Forums
[b]L'Union Serbe de France est une association franco-serbe à but non lucratif et apolitique, dont lobjectif est de promouvoir et de sauvegarder la culture serbe, ainsi que de développer la solidarité en faveur du peuple serbe et dencourager sa jeunesse dans des actions culturelles, sociales et humanitaires.
Le site est encore jeune, à peine 1 mois, et nous voulons patager ce qui nous lie à nos cousins grecs!
En attendant de vous lire,
L'équipe de L'USF[/b]
Le lien du site...
[url]www.unionserbe.com[/url]
Et pour le forum [url]www.unionserbe.com/forum[/url]
Vive la Grèce et vive la Serbie!
Et vive Constantinople!
En réponse à Le lien du site... par Union Serbe
J'ai un peu de mal...désolé
ca commence bien mes amis....
[url]http://www.unionserbe.com[/url]
En réponse à J'ai un peu de mal...désolé par Union Serbe
Re: J'ai un peu de mal...désolé
Zdravo cousin !!! Oui bien reçu le message ... allez vive les Grecs et les Serbes !!!
En réponse à Re: J'ai un peu de mal...désolé par Sakellarios
Re: J'ai un peu de mal...désolé
A tres vite et venez rencontrer les belles filles de Serbie! ;-)
En réponse à Re: J'ai un peu de mal...désolé par Sakellarios
Ne pas oublier Srebrenica
Oui, c'est très bien de jouer les "on se sert les coudes" mais j'ai pas l'impression que ce soit purement culturel. J'ai l'impression que c'est plus tôt, nous autres, les orthodoxes contre ces musulmans.
Je trouve ça moyen au mieux.
Dans tous les cas, cela ne doit pas faire oublier le devoir de mémoire sur Srebrenica : [url=http://www.ptilokum01.levillage.org/vie… et Serbie choquée seulement maintenant au lendemain de la vision d'une vidéo d'assassinat arbitraire[/color][/url]
En réponse à Ne pas oublier Srebrenica par Jacky
La ramène pas Jacky!
Jacky sans vouloir être méchant, tes forums turcs (ici franco-turcs) tu peux les garder pour toi!
Car je connais énormément de sites turcs qui sont du genre: le génocide des turcs par les arméniens , ou le massacre des turcs par les chypriotes... Ou comment inverser les rôles!! X(
Ce n'est pas avec tes remarques qu'on avancera, et si tu avais vu, il y a justement une rubrique sur ce forum qui recense un peu la "diabolisation des serbes", ben tu devrais en faire partie je pense.
En réponse à Ne pas oublier Srebrenica par Jacky
Re: Ne pas oublier Srebrenica
Ah je comprend mieux c'est toi qui l'a réalisé ce post sur ton forum "franco-turc" !
En réponse à Ne pas oublier Srebrenica par Jacky
Re: Ne pas oublier Srebrenica
Nous n'avons donc pas le droit de revendiquer notre identité serbe orthodoxe sans qu'une personne nous parle de combat contre le monde musulman?
Terminé les 15 années d'intox et de diabolisation, la relève est aujourd'hui instruite et prête à relever le défi de la reconstruction.
Tu affirmes que l'union serbe est une sorte de milice déguisée? et je te cite "j'ai pas l'impression que ce soit purement culturel. J'ai l'impression que c'est plus tôt, nous autres, les orthodoxes contre ces musulmans. "
Cela mon cher est de [b]la diffamation raciale [/b]et je vais te rappeller l[b]'Article 32 alinéa 2 Loi 1881 du code pénal[/b]
Je rappelle juste une petite info :
[b]Alors que le monde célèbre le 60e anniversaire la victoire contre le fascisme, le conseil municipal de Pristina a décidé, mercredi 4 mai 2005, dédifier un monument aux « héros de la Ligue de Prizren ». Cette organisation fasciste regroupait le régiment du Kosovo, la division SS Skanderbeg et des unités de la gendarmerie albanaise, elle commit toutes sortes datrocités. Elle constituait la force militaire de la Grande Albanie, artificiellement créée par le Reich. Outre lAlbanie actuelle, cet État avait absorbé le Kosovo et la Metohija, une partie du Monténégro, de la Macédoine et lÉpire grecque.
Le Kosovo actuel, dont Pristina est la capitale, reste formellement une province serbe, mais depuis sa « libération » par lOTAN, il est administré par lONU. La construction de ce monument fait suite à celle dun autre à la mémoire des SS Estoniens, à Talllinn, à lentrée dun parti neo-nazi, le Congrés des nationalistes ukrainiens, dans le gouvernement issu de la « révolution » orange en Ukraine, et à la campagne négationniste entreprise par la présidente de Lettonie, Vaira Vike-Freiberga. Quatre initiatives publiquement soutenues par les diplomates états-uniens en poste localement.[/b]
P.S: Ne viens pas donner des leçons à un peuple qui a combattu pour la liberté de L'Europe!
En réponse à Ne pas oublier Srebrenica par Jacky
Re: Ne pas oublier Srebrenica
Salut Jacky !
Tu vois, notre conscience à nous autres Serbes est profondément malade depuis 15 ans. Car depuis toutes ces années, le mot seul de "serbe" est devenu connoté, ce qui est intolérable. Ta réaction le montre bien : l'un d'entre nous vient simplement annoncer que des membres de la diaspora serbe francophone ont créé un site. Tout de suite, tu parles de Srebrenica, tu nous dis espérer que nous ne prendrons pas une orientation nationaliste, tu nous parles de Musulmans et de Turcs, en bref, le seul mot de "serbe" t'a fait bondir, te faisant même t'imaginer une coalition orthodoxe anti-turque.
En revanche, si nous avions été malgaches, brésiliens, chinois ou zoulous, cela ne t'aurait sans doute pas fait réagir. C'est là qu'il y a un sérieux problème ! Les Serbes n'ont-ils pas le droit de s'exprimer eux aussi au travers d'un média moderne comme le Web, sans qu'on vienne les accuser de nationalisme ? Au vu de ta réaction, qui est loin d'être unique, j'ai l'impression qu'on devra attendre encore pas mal d'années avant que les mentalités, imbibées de la propagande de diabolisation des Serbes de ces 15 dernières années, changent...
Pour parler de cette vidéo, puisque tu sembles y tenir, qui montre le massacre de 6 musulmans par des psychopathes d'une unité paramilitaire serbe (les Scorpions), quel est son but, à ton avis ? Tu penses réellement que le massacre de 6 personnes, filmé, prouve qu'il y a eu génocide à Srebrenica ? Bien sûr que non, la tuerie sauvage qui a été montrée au TPI n'a qu'un seul but, celui de rafraîchir les mémoires des occidentaux. On commençait à peine à se dire que les Serbes, après tout, sont des êtres humains, et que les massacres, qu'ont pu commettre certains d'entre eux pendant la guerre, ne doivent pas autoriser la condamnation du peuple serbe dans son ensemble. Hors, cette vidéo tombe à point nommé pour prouver le contraire. En la visionnant, la réaction de l'individu lambda sera la suivante : "Ah, ces barbares de Serbes, regardez ce qu'ils ont fait !" Quand bien même le massacre concerne, dans cette vidéo, 6 êtres humains et pas les 7000 supposés de Srebrenica, cela suffit amplement pour sensibiliser l'opinion publique contre les Serbes, tant l'impact des images est puissant. Est-ce qu'une vidéo des 13 Serbes brûlés vifs à Mirlovic, en Croatie, au début de la guerre, a été diffusée ? Non, car le but n'est pas ici de dresser l'occident contre les Croates, mais bel et bien de continuer la diabolisation des Serbes, qui s'essoufflait ces derniers temps.
Donc, pour en revenir à notre site, nous faisons partie d'une jeunesse qui en a plus qu'assez d'être montrée du doigt depuis 1990. Nous voulons faire avancer les choses, contribuer à réhabiliter l'image peuple serbe aux yeux du monde. D'ailleurs, je te recommande vivement d'aller jeter un coup d'oeil sur notre site, avant de porter un jugement empreint de clichés.
En réponse à La ramène pas Jacky! par mic
de rebelote
Je ne pense pas la ramener avec quoi que ce soit.
J'ai mis un lien vers un topic que j'ai entièrement constitué moi-même jusqu'à maintenant avec différentes sources pour rappeler Sebrenica.
De toutes façons, personne ne nie Srebrenica ici.
Et parler de Serbrenica, ce n'est pas diaboliser, c'est dire la vérité toute crue que les Serbes de Serbie ont à peine entrevue hier avec la cassette vidéo.
Pagination