Vers 1675 avant J.C, les pharaons d'Egypte sont renversés par l'invasion des Hyksos. Il s'agit d'un peuple Grec, mais racialement et non de terre. Les hébreux se rangent aux cotés des envahisseurs ( Hyksos ) et s'installent en Egypte.
Lorsque les Hyksos sont repoussés, en 1580, les hébreux, coupables de trahison aux yeux des Egyptiens, sont retenus en captivité.... Mais, il faut le souligner, et sans pour autant entrer dans des considérations d'ordre antropologiques et culturelles ( souvent trop complexes mais passionnantes), que les Grecs laissent des lors une emprunte indeniable sur l'Egypte. La conquéte de l'Egypte par Alexandre le grand étant biensur le point culminant de cette influence. Il ne faut donc pas s'étonner de l'apparition precoce en Egypte d'une technologie impressionnante de par sa complexité, Technologie trés certainement Grec d'origine puisque les Egyptiens ne savaient pas grand chose avant l'invasion des Hyksos . A noter que la religion Egyptienne anterieurement a 1680 avant J.C avait de grand point de ressemblance avec la pensée de certaines sectes d'INDE dont nous connaisons la teneur. Mais il demeure indeniable que même le comptenu religieux se trouve profondément modifié par l'émergence de la pensée des Hyksos...
Pour ce qui est de la technologie des Egyptiens qui je le rappelle est teintée de savoir Grec, nous retiendrons particuliérement la découverte faite dans un musée du Caire, d'un objet en bois de petite taille et exposé a l'époque dans une vitrine.
Au premier coup d'oeil on reconnaissait les ailes, l'aileron, la queue et le fuselage d'un avion...
Cette maquette faisait environ 14cm de long, construite en bois de sycomore elle aurait certainement plané si on l'avait lancée à la main. Ce modéle est daté de 200ans avant J.C c'est à dire en pleine periode Greque. Quand cette maquette fut découverte en 1898 , personne ne fit le lien entre cet objet et un avion, les fréres Wright ayant fait décoller 5 ans plus tard le 1 er avion.
Ce n'est qu'en 1969 que le DR KAHLIL MESSIHA la redécouvrit.
Un groupe d'expert en archéologie et en aeronautique à donc ensuite étudié le modéle et la conclusion en est stupéfiante: La cambrure de ses ailes, et leur extrémité recourbée donne l'hypothése que cet objet était la maquette, ou le modéle réduit d'un avion de grandeur nature. Sans doute selon les experts s'agissait il "d'un planeur à moteur" destiné à porter de lourdes charges à des vitesses peu élevées (95km/h) il était même vraisemblablement propulsé par un moteur situé à l'arriére à un endroit où la queue de la maquette est à présent cassée. Ce groupe d'expert à été suffisamment convaincu de l'importance de la découverte pour lui consacrer une exposotion spéciale au Caire.
Voici un autre exemple de technologie antique :
Rene Noorbergen dans son livre "les secrets des races perdues" explique que les tombeaux des pharaons egyptiens dans la vallee des rois, et sous les pyramides,ne présentent aucune trace de fumée et de suie, qui normalement auraient dû être produites en grande quantités par les lampes à huile ou les bougies des artistes et des ouvriers qui les ont décorés avec une telle prodigalité.
Et il n hésite pas à avancer l'hypothése qu'ils disposaient d'une sorte d'éclairage électrique primitif...
Ce probléme des traces de suie est devenu pour les archéologues un véritable casse tête et la nouvelle hypothése affirme que les egyptiens se seraient servis de miroirs pour réussir a éclzairer le tombeau de l interieur et pour pouvoir le peindre.
Si l'hypothése est ici trés originale et semble répondre à toutes les attentes, elle n'en est pas moins désormais réfutée. Les egyptiens ne disposaient que de miroir de cuivre et non de vrais miroirs, ainsi la lumiére réfléchie étant beaucoup trop faible ce moyen ne pouvait servir a éclairer l interieur du tombeaur( notament dans l'hypothése non confirmée où ces même egyptiens auraient disposés de vrais miroirs, ils auraient dû les déplacer tout le temps car le soleil lui ne reste pas statique dans le ciel, il bouge en fonction de l'heure de la journée...). Reste la pile de BAgdad datant vraisemblablement de l'époque où les parthes avaient établi leur domination sur cette partie de l'Irak (250 AV j.c).Ceci pourrait expliquer l existence d une sorte de lampe électrique, mais si vous avez une autre hypothése à ce sujet , c'est à dire sur la façon dont les egyptiens ont pu peindre les tombeaux des pyramides sans lampes à huile ni bougies, vous pouvait laisser votre message cidessous:
les Egyptiens et l'électricité
Forums
question sur les hyksos
peux tu me préciser pourquoi tu précises que les hyksos sont un peuple grec?
assimiles-tu aux Grecs les "peuples de la mer"?
En réponse à question sur les hyksos par Panos
Re: question sur les hyksos
Non cher Panos je n assimile pas forcement aux Grecs les peuples de la mer, si j ai précisé que les hyksos etaient un peuple Grec c 'est seulement racialement parlant et non pour ce qui est de leur territoire qui n 'est pas grec lui. En 1680 avant J.C le peuple Grec au sens antropologique n'est pas forcement situe en Grece, et il reste tres difficile en dehors de l'etude comparative des cranes (dont l antropologie s est faite une spécialité ) de determiner avec certitude l identite dune population. Les hyksos n ont rien biensur de Grecs de l'epoque de Pericles mais ils sont l un des rameaux de la race Grec primordiale.On les appelait anterieurement pasteurs et lors de l invasion par eux de l'egypte, de profond changements se firent sentir aussi bien dans la religion d egypte que dans la culture et le type physique(suite aux metissage). Des changements trés particuliers caracteristiques d un apport intellectuel plus "occidental" même si le terme est ici mal choisi(nous devrions dire plus intelligible pour nous). Les hyksos stationnaient en asie mineur mais n'étaient pas étranger racialement a la souche Grecque et leur coutume et apports religieux dénotent un caractére indéniablement plus occidental. Noublions pas que Lacédemone dans le livre des Machabbees (hexapla d origéne)(ou autre d ailleurs) revendique une origine commune et lointaine avec les Hebreux. Les Grecs tels que nous les avons connu au temps de Pericles ont comme race et non comme nation, un grand passé dont nous ne sommes qu' à l'aube de la découverte.
En réponse à Re: question sur les hyksos par DEUTERONOME
Re: précisions sur le livre des machabbées
quand je dis que les Lacédémoniens revendiquent une origine commune et lointaine avec les Hébreux, je ne veux pas dire qu ils sont actuellement de la même race, mais seulement qu'ils sont liés par une déstinée commune. Ils sont donc d'une origine commune sur le plan symbolique suivant le livre des Machabbées, un peu à l'image de l'eau et du feu qui s'opposent tout en se complétant, un peu comme les pôles opposés d'un aimant qui tout en étant contraires s'attirent.
En réponse à Re: question sur les hyksos par DEUTERONOME
sur l'origine des Hyksos....
très bonne explication avec références du California Institute for Ancient Studies sur l'origine asiatique des Hyksos :
http://www.specialtyinterests.net/hykso…
En réponse à sur l'origine des Hyksos.... par Karine
Re: sur l'origine des Hyksos....
Je te remercie Karine de ton message, mais je ne crois pas en la crédibilité des informations de ce site :
Les hyksos ne sont surement pas asiatiques car on voit mal des Chinois en Egypte, ou des bridés de quelque sorte que ce soit!
Plus sérieusement je dirais qu'en dehors de l'étude cranienne de cette population on ne peut historiquement leur donner une quelconque origine certaine. Il faut dire que de ces temps obscurs il ne nous reste quasiment rien historiquement parlant. Avant l'apparition des Hyksos en Egypte, la religion était axée sur le culte de la mère primitive et primordiale. Culte typiquement Dravidien c'est à dire issu d'une religion attachée à la catégorie raciale des Australoïdes et autre races de ce type. Ce type racial est dolichocéphale c'est à dire à tête allongée. Aprés l'invasion en Egypte des Hyksos, le type racial de la population résidente évolue. Bon nombre d'entre eux subissent une réduction de la partie occipitale de leur crâne, c'est-à-dire de la partie crânienne caractéristique de la dolichocéphalie. Les Hyksos, du fait de cet apport, étaient donc au moins mésocéphales;
et craniométriquement totalement différents des asiatiques. Pour ma part, je pense sincèrement qu'il s'agit racialement d'une sorte de grecs, métissés de phéniciens. On les dit d'ailleurs de type phénicien, ET NON ARABE.
En réponse à Re: sur l'origine des Hyksos.... par DEUTERONOME
Re: sur l'origine des Hyksos....
jusqu'à preuve du contraire nous sommes tous - en Europe- d'origine asiatique (indo-européens ou caucasiens) ou même africaine si on remonte plus loin (Lucie & Co de la vallée du rift) ! Alors ta réponse "on voit mal des Chinois en Egypte, ou des bridés de quelque sorte que ce soit" montre que tu n'a rien compris à l'évolution de l'espèce humaine...d'ailleurs les Arabes ou les Phéniciens que tu cites, originaires d'Asie sont-ils "bridés" ? Les Australoides, comme tu dis, ils viennent d'où ? de la lune ?
Et les Grecs, ils viennent d'où ? de l'Olympe peut-être ?
Et ces mesures anthropomorphiques, ca mène à quoi ? on en connait qui en ont fait mauvais usage par le passé...
Je te conseille vivement de relire un peu les origines de l'homo erectus et sapiens sapiens....
Mais je sais que tu vas trouver des arguments .... inattendus !
Au plaisir de te lire et sans rancune
En réponse à Re: sur l'origine des Hyksos.... par Karine
Re: sur l'origine des Hyksos....
La craniologie est parfaitement légale et sans aucun rapport avec " de mauvais usages par le passé". La découverte de l'Homme de Kenwick en est un exemple. Cet homme de race blanche, âgé de 15000 ans, a justement fait l'objet d'études craniologiques par les Américains (sans aucun rapport avec un mauvais usage par le passé). Ces études de craniologie ont permis de mettre en valeur l'origine caucasienne de l'individu en question. C'est une méthode scientifique et anthropologique utilisée par tous les scientifiques. Les juifs eux-mêmes, notamment le docteur Maurice Fishberg, utilisent ces méthodes (toutes les méthodes de craniologie sont décrites par ce même professeur dans la Jewish Encyclopaedia, c'est-à-dire l'Encyclopédie Juive). Ceci dit, ma chère Karine, si j'ai dit cela à propos de l'origine asiatique des Hyksos, c'est parce que le terme me paraissait un peu violent. A propos, Karine signifie en grec : "La Grâce" (ou gracieuse), terme que l'on retrouve dans le texte ecclésiastique byzantin du Nouveau Testament.
En réponse à Re: sur l'origine des Hyksos.... par Karine
Merci Karine
De tous ces peuples, il n'y a qu'une seule race, la race HUMAINE. A bon entendeur, salut !
En réponse à Re: sur l'origine des Hyksos.... par DEUTERONOME
Re: sur l'origine des Grecs
il est vrai qu'il n'y a aucune raison de refuser des méthodes anthropologiques scientifiques par pure idéologie fut-elle exprimée sincèrement et avec les meilleures intentions
mais ce n'est pas l'essentiel à mon avis
une idenité s'acquiert (ou se conquiert) et de maintient par l'esprit de chaque génération plus que par l'origine biologique.
Les Turcs en sont le plus bel exemple : combien se disent fiers d'être turcs alors que tant de leurs ancêtres sont des Grecs islamisés...
l'origine des uns et des autres, ça varie beaucoup au fur et à mesure des découvertes : ne croyait-on pas que les premiers américains étaient amérindiens? Les études anthropologues récente montrent qu'il n'en était rien et qu'ils étaient européens ou caucasiens
En réponse à Merci Karine par Cosmopolite
Re: Merci Karine
il ne faut pas avoir peur des différences
on sait qui'l existe certaines caractéristiques chez certaines populations : en france les basques par exemple
ailleurs thomas a mentionné la thalassémie
quel est l'intérêt d'être cosmopolite si on a peur des différences?
Pagination