Forums
C'est au tour du Pana de se qualifier et de quel maniere apres 3 défaite consécutive, ils sortent premier de leur groupe et tout ca grace a l'aide de nos amis Turcs qui eux ont battus les Croates chez eux...
Ca serait fabuleux pour le basket Grec que l'Aris gagne l'uleb cup et le Pana l'euroleague.ou encore l'olympiacos...
Re: Le Pana va a Prague
Et oui les gars le basket grec est de retour comme à la grande époque , bravo au pana qui de toute façon avait besoin d'une victoire de +7 points pour se qualifier , ils l'ont fait et en plus ils sont premiers!
En réponse à Re: Le Pana va a Prague par kostas
Re: Le Pana va a Prague
Bravo au basket grec !!!!
En réponse à Re: Le Pana va a Prague par Nikolaki
pas encore à Prague quand meme...
Oui, un grand, un immense bravo à ces équipes et à ce sport qui nous donne tant d'émotions et de fièrté depuis tant d'années, quel come back pour le PAO, car personne et moi le premier n'aurait parrié une drachme antique sur la qualif des verts et encore moins sur la 1ère place apres la calamiteuse 1ère partie de top 16 et les 3 défaites en 3 matchs, mais il semble que débarassé de ce role trop pesant de favori, le PAO se soit liberé pour s'offrir un improbable retour et décrocher cette 1ère place au combien importante, puisque si elle ne les qualifie pas directement pour le final four de Prague, elle leur offre une position idéale, avec un 1/4 contre les Basques du TAU Vitoria (1er match à Athènes, retour à Vitoria et belle éventuelle à athènes).
En résumé, le PAO n'est pas encore à Prague mais la marche qui reste à franchire n'apparait pas trop haute.
On connaitra demain l'adversaire d'Olympiakos en 1/4, qui sera ou le Real ou le Maccabi (sacré programme...)
En réponse à pas encore à Prague quand meme... par pytheas
Re: pas encore à Prague quand meme...
Finalement ce sera le Maccabi, le Real a craqué à Bologne et affrontera en 1/4... le Barça!
Je suis plus optimiste pour le PAO en vu du Final 4, mais OLY a d'ores et déjà plus que réussi sa saison européenne en sortant Malaga. Le 1/4 contre le Maccabi est sans aucune pression et un bonus pour les joueurs. Rien à perdre, tout à gagner, et la perspective de la présence de 2 clubs grecs au Final 4 va forcément les surmotiver.
En réponse à Re: pas encore à Prague quand meme... par oppong
Re: pas encore à Prague quand meme...
Tres belle saison pour OLY, avec un gros renouvellement à l'inter-saison, il 'etait pas dit que la mayonnaise prenne forcémment, mais les reds sont là et comme le dit oppong, maintenant c'est du bonus, certes le coup sera difficile face aux champions d'europe en titre du Maccabi, mais rien n'est impossible.
Pour le PAO, c'est le vice-champion d'europe de Vitoria, costaud aussi mais la dynamique est pour les verts, alors...