rapport aux autres états "c'est la différence" Elle n'est plus dans les clous..

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 07/06/2012 - 20:01 Permalien
Profile picture for user
alex

En réponse à par el griego

Des chiffres TINTIN ,je veux des chiffres,je veux voir les milliards,ils sont ou les milliards d impots des societes du CAC 40 ET DU BEL 20???

Si non passe ton chemin

El Griego je rajoute que personne ne s offusque que la Reine d Angleterre est la chef de l eglise Anglicane d Angleterre et que l Eglise anglicane ,elle est nationale et subventionne par l etat,comme celle du Danemark ou c est la reine qui est chef de l Eglise ou l eglise lutherienne est d etat la aussi,elle s appelle l’Église du Peuple danois ahahahahah

Je rigole pas mais ca fait pas de vague n est ce pas TINTIN

Non on n en parle pas

Comme les ecoles et unifs catholique soit disante prive en Belgique ou les profs et instit sont payer par le ministere de l education nationale belge

On parle pas non plus comment les flamingands ont virer les francophone de l universite de louvain,la facultess francophone de Louvain du immigre en Wallonie pres d Otignie,ou elle s appelle Louvain la neuve ahahahha faut pas le dire on est dans le pays du siege de l OTAN et de l UE,des civilise quoi qui ne vote pas a plus de 70% pour des pays fashistes du Vlams Belang ou la NVA a Anvers,la deuxieme ville de Belgique faut pas le dire c est pas bien,non c est des democrates aahahahha

Non comme la restauration des eglises catho,protestantes ,synagogue en France qui sont payer par l etat car elles sont considere comme des lieux culturelle et meme touristique,donc subventionne par le ministere de la Culture

CHUT FAUT PAS LE DIRE ,ON EST LAICS ahahahhahahahaha

Qu est ce qu il faut pas entendre ahahahahah

Tintin la veritee n est pas bonne a dire C'est arrivé près de chez vous comme titre qui a lancer Benoit Poelvoorde dans son role de Serial Killer qui lui au moin ne cachait pas son instinct de tueur premedite ,c est chez les pauvres quia le magot sous le matelas ,les riches il n y a que des cartes de credits et des factures ahahhaha

Ta leme

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 08/06/2012 - 00:12 Permalien