Aller au contenu principal

La Turquie prête pour l’Europe ? Troisième volet : Chypre

Profile picture for user
Soumis par ioannis le

evoici encore un exemple que les européens sont bien au courant qu'un partie de chypre est envahi par l'armée turque.DON PAS DE DESINFORMATION comme Géo disait

j'ai retenu celà [color=blue]Il semble que le rôle d’un intervenant externe soit crucial. A l’heure actuelle, après l’échec de l’ONU, il semble que cette tâche incombe à l’Union européenne.[/color] en éspèrant que l'angleterre (pro-turc)ne participe pas à la récherche d'une solution

0
0
No votes have been submitted yet.

onérus, je rëve! tu rêves tant que cela pour avoir adopté ce nom, au lieu de protester regarde la réponse de AK signalée par Ioannis sur ce site d'abord sous la forme d'un blog

http://actuchypre.blogspot.com/

Et peut être l'as tu lu mais l'internaute Céline demandait des explications sur le non des chypryotes grecs au plan annan.sur le site de :"agora.vox

les explications de Ak l'ont satisfaites.

Onérus quelle est ta position sur ce problème.

l'armée turque a envoyé des colons turcs,ce fut lopération "Attila" choisir ce terme pour cette forme de "colonisation"montre bien l'esprit guerrier qu'on voulait donner à cette opération.

c'est regettable.

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 30/01/2006 - 03:31 Permalien

donc tu te limetes aux "nom choisi" pour te faire une idée sur la nature de certain faits. Donc Atilla est sinonime de guerrier. Je vois que tu as tout compris toi. Vive les debats sur ce forum avec des personnes aussi cathégorique.

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 30/01/2006 - 13:57 Permalien
Profile picture for user
O

Demandez aux chypriotes du nord si ils se sentent envahi. Alors arrets votre lobiying a 2 balles svp. Et biensur, depuis que la partie greque de l'ile est dans l'union, ceux-ci vroient qu'ils sont maitre de l'ile, et que seule le point de vu est correcte. C'est triste d'arrivé a un point ou l(on oublie les revendication de tout une population. Chypre n'est pas peuplé que de greque.

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 29/01/2006 - 20:09 Permalien

O, le "lobying à 2 balles" est fondé sur la réglementation internationale et pas sur une fondement greco-grec... Je prend régulièrement le soin de peser le pour et le contre dans mes posts, mais là je dois admettre que je suis scandaliser par la position de la Turquie !
La partition de l'Ile était theoriquement une réaction au coup d'état des colonels. Les colonels ne sont plus là depuis longtemps mais les colons eux oui !
Il y a de nombreux chypritotes turcs qui vivent comfortablement au sud de l'ile ! l'inverse est loin d'être vraie sur une zone de non droit.

J'espère sincerement que nous arriverons à un réglement pacifique de cette sitation mais un "Oui" emprunt de frustation ne rêglera pas les choses à Chypre bien au contraire. Il faut reconnaitre une chose : La Turquie n'abandonnera pas tant qu'elle ne ferra pas partie de l'UE. Elle tient un moyen de pression en or

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 30/01/2006 - 11:56 Permalien

Sur un point on est tout a fait d'accord. C'est celui de trouver un accord pacisique entre les 2 communautés. Mais lorque tu dits que la Turquie a un moyen de pression en Or, je trouve cela assez faux. C'est surtout Chypre qui a un moyen de pression en or, car, etant dans l'union, elle se permet d'isolé a sa gise le nord de l'ile en stopant net tout initiative. (recament avec les subvention promise au nord de l'ile et stopper par les chypriotes grecs).

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 30/01/2006 - 14:01 Permalien

c'est la communauté chypriote grecque qui à fait sa demande d'adhésion à l'union,et non l'état fantoche,et maintenant que train roule ,les chypriotes turcs se le revendiquent aussi?qu'ont-ils fait pendant ces 32 années?explique,ils n'étaient ni pour le départ de soldat turc,ni pour celui de raouf dektash,ni pour un retour d'avant 1974,ils voulaient une république chypriote turque ,n'écoutaient que les ordres d'ankara et bien oui,les chypriotes grecs ont les cartes en main,et eux aussi peuvent exiger CE statut quo de l'ile imposé par la turquie et ne plus vouloir de cette réunification,et entre nous (je parle en mon nom) c'est qu'ils ont de mieux à faire.ils ont survécu à l'empire ottoman ,au colonialisme anglais,à 32 ans d'occupation militaire turque ,pourtant ils vivent comme des rois,rien ne les ébranlent

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 30/01/2006 - 14:22 Permalien

Petit correctif, ce n'est pas la communauté chypriote greque qui a fait la demande mais Chypre. Et comme vous savez si bien le dire, LA partie Nord fait partie de Chypre. Maintenant ce n'est pas parceque le nord n'a pas dit amen a tout les bon vouloir du sud qu'il n'existe pas. Tu es assez contradictiore dans tes propos. D'un coté tu dis que La RTCN est fantoche, et de l'autre coté tu estime que c'est tout a fait normale qu'il ne soit pas dans l'union. Si cette etat n'existait pas alors pourquoi n'est t'il pas dans l'Union ???

0
0
No votes have been submitted yet.
lun 30/01/2006 - 19:01 Permalien

Tu oublie les FENICIENS LES PHOCEENSles CARTHAGENOIS les PERSES LES CROISEES et surtout mes encetres les SAMMIOTES des vrais pirrates.Mais en fait ce ne pas les RUSSES qui ils ont acheter CHYPRE,??? Et avec quel argent? Les pauvres n'avaient rien il y a 17 ans.Seullement 300 roubles par mois pour crever la dalle comme les europeans le disaient en 88.Et maintenant pour en finir, les chypriottes dominent les mers du globe avec leurs bateaux financer avec l'argent des economies des pauvres russes .Quel tristesse nous entoure mes amis.Etle pire ce que pour deux pauvres anglais qui ont acheter une ou deux petites maisons des vacances au nord de l'ile vous faites tout un cinema.Etje dis:vive les chypriottes qu'ils sont reste a chypre.DES VRAIS!!!LES AUTRES N'ONT RIEN A FOUTRE a part le fric qu'ils esperent recuperer un jour.

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 01/02/2006 - 22:48 Permalien