Forums
je suis déçus de voir que le forom sport ne contien que des discutions sur olympiakos et sur panathinaikos le sport en grece ne s'arrete pas a athenes et heureusement d ailleur sinon ce serait bien triste, la plupart des stars grecques(charistea, zagorakis, vriza, salpiggidis ect) viennent du nord de la grece (makedonia) et ca tout le monde a tendence a l oublier les meilleurs centres de formations sont dans le nord du pays aussi alors réveillez vous ce n est pas pcq l économie est tournée et concentrée sur la capitale qu il fau négliger les autres équipes
ouvrez les yeux ce n est pa triste que le championat grec est remporté chaque année par les meme équipe? ce favoritisme m écueure....
Re: le sport grec ne s arrete pas a athenes
Salut voreos,
Je suis moi-même Makedonas, mais quand je cherche dans le nord du pays une équipe qui m'offre le même spectacle qu'Olympiakos, je ne trouve pas.
Alors oui, je suis désolé, les meilleures équipes se trouvent à Athènes. Chaque année, les 3 grands se disputent le championnat, ça veut tout dire.
Un fan makedonas - olympiakara
Re: le sport grec ne s arrete pas a athenes
Heraklis a remporté le championnat de Grèce de Volley sans subir la moindre défaite et s'est incliné en finale de Ligue des Champions! Le sport grec, effectivement ne s'arrête pas à Athènes!
Mais sur ce forum viennent des grecs qui sont à 50% originaires d'Athènes, puisque la capitale regroupe la moitié de la population grecque! c'est donc normal qu'on y trouve des fans des grands clubs grecs, lequels sont également très appréciés ailleurs qu'à Athènes!
On est pas pour Kerkyra ou Ergotelis, on est pour Kerkyra et Olympiakos ou pour Egrotelis et Panathinaïkos ou pour Paniliakos et AEk, etc!
Les plus grands clubs sont à Athènes, c'est un fait! Le championnat est moins relevé qu'en France, c'est vrai mais dans la plupat des pays, ce sont tjs les mêmes qui gagnent (espagne, 1er championnat européen, italie, pays-bas, portugal, écosse, belgique etc etc etc).
Toutes les stars grecques ne viennent pas du nord de la Grèce (Machlas, Giannakopoulos, Nikopolidis, Katsouranis, Bassinas, Karagounis etc), et de toute façon, il n'y a pas de centres de formation en Grèce depuis plus de 5 ans, donc, il est encore impossible de savoir exactement quels sont les meilleurs. On pourra en juger sous peu, quand les premiers talents en sortiront