A lire sur le monde [url]http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0…]
C'est vraiment apocalyptique...
Un espoir subsiste: c'est que comme dans toutes les catastrophes (que ce soit le World Trade Center, l'Iran, la Chine) le chiffre avancé soit deux fois plus élevé que le bilan définitif. :(
Les sismologues grecs pensent qu'il n'y que peu de probabilités qu'un séisme majeur se produise en Grèce dans les prochains jours suite à ceux d'Antartique et d'Asie:
Le séisme asiatique peut avoir une incidence sur la plaque helladique soit positive (en retardant) soit négative (en approchant l'échéance d'un séisme en Grèce) mais sur une échelle de temps inconnue. Ca peut être demain comme dans 10 ans... 20 ou plus.
On remarquera que les sismologues grecs interrogés y vont tous de leurs prédictions apocalyptiques (hier le directeur de l'Asteroskopeion d'Athènes a déclaré qu'il avait présenté une étude sur les risques de Tsunami à Rhodes alors qu'aujourd'hui on entendait un autre sismologue nous avertir des risques d'un Tsunami dans le golf corithien...)
On vous affirme qu'il n'y a que peu de chances qu'il y ait un séisme mais de l'autre côté on vous dit qu'un Tsunami pourrait avoir lieu dans telle région (histoire de montrer qu'on avait bien raison si un tel événement se venait à se produire)
Re: Le séisme aurait fait au moins 55000 morts :(
On reste sans nouvelles de 26 Grecs en Asie du sud est... :(
re
On reste sans nouvelles de 20 chypriotes :(
En réponse à re par Christos
Re: re
C'est vraiment une catastrophe humaine pour les autochtones de ces régions.
Par contre , je regrette pour les européens et autres "riches" qui se trouvaient sur place en quête de bonne chair fraîche.
Parfois on dit que la nature se venge sur l'homme...
Re: Le séisme aurait fait au moins 55000 morts :(
Le bilan est aujourd'hui de 150 000 morts.
On est sans nouvelle de 8 grecs