Forums
La Grèce se dote de l’outil juridique pour recevoir un GP F1
18 janvier 2007
La Grèce a effectué le premier pas, nécessaire et juridique, pour pouvoir faire acte de candidature auprès de la FOM et de la FIA et d’accueillir un Grand-Prix de Formule Un. Le Président de la République Hellénique a en effet signé une loi régissant la création d’un circuit en Grèce.
A la loi viennent se greffer trois sites potentiels : Orchonenos, Patras et la Crête. F1, MotoGP, DTM ou autre, la Grèce réfléchira à ses ambitions et à leur faisabilité après le premier pré-requis : la construction le circuit, qui n'a pour l'heure aucun caractère inéluctable.
ALORS BIENTOT LA F1 EN GRECE SUR TOUT QUE LES CIGARETIERS SONT EN TERRE PROMISE ???
Re: La Grèce se dote de l’outil juridique pour recevoir un GP
Le Grand Prix de Grèce de F1 est en route
LES plans de la Grèce visant à obtenir son propre Grand Prix de F1 ont fait un grand pas en avant aujourd’hui, le président Karolos Papoulias ayant signé un décret autorisant les investisseurs de piocher dans les fonds du ministère du dévéloppement grec.
Le gouvernement semble croire qu’un Grand Prix aidera a booster les revenus annuels dûs au tourisme, une source importante d’argent pour ce pays. Il n’y a pas de doute que l’entrée de la Turquie en F1 a fonctionné sur le même schéma.
Le club automobile local voudrait créer un circuit à Orchomenos, à 120 Km au nord-ouest d’Athènes, lieu choisi pour cette idée depuis... 1992 ! Mais les autorités n’avaient jamais voulu aider le financement.
CA SE CONCRETISE CE PROJET DE F1 EN GRECE MAIS POUR MOI IL A FORT TARDER QELLE TRISTESSE POUT MOI DE NE PLUS REVOIR EN LIVE SCHUMI ET DE PLUS EN GRECE