Aller au contenu principal

La grece veut augmenter internet de 75 a 240 %

Profile picture for user
Soumis par laurent le

Eh oui a l`inverse de ce que tout le monde esperait l`etat veut augmenter la cout de la connection de 75 a 240 % a lire ici

http://fr.news.yahoo.com/17112005/202/t…

Internet etant deja une catastrophe ici avec ces prix et son implantation de 20 % aupres des particuliers, cette decision est incroyable alors que tout le monde attendait la fin de la main prise de l`ote qui prend deja gracement ca part.

La grece deja plusieurs fois sanctionnee par L`Europe pour sa non ouverture du marche internet enfonce le clou encore plus profond.

Merci Caramanlis ou devrait je dire Caremenlis de l`esprit europeen

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
irene

En réponse à par gisèle

Gisèle
Excuses moi Gisou mais Cela n'a rien à voir avec ce que tu dis, la plupart des grecs en dehors des entreprises ne peuvent accèder à internet car c'est trop onéreux, maintenant il faut effectivement que l'utilisation soit faite d'une façon sensée. C'est vrai dans tous les domaines ne pas sombrer dans "l'autisme" de certains informaticiens.

Je pense que Laurent et Pierre voulaient dire qu'il semblerait que trop peu d'internautes s'intéressent aux sujets économiques et sociaux de la Grèce actuelle, membre à part entière de la l'UE.
Ce qui à mon avis n'est pas faux.Peut être par timidité qui sait..

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 18/11/2005 - 16:47 Permalien
Profile picture for user
Nikos

http://www.radiofrance.fr/chaines/franc…
... Le Forum d’Internet se réunira (en 2006) pour la première fois en Grèce. Et en Grèce, justement, grosse colère des internautes contre une augmentation subite des prix des abonnements à Internet. Les tarifs ont grimpé jusqu’à + 240%. Voilà qui ne va pas arranger la fameuse fracture numérique....

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 19/11/2005 - 12:37 Permalien
Profile picture for user
soleil

Un copain me dit : ils vont augmenter mais dans un an cela diminuera automatiquement, le tél appartient à OTE qui était de l'état jusqu'en mai 2001 mais maintenant ils modifient tout alors c'est normal de faire augmenter puis diminuer mais ils vont rétablir tout dans un an et comme maintenant OTE devient SA ils ne savent pas comment partager les fils c'est ca qui est cher pour internet mais les fournisseurs ne sont pas chers
Voilà ce qu'il m'a dit et ils venaient juste d'en parler à la télé... Excusez moi si c'est mal exprimé car mon copain parle français mais avec des fautes et j'ai essayé de traduire

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 19/11/2005 - 12:50 Permalien
Profile picture for user
laurent

En réponse à par soleil

Bonjour soleil

l`OTE c`est toujours l`etat et augmenter pour diminuer j`aimerai que cela arrive !

J`ai fait un recapitulatif d`internet en Grece ici

http://www.info-grece.com/agora.php?rea…

Et tu comprendra que grace a cette fameuse redevance l`OTE n`est pas pres de ceder le marche car depuis des mois la cour europeenne les as condanne a plusieur reprise et bon nombre de proces sont en cours a la cours europeenne mais il prefere faire les sourds plutot que d`appliquer la directive de Bruxelle.

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 19/11/2005 - 14:14 Permalien
Profile picture for user
soleil

En réponse à par laurent

Je transmets exactement ce que me dit mon copain :
ADSL il est devenu 40% moin chere. Moi j'ai ADSL de 512 mkbs et je paye 40 E. Je payais 40 E pour 380 kbps et maintenent je paye le meme pour 512
Il est devenu moin chere et il se diminuera ancor
Que le dial up est chere. C'est le plus petit qui est cher...de 54, 65 et 126 et il faut que tu te connecte toi meme et tu paye par min
Je lui ai donné ta réponse et il me réponds : oui oui mais il faut comprendre qu'il n'est plus de l'état mais une compagnie privée.
Puis il me dit : mais je t'ai dis que dans un an ca arrivera. Karamanlis a promit qu'internet serait moins cher de toute l'europe

Voilà, en fait je ne retranscrit que ce que mon copain me répond, il m'a même dit qu'ils en parlaient hier à la télé.

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 20/11/2005 - 12:00 Permalien
Profile picture for user
laurent

En réponse à par Nikos

Bonjour Nikos,

Tu as raison dans ce que tu dis, le seul probleme et la seule chose qui a ete harmonisee en Europe c`est l`euro !
Pour le reste ?
Ceux qui change de pays a l`heure actuelle au sein de l`UE savent bien ce que cela veut dire.

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 19/11/2005 - 16:07 Permalien