Sur ce même forum, depuis 2 ans combien de fois il a été écrit que les loueurs de studios et chambres en Grèce étaient devenus euphorique pour ne pas dire autre chose.
Les taux de remplissage de Crète, des Cyclades n' a jamais été aussi bas !
Mais leur réponse était toute prête : Les gens n' ont pas voulu venir parce qu' ils ont pensé qu' avec les jeux il y aurait plein de monde ..... et toc, tant qu' à faire continuons dans la bêtise, puisqu' on y excelle...
Avec les jeux , ils avaient démultiplié les prix et comme argument , ils disaient qu' ensuite les touristes allaient revenir en Grèce l' an prochain.
C'est encore une fois considérer les autres comme des écervellés.
.... ça devient lassant .... !
Sur ce même forum, il était non pas prédit , car ça semblait tellement évident que cette année avec le souvenir de prix éxorbitants, le touriste allait aller ailleurs, et bien c' est bon, ils sont encore allé dans le mur , la première fois avec un taux de remplissage des stades ou des locations très bas, et à cause des prix.
Et cette fois, au lieu d' aller dans le mur en 1ère vitesse, ils ont pris de l' élan !
Et les loueurs gémissent...c' est de la faute de l' Europe, de la faute de l' Euro, ou de la faute des autres pour résumer. On connait , c'est leur habitude...depuis des années .
Et certains politisent, quand le gouvernement est de gauche, c'est de la faute de la droite, et si il est à droite, c'est de la faute de la gauche...la routine quoi !
Si ils louent un studio à 30 euros et que 5 studios sont louésconstemment pendant 40 jours, ceci fait une recette de 1.200 euros.
Si ils louent leur studio à 50 euros et pendant 20 jours la recette serait de 1.000 euros donc une perte de 200 euros.
Ceci est le marketing "façon grecque", on pert et c' est de la faute des autres.
Mais comme ceux sont les meilleurs en tout, je crois qu' en calcul élémenteire, il y a comme une faille.
Mais je pense qu' à terme, le marché des locations va s' effondrer vu que des pays émergeants tels que la Croatie ou des pays de l'Est commencent à offrir une prestation égale , mais moins chère, ils vont fnir par enfin comprendre.
Peut - être vers 2015 par là ...
Voici ci dessous un très bon article que vous trouverez sur ce site Info - Grèce qui avait sonné la sonnette d' alarme il y a un an , avec des mots moins acides ... bien sûr, mais ils avaient eu le courage de dire haut et clair ce qu' ils constataient clairement aussi par une synthèse des commentaires des gens.
Article :
--------------------------------------------------
L'Union des hôtels d'Attique (EXA) a envoyé un communiqué jeudi à ses membres selon lequel les espérances des hôtels d'Attique en faveur d'une "bonne" saison post-olympique n'ont pas été réalisés, les hôtels athéniens enregistrant même un recul pour le dernier trimestre de l'année par rapport au secteur hôtelier des autres villes européennes. De son côté, le ministère des Affaires étrangères pourrait augmenter prochainement le nombre des visas touristiques.
Selon l'enquête de l'EXA réalisée en collaboration avec le cabinet d'audit international JBR Howarth, pour ce dernier trimestre, Athènes arrive en dernière position en ce qui concerne le taux de remplissage des hôtels, soit une chute de 7% par rapport à 2003, 10 unités de moins qu'Istanbul et 20 unités de moins que Londres, la ville la plus fréquentée.
L'EXA mentionne également que la nouvelle politique du ministère du Tourisme va dans le bon sens mais nécessite une coordination plus vaste de tous les personnes publiques compétentes, et appelle le gouvernement à placer dans ses premières priorités la promotion de l'Attique comme destination touristique autonome, l'organisation d'un produit touristique, la création d'un Centre de Congrès métropolitain et qu'il remédie aux facteurs négatifs pesant sur le développement du tourisme tels les tarifs des aéroports, les horaires de musée, etc.
Plus de visas touristiques
Le ministère des Affaires étrangères envisage d'augmenter l'émission des visas afin de promouvoir le tourisme grec, a déclaré vendredi le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Yannis Valinakis, qui a rencontré les ambassadeurs de Grèce à Moscou, Kiev, Ankara et Belgrade en présence du secrétaire d'Etat au Développement touristique, Anastassios Liaskos. Il a également déclaré avoir discuté de cette question avec les ambassadeurs de Chine, de Russie et de Turquie au cours d'une précédente rencontre.
i-GR/ANA
-----------------------------------------------
Ils vont donner des visas aux Maliens ...probablement , et ceci va tout résoudre !
Bonne journée ...
Re: Les grecs sont atteints de surdité ...
Ben vous n'allez pas vous faire des amis sur ce site!!
Tant que les grecs ne se seront pas remis en question, il n'y aura pas d'évolutions positives pour le tourisme; ce n'est surement pas avec les propositions du ministère du tourisme qu'il y aura un changement: il se penche sur les symptomes au lieu de prendre le mal à la racine.
Les chinois, les russes ne sont pas plus idiots que les autres.
Avec la mentalité actuelle de la majorité des grecs, même les martiens n'auront pas envie de mettre les pieds en Grèce.
Surement finiront-ils par comprendre, mais ne sera-til pas trop tard?
En réponse à Re: Les grecs sont atteints de surdité ... par nathalie
Re: Les grecs sont atteints de surdité ...
Sur ce site, il y a les extrémistes et les censés .
Et les extrémistes sont largement minoritaires comme toujours, aussi, aucun soucis, ils seront à nouveau du côté des grec sourds qui attendent d' être dans le mur, et qui geignent en attendant un avenir meilleur.
Et cette catégirie de gens sont sourds , mais de plus aveugles, car ils ne veulent pas voir ce qu' ils se passe .
Ils sont nombrilistes de compétition, et inintéressants.
laors que le deuxième groupe celui des censés tentent de faire prendre conscience que tuer la poule aux oeufs d' or , à terme c'est suicidaire .
Ils passeront pour des neuneus aux yeux des aveugles, c' est certain, mais à termen ce sont eux qui détenaient la vérité .
Pour certains grecs, dès qu' on les critique, on est taxés de turcs ...
Pour les autres, on tente d' amener une pierre à l' édifice, car un pays avec de tels argulents touristiques et archéologiiques, au monde, il n' y a que peu d' équivalent.
En réponse à Re: Les grecs sont atteints de surdité ... par Stéphanopoulos
Re: Les grecs sont atteints de surdité ...
Personnellement entre les grecs qui vivent à l'étranger et idéalisent la mère patrie et les grecs sourds et aveugles que je peux rencontrer en Grèce,un sentiment de lassitude et de fatique m'envahie à vouloir faire évoluer les choses. Sans doute êtes-vous plus jeune et optimiste que moi!
le délire des prix
Et pas seulement les chambres à louer mais les hôtels qui coûtent le double de ce qu'on peut trouver pour les mêmes services en France. Et le café à 2 euros ! Et la moindre babiole un peu vieille - je ne dis pas ancienne - vendue chez les pseudo antiquaires à des prix pharaoniques que n'atteindrait jamais Drouot ! Et le kilo d pommes de terre au prix de la ratte du Touquet...
Mais comment revenir en arrière ? Les prix ont augmenté en deux ans d'environ 30% dans certains domaines. Comment font les Grecs pour vivre avec leurs salaires ?
En réponse à le délire des prix par claude
Re: le délire des prix
Tous les gens qui ces 25 dernières années ont vécu du tourisme se sont fait de jolies petites fortunes (pas d'impôt, travail au noir...), ils peuvent vivre encore quelques années sur leur rente même si aucun touriste ne vient plus.
C'est cette catégorie là qui se "la pète "un peu en ce moment.Ils ont un pouvoir d'achat qui explique en partie l'inflation et leur mépris pour les pauvres étrangers qui viennent se balader dans le pays.
Ils ne pensent pas du tout à l'avenir, pas même l'avenir de leurs enfants, se croyant à l'abri du besoin pour plusieurs générations.
Si quelqu'un a envie d'aller précher une certaine sagesse, il y a de quoi faire, moi je jete l'éponge.
Le hic c'est que tous les grecs ne dorment pas sur un matelas de billets;pour ceux qui ont du mal à joindre les 2 bouts en ce moment (les plus honnêtes et travailleurs) l'avenir semble bien noir. Et l'immigration sera impossble à envisager.
En réponse à Re: le délire des prix par nathalie
Re: le délire des prix
A Athènes, depuis 3 ou 4 ans, on voit des personnes âgées faire les poubelles à la fermeture des halles.
Les retraites ne leur permettent plus de manger.
Mais quand on parle aux grecs, pas de problème, leur pays est le " must ".
Cette attitude à un nom : prendre les autres pour ce qu' ils ne sont pas .
Et je ne sais pas si en grec ce proverbe existe :
On voit la paille dans l' oeuil du voisin, mais pas la poutre que l' on a dans le sien .
En réponse à Re: le délire des prix par Stephanopoulos
Re: le délire des prix
Pas la peine de traduire des proverbes, comme vous l'avez si bien dit: ils sont sourds.
Mais le jour où ils vont se prendre le mur en pleine face, peut- être écouteront-ils un peu mieux.
Et s'ils ne réagissent toujours pas, il y a les étrangers, d'origine grecque ou non, qui ont l'argent, le bon sens et surtout le respect envers le pays pour faire évoluer les choses.
Effet action- conséquence:
A trop maltraiter leur patrie, les grecs l'auront perdue.
En réponse à Re: le délire des prix par nathalie
Re: le délire des prix
Je viens de rentrer de Grèce.
Les prix sont hallucinants, les vêtements, les CD, les DVD, tout est plus cher qu'en France sans compter les prix dans les supermarchés ou même un jus de fruit à Athènes, 6 euros...
J'ai passé trois semaines en Grèce en juillet dernier, Athènes était vide, idem pour la Crete (personne dans les resorts les plus prisées des allemands, hollandais et britanniques), personne à Santorin, ni à Rhodes (Faliraki vide).
Les hotels sont hors de prix, on a payés 65euros la nuit à Rhodes.
Ce n'était pas le prix "officiel" mais une généreuse réduction que nous avons eu car mon mari est grec et nous avons payé en liquide et pas eu de facture bien sur...
Pourtant, les grecs se rendent compte de la situation mais ceux avec qui j'ai discuté, sont comme résignés. On est en Grèce, c'est comme ca, on n'a pas le choix, il faut suivre le système...
C'est dommage, la grèce se vide de ses touristes, les jeunes galèrent de plus en plus et pourtant ils ne se plaignent pas plus que ca et ne font rien pour changer...