Forums
Dommage, encore dommage, 1000 fois dommage, 10 000 fois dommage, l'olympiakos méritait mieux et il s'incline encore une fois de façon stupide en disant bye bye à cette champions league, après avoir livré un de ses meilleurs matchs à l'extérieur...
Soit c'est vraiment l'équipe de looser la plus extraordinaire de cette compétition, soit ils sont vraiment maudits à jamais...
Quand cela s'arrêtera t-il?
Re: la malediction d'olympiakos ....
Cette équipe à besoin d'une longue et profonde psychanalyse collective, je pense.
Pour la saison suivante, Kokkalis avant tout transfert, devra absolument embaucher d'urgence des psys au Pirée...
Comment peut-on, systématiquement, être autant naïfs en fin de match, cela relève presque de l'amateurisme, c'est pas croyable...
En réponse à Re: la malediction d'olympiakos .... par kostas
Re: la malediction d'olympiakos ....
C'est clair je suis vert! Ce but à la 89ème reste en travers.
et le goal !
Le premier qu'on s'est mangé par Junino était évitable, le goal aurait pu bouger ! Il n'a même pas agit, il a regardé la balle rentrée ! Faut qu'il prenne sa retraite et laisser la place à un plus frais, il a l'air d'être au bout du rouleau !Quel dommage !
En réponse à et le goal ! par Nikos
Re: et le goal !
N'empêche, je rste toujours mitigé par rapport à Solied...
Stoltidis qui sort, Konstantinou qui entre à la fin et Babangida à la90 ème!...J'avoue, j'ai du mal à comprendre...
Pourquoi ne pas renforcer l'attaque plus tôt, au lieu de le faire après avoir égalisé...
Si c'était pour faire une bonne petite prestation sans plus, alors ok , mais si c'était pour la gagne, alors ils auraient dû faire plus.
Alors que sont-ils vraiment venu faire ce soir à Gerland?
Finalement, restons réalistes, ils n' auraient pas pu espérer mieux que le nul et sans compter que Lyon a joué sans trop forcer ce soir.
Mais, même ce nul ils auraient dû le garder
En réponse à Re: et le goal ! par kostas
Re: et le goal !
Moi je ne suis pas ok sur le cas Nikopolidis, dieu sait pourtant qu'il a parfois le don de faire passer des frissons dans le dos, mais hier soir, il a été assez correct je trouve.
Par contre, j'ai la meme analyse que Kostas à propos de Sollied, avant le match, ils savait qu'il fallait jouer la gagne a tout prix, et il met une équipe et un positionnement tres défensif, le match avançant, il n'a pas tellement dérogé, à 1-1 Olympiakos a finalement toujours une petite chance de qualif', et il fait rentrer Konstantinou à la place d'un arrière pour aller jouer la gagne a ce moment là...
J'ai du mal à suivre.
Maintenant, il faut jouer la 3ème place pour l'UEFA, c'est tout ce qui reste... :(
En réponse à Re: et le goal ! par pytheas
Re: et le goal !
Bon, j'étais au match et j'ai mon avis sur la question!
A 1-0, Sollied appelle Konstantinou et Babangida pour rentrer. Alors qu'ils sont prêts à rentrer, Kafes marque. Sollied envoie alors Babangida sur le banc et décide de jouer sur l'effet psychologique de l'égalisation en fin de match pour bousculer les choses et jouer la gagne!!!
Ca aurait été un merveilleurx exploit, dommage!
Avant on se plaignait de Bajevic qui nous perd deux qualifs en jouant la défense (Contre la Juve en quart de finale en faisant rentrer Amponsah et Conte marque en fin de match - Contre Liverpool l'an dernier et on craque)
Faudrait savoir ce qu'on veut! J'aime l'idée que Olympiakos tente la gagne à Madrid ou à Lyon de la même façon qu'à domicile.
Sinon, pour ceux qui se plaigne de la tactique défensive de Olympiakos hier, je leur demande de regarder un peu mieux le match. Ce n'est pas parce que tu joues en 5-4-1 sur le papier que tu es plus défensif que le pseudo 4-3-3 de certaines équipes françaises.
D'abord, hier, Olympiakos avait un 5-4-1, mais en réalité c'était un 3-6-1, car Bulut et Pantos, les arrières latéraux ont passé leur temps dans le camp adverse à apporter le soutien offensif. Ensuite, Touré organisant le jeu depuis la ligne médiane, Stoltidis a beaucoup appoté offensivement en allant jusqu'à faire un pressing à la Okkas sur les défenseurs Lyonnais.
Tout est une question de philosophie et pas de placement sur le papier. Si tu joues en 5-4-1 et que tu donnes des consignes offensives à tous tes joueurs, tu seras forcément plus offensif que si tu joues en 4-3-3 et que les attaquants ont des consignes strictes de défense!!!
De toutefaçon, j'accorde mon soutien à Sollied. On a certes fait deux bourdes face à Rosenborg (21 occasions à 5 quand même), et face au PAOK. mais dans l'ensemble, avec les victoires à l'extéieur face au PAO et l'AEK et aussi les deux bonnes sorties à Lyon et Real, on ne peut pas dire que nous produisions un jeu insatifaisant! C'est même plutôt plaisant de voir le Real et Lyon ne pas se créer d'occasions de buts franches en seconde période, ou défendre à 11 dans leur camp sur des tranches d'un quart d'heure-20 minutes, avec relances en touche etc à cause du bon jeu collectif d'Olympiakos.
Je suis optimiste pour l'avenir, même si cette saison, on ne court plus qu'apès l'UEFA. Sollied a une philosophie au moins, à la différence des autres qui étaient des gagne-petit
En réponse à Re: et le goal ! par Orfeo
Re: et le goal !
Je ne partage pas ton avis Orfeo .
Mais j'admire ton amour démesuré pour l'olymiakos qui te permet d'être intarrissable d'éloges et d'excuses, même quand il y en a peu à faire, à presque chaque prestation de ton club... Comme l'est Solied également...
Tu penses que Solied a tenté la gagne...
Je pense que sur la fin , Kafes s'est surpris lui-même et a surpris aussi un Lyon fatigué et déconcentré , avec un superbe tir de loin, un peu fou ,comme il l'avait fait au real en se disant: "après tout pourquoi ne pas le tenter le tir "à la Madrid" ?"...
Car finalement jusque là , même si l'oly. se tenait bien sur le terrain , il n'a jamais été vraiment très dangereux, les tirs cadrés étant minimes et la rencontré allait se solder par une défaite de toute façon...
Je veux être clair , Solied n'est pas mauvais, mais il n'est pas non plus meilleur qu'un autre...
Alors je ne vois pas vraiment la philosophie de la gagne,ni la différence par rapport à Bajevic et le parcours de l'année passée.
Solied est venu pour faire la doublure de Bajevic ou pour apporter un autre esprit à l'équipe?
C'est pourquoi je me demande quand ce club finira par évoluer sur la scène européenne et si cela arrivera un jour , sinon il auraient pu garder Bajevic et il était moins cher en plus...
Moi je pense que cette équipe dans l'état actuel est naturellement encore limitée pour faire plus et elle montre simplement ces limites, quant à l'uefa c'est pas gagné non plus...
Mais si on peut se satisfaire d'une énième défaite d'olympiakos et d'une énième élimination en début de compétition simplement sur l' impression d'avoir bien tenu pendant quelques minutes face à de grosses équipes, alors oui moi aussi je suis content...Si c'est ce qu'on demande à cette équipe tous les ans , pourquoi être mécontent?
Et rendez-vous l'année prochaine pour servir de nouveau de lièvre aux grands coureurs...
Finalement les possibilités de cette équipe sont à l'image de ses ambitions et sans doute de ses moyens en comparaison aux grosses cylindrées, c-à-d limités...
L'autosatisfaction ne mène jamais très loin.
Et puis, de toute manière ce débat ça fait 20 ans qu'on le fait déjà ...et on le refera l'année prochaine aussi ...
Place à l'uefa alors et si on veut être ultra-optimiste: les chances mathématiques de se qualifier au 2eme tour sont encore là... ;)
En réponse à Re: et le goal ! par kostas
Re: et le goal !
je ne suis pas spécialiste mais comment peut-on jouer de tout son coeur dans un stade qui est tout à fait hostile
la bande annonce dumatch était effrayante:les dieux de l' OL contre les minables de ...quoi déjà?
En réponse à Re: et le goal ! par kostas
Re: et le goal !
En ce qui concerne mon avis sur Sollied et Bajevic, crois-moi, la dessus, il n'y a rien à dire de plus. Bajevic est un entraîneur à vocation défensive, ce qui est incroyable puisque durant les premières années de sa carrière c'était le contraire, tandis que Sollied ne vit que pour la gagne! Ca s'est vu durant tout l'été et en début de saison, à quelle point leur philosophie différait.
En ce qui concerne le but de Kafes contre le Real, je pense qu'il a été très chanceux en prenant le risque de tirer de si loin, en revanche, pour le but de Lyon, Kafes tente la même chose en première période et ça frise la lucarne. Coupet est souvent avancé devant sa ligne et il m'apparaît évident que le travail de la vidéo a fait son effet sur le but grec mercredi dernier!
Ensuite, l'ensemble du match face à Lyon, où il y a peu d'action de partet d'autre laissait davantage présager un nul à 1-1 à la 82°, car Lyon avait été inexistant en seconde période, après avoir eu quelques occasions de 2-0 en première. Donc, effectivement sortir un milieu def pour faire rentrer un attaquant à 1-1, à 6 minutes de la fin sur un terrain ou ces dernières années, le Bayern a pris 3-0, tout comme le Real et ou le Werder en a pris 7 et le Sparta 5, c'est assez cullotée, et ça en dit long sur la philosophie du coach!
Il ne faut pas réagir impatiemment après une série de mauvais résultat. J'ai eu l'occasion de voir quelques matches cet été, comme la victoire 1-3 à Valence, ou les deux derbies contre Pana et AEK. On est loin d'être parfaits, mais il me semble qu'on en a un peu plus dans le ventre que les saisons pécédentes!
En réponse à Re: et le goal ! par eleutheria
Re: et le goal !
Que veux-tu malheureusement c'est ça la foot :(
Mais il faut dire aussi qu'on est pas très commode avec les visiteurs qui vont jouer à Karaiskaki ou à l'Oaka :):)
Bref, il faudra miser sur les verts cette année !!! Malgré un début d'année catastrophique, le Pana a repris du poil de la bète ! J'étais à l'Oaka mardi dernier et le Barca aurait vraiment pu s'incliner. Espérons que ce match de référence permettra au Pana de donner une exellente prestation au Camp Nou.
Opou pas PAO ! PAO s'agapao !
Pagination