Aller au contenu principal

La Belgique N° 2

Profile picture for user
Soumis par Ioannis le

C'est fait,la Belgique est le deuxième pays à marier les couples homosexuelles officiellement,sous les mêmes status que les couples hétéros,sauf pour l'adoptions,mais avec la laxicité de ce gouvernement,ils y arriveront.
Je veux bien que l'Eglise,ne s'immisce pas en politique,mais dans des cas extrèmes comme celui-ci,elle a un rôle éthique à jouer.
Il faudrait un Christodoulos,à la tête de l'Eglise Catholique belge.
pour le moment ,ces mariages ne seront célébrés que dans les maisons communales(mairies)

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Arnaud

J'ai pas bien compris ton opinion, tu trouves ca bien ou pas?
Moi perso je suis contre.

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 01/02/2003 - 10:10 Permalien
Profile picture for user
Zorglub

En réponse à par Arnaud

Pas contre les homos (libre à chacun de vivre sa vie sexuelle comme il l'entend), mais je suis contre le "mariage"...

Je crois que, ce que les homos veulent obtenir par le truchement du mariage -en dehors de la reconnaissance populaire-, c'est des droits financiers et civils (en particulier l'adoption, et l'héritage).

Et quand on parle d'adoption par des couples d'homos, je ne peux être qu'irrité, parceque sous le pretexte d'être couvert d'homophobie, personne n'ose vraiment dire et évoquer la place de l'enfant dans cette histoire!

Les psychanalistes -qui au début du siècle précédant affirmaient encore que l'homosexualité étaient une maladie mentale- ont complétement changé d'opinion....
Aujourd'hui ils ont peur, je crois, de dire que dans la construction mentale de l'enfant, le rôle d'un père et d'une mère est indispensable!

A la télévision on nous bassine de reportages avec des exemples d'enfants qui ont grandi au sein de couples d'homosexuels, et qui n'ont d'après les psychologues, aucunes "séquelles"...

En cela le gouvernement de Jospin a très bien agit, car il n'est pas allé jusqu'à créer ce mariage homosexuel, mais a reconnu avec le "pacs" la liberté fondamentale de chacun d'entre nous d'user de notre corps comme bon nous semble, et a accordé à ces couples des avantages financiers, qu'ils ne possédaient pas avant.

Je crois qu'entre le pacs et le mariage il y a une différence, et qu'il faut que cette différence soit maintenue!!!

Quand à Christodoulos je trouve qu'il se la "joue un peu trop" à la Makarios, et je le trouve trop impliqué dans les affaires qui ne sont pas de son ressort!!!!!

Je préfère de loin le comportement de notre très respectueux Bartholomeos à celui de Christodoulos.
Laissons la démagogie aux hommes politiques....

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 02/02/2003 - 14:45 Permalien