Aller au contenu principal

La Crète en avril 2003

Profile picture for user
Soumis par Laurence Beck le
Forums

Bonjour,

Je souhaite aller en Crète , Santorin et Mykonos durant les vacances de Pâques 2003. Peut on se baigner à cette époque de l'année? Quelle température de l'air? Peut on visiter les îles et traverser en ferries lors de la Paques orthodoxe? La vie n'est elle pas arrêtée? Cette fête coresspond - elle aux dates de la Pâques chrétiennes en France (du 18/04 au 21/03/03)?
Si vous avez quelques infos "coup de coeur" pour le logement sur ces 3 îles, n'hesitez pas?
Merci d'avance !!!
Laurence

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Christian

En crète à Paques, la température est encore juste...on ne trouve personne ou presque pour se baigner.
Il y a encore de la neige sur les sommets...! On les voit bien en avion en allant de Roissy au Caire, les sommets crétois sont encore blancs.
La température cette année était de 7 à 9 degrés à la même période le matin, mais entre 16 et 19 l'après midi, 80 % des jours.
Il a plu 2 heures en 10 jours.
La vie économique s'arrête mais pas les ferries car les gens vont fêter en famille.
Les ferries sont bondés avant et après Paques.
Je ne peux répondre pour les dates....

Mykonos sera un peu désert pendant Paques, les commerces ouvrent en majorité au 1er Mai. Mais c'est le moment idéal pour la voir, après ce sera l'affluence de type "Inde"...! Et les prix de type Hollywood.
Beaucoup de fêtes et danses le dimanche , car la semaine qui précède, on sent les gateaux dans les rues, les femmes pétrissent cuisent, et stockent, pour le dimanche.
Le dimanche vous verrez partout les moutons en broche, parfois alignés par 2 4 8 et + j'ai pu en prendre en photos....des longueurs de 10 mètres...!
Dans certains petits villages, les chants en dehors de l'église sont ponctués de tirs au fusil (en l'air).
Sut Tinos, cette fête est très très fêtée à cause du monastère local, EVANGELISTRIA.
Donc en résumé, température fraiche le matin , et printanière l'après midi, peu de monde à ces dates sauf sur les bateaux, et pas encore assez chaud pour se baigner.
Si vous avez besoin d'autres tuyaux, vous avez mon mail, au besoin je vous joints des photos.

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 24/05/2002 - 21:49 Permalien
Profile picture for user
sophie

En réponse à par El Greco

Bonjuor,

Nous souhaiterions aller en crète en septembre
il ya bcp d'hôtel à Gouves ? c'est comment ? et peut-on louer une voiture pour parcourir la Crête ?

Merci de vos réponses
Sophie & Cédric

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 09/07/2002 - 19:08 Permalien
Profile picture for user
fanny borel

En réponse à par sophie

Salut,

Je viens de rentrer de Crète, en voiture par Ferry via Ancona/I. Nous étions aussi à Gouves, au Camping une nuit. Etant donné que Gouves est assez près de Heraklion, les avions volent très bàs au-dessus Gouves, donc bruyant. Je pense qu'on peut certainement louer une voiture, à l'aéroport de Heraklion, et faire le tout de l'île. Il y a tellement des endroits calme et typiques que ce serait dommage de s'installer longtemps à Gouves. Nous y avons séjourné pour pouvoir faire les achats à Heraklion uniquement.

Bon voyage,

Fanny

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 01/08/2002 - 16:23 Permalien
Profile picture for user
Hansen Gérald

En réponse à par sophie

Kalimera !

Désolé mais je ne connais pas Gouves... Je serais bien tenter de te conseiller un bon guide que je connais mais je suis en guerre avec eux... ça se vera d'ailleurs sur ma prochaine page d'acceuil (au plus tard d'ici la fin du week-end)...

Par contre, si tu passes sur mon site (www.elgreco.be.tf) tu trouveras, en plus de plein d'infos sur la Crète, des infos sur le groupe où j'ai loué un 4x4 lors des dernières vacances (page hôtel...). Tu peux aussi passer sur le site d'Alpha & Omega (www.alpha-omegaonline.com)

Voilà...

Je te souhaites un bon surf et de bonnes vacances !

Filakia
"El Greco"
www.elgreco.be.tf
www.amis-grece.be.tf

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 11/07/2002 - 13:34 Permalien