Aller au contenu principal

l'ethniki bof bof...

Profile picture for user
Soumis par kostas le
Forums

Encore un match décevant de notre équipe nationale , cette fois-ci 2-0 contre la Belgique (un adversaire à notre niveau et dans la même configuration que nous)dans une rencontre amicale d'entraînement pour la reprise des qualifs du mondial...
A quelques jours d'une rencontre ultra importante contre le Kazakstan, l'équipe n'a toujours pas retrouvé le chemin des filets et note son record de buts le plus négatif depuis 1994...

Certes, les joueurs ne sont pas encore prêts ( le championnat grec n'a pas encore commencé) , mais on se demande si depuis 1 an ils vont finir par être prêts un jour...

Certes, il manque toujours Dellas et Katsouranis...

Certes, ce n'est qu'une rencontre amicale, ça ne veut rien dire et on va sûrement se reprendre...(hum, hum je l'espère...)

Mais je me demande ce qu'a pu en conclure Rehaegel qui a épuisé tous les changements possibles( joueurs, systèmes etc...) sans aucun effet et à quoi ça a servi, si ce n'est à "un gros n'importe quoi , n'importe comment..."

A noter, le retour de lymperopoulos ( aek) qui a été testé en attaque dans la 2ème mi-temps, sans grand succès...

L'attaque est nulle, mais la défense commence à le devenir aussi , bref la régression continue et la confiance baisse sans cesse.
A ajouter également que pleins de joueurs ne comptent même pas pour des prunes et ne jouent jamais dans leur clubs respectifs à l'étranger ou pire encore cherchent a décrocher un contrat à quelques jours de la reprise de la nouvelle saison ... C'est dire...

Bref, de mauvaise augure pour les matchs suivants, qui dois-je le rappeler, doivent être impérativement remportés et encore...
Il ne fait aucun doute que si la Grèce continue comme cela , elle n'aura aucune chance face au Danemark. Mais j'ai bien peur que d'amélioration , il n'y en aura pas.

Ceci nous amène vers un autre problème: la véritable situation du foot grec en général.
Sujet que j'aimerai développer une autre fois peut-être, si j'ai le temps, tellement la plaie est profonde ...

Je souhaite vraiment que notre équipe retrouve un peu de son orgueil si vite perdu à l'avenir...

Et j'espère aussi que le pao finira par se qualifier, même difficilement pour la champions league contre Wisla la semaine prochaine , notre foot en a grandement besoin...

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Agamémnon le …

Nous traversons une longue crise et espérons que cela se terminera bientôt.
Pas un seul but depuis environ six rencontres devrait un peu secoué notre Dieu Rehagel de son trône.
Nous voulons une équipe nationale digne de son trophée européen et présente en Allemagne. X(

Nous voulons la Coupe du monde pour l'offrir aux Dieux de l'Olympe. :o

Je suis prêt moi roi des Achéens au sacrifice si les Dieux me le demandent.

La Coupe du Monde devra venir au pied de l'Acropole .Point final X(

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 18/08/2005 - 17:23 Permalien
Profile picture for user
Michalis

En réponse à par Agamémnon le …

Pas très convaincant en effet !!!

Lenteur, imprécision,...

Karagounis qui joue plus avec ses mains (normal, il joue en Italie) qu'avec son cerveau (trop de jeu personnel)

Basinas à côté de ses pompes.

Et je ne sais pas quoi penser de Kyrgiakos.

Evidemment, Dellas et Katsouranis manquent.

Allez pas trop de défaitisme mais le lendemain au boulot, mes collègues belges m'ont bien chambrés !!!

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 19/08/2005 - 18:51 Permalien
Profile picture for user
Agamémnon le …

En réponse à par Michalis

Ils peuvent parler les petits belges avec leurs diables rouges .Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient plus joué aussi bien .Et faut-il qu'ils se déchainent contre notre équipe nationale.
je dois avouer que cela me fait râler un peu.
Je pense que certains nationaux s'imaginent être des intouchables suite à leurs succès au Portugal.
Certains joueurs comme Zagorakis,Karagounis,même Kapsis,pour ne citer qu'eux devront revenir en surface .
D'ailleurs ce qui me fait rire avec tous ces joueurs ayant gagné la coupe d'Europe , c'est qu'aucun n'est réellement allé jouer dans un grand club de foot.
Pis encore notre Zagorakis est retourné joué au PAOK de Thessalonique.PFFFFFFFFFFFFFFFFF :(
Lakis à l'AEK PFFFFFFFFFFFFFFFFFF :S
Seitaridis est parti chez les moscovites PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF :o
Et les autres sont plus ou moins dans le même panier.Certains n'ont pas encore trouver d'équipe!!!!! 8-)

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 20/08/2005 - 00:01 Permalien
Profile picture for user
kostas

En réponse à par Agamémnon le …

Je comprend bien ton amertume et celle de tous les grecs et je la partage, mais ne brûlons pas nos idoles, après les avoir tant encensés...
C'est une habitude que nous avons nous grecs, avec nous c'est tout ou rien...Et c'est ce qui fini par arriver avec cette équipe aussi...

Après tout pourquoi et depuis quand la Belgique serait-elle inférieure à nous en matière de football?
Même si certains croient un peu facilement le contraire...

Cette défaite dans une rencontre amicale est certes désagréable pour nous "grecs de Belgique" , mais sans gravité. Certes, nous aurions aimé au moins voir nos joueurs un peu plus fringuants..
Par contre, une défaite bien plus critiquable comme celle que nous avons subi à Tiranna , est elle, beaucoup plus râlante et conséquente et elle nous coûtera sans doute la qualification en Allemagne...Et ça me fait bien plus ch... crois-moi...

Cette équipe peut mieux jouer ok , mais il ne faut pas en attendre beaucoup plus non plus.
Zagorakis à 33 ans n'est pas , n'a jamais été et ne sera jamais un Zidane, Charisteas n'est pas Ronaldo et les joueurs grecs, il fautouvrir les yeux, que ça nous plaise ou non , les joueurs sont ce qu'ils sont c-à-d des joueurs moyens à l'image du modeste niveau de notre football à l'échelle européenne.

Faut pas se leurrer: chaque été les médias et les grands clubs grecs manipulant les masses font croire beaucoup de choses, mais pour finir notre championnat n'accueille que des ex-vedettes en pré-retraite sur-estimés que nous attirons péniblement à coup de millions gaspillées chaque année...

De l'anonymat le plus complet dans lequel nous étions plongés depuis des 10aines et des 10 aines d'années nous avons soudainement été à la une du monde entier. Merci à cette équipe !
Car il faut le dire: où étions nous situés sur la carte du foot avant notre succès de l'euro ?
Peut-être entre le "je ne sais où et le nulle-part", non?
Alors aujourd'hui pourquoi faut-il donc que tout le monde exige de cette équipe qu'elle soit ce qu'elle n'a jamais vraiment été : une super équipe !Je ne pense pas que ce soit juste.
Désolé ,les joueurs sont passés un peu vite du statut de "super moyen à modéremment nuls" où ils étaient au statut de "super-héros".
D'ailleurs pas mal de gens commencent à s'en rendre compte et surtout à l'étranger...

Je pense qu'il faut revenir un peu sur terre,ok nous avons eu 2 semaines extraordinaires au Portugal, dans un tournoi très particulier où nos adversaires nous ont sous-estimé et dans lequel nous étions en état de grâce. C'est fait,c'est terminé et ça n'arrivera sans doute plus. Aujourd'hui il faut tourner la page et regarder devant. Ça devait être la motivation principale de notre fédération , organiser un foot de qualité en Grèce en s'appuyant sur le formidable élan qu'a suscité le succès de L'euro!
Mais nous ne voyons rien de très rassurant à l'horizon...

Malheureusement l'équipe et les supporters aussi ont un peu tendance actuellement à croire qu'on gagne parce-qu'il est écrit quelque part sur un papier que nous sommes champions d'Europe et donc que la victoire nous est forcément due! Exactement comme le pensaient nos adversaires à l'euro en se mordant les doigts par la suite...

Personnellement et je ne pense pas être le seul, je ne demande pas grand chose de cette équipe qui nous à déjà offert l'impossible 1 fois.
Mais juste de rester combative au moins et d'user de tous les moyens qu'elle a pour présenter une image digne et préserver son honneur et ce serait déjà pas mal.

Rehaegel nous à appris que quand on est un petit du foot il faut d'abord se défendre avant d'attaquer, pour avoir une chance de l'emporter.
L'étape n°1 à bien marché. A quand l'étape n°2 qui devait logiquement suivre, c-à-d apprendre à faire les 2 : défendre et attaquer?
Pas pour demain je le crains, le réservoir de talents ne déborde pas encore...Prépare-t-on la relève ? Qu'est ce qui change dans le foot grec?
Rien!

Mais de grâce continuons à nous défendre encore un peu au moins!

Bref,ceci dit,Agamémnon tu peux toujours essayer de sacrifier Iphigénie si ça te fais plaisir (:D sait-on jamais...Mais je doute que tu arrivera à faire venir la coupe du monde à Mycènes pour autant...:D ;)

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 20/08/2005 - 14:33 Permalien