Aller au contenu principal

L'avion fantôme, vol Hélios Airways 522

Profile picture for user
Submitted by alex on
Forums

Les 115 passagers (dont 21 enfants entre 4 et 16 ans) et les 6 membres d'équipage embarquent à l'aéroport de Larnaca à Chypre le matin du 14 août 2005. L'avion doit rallier Prague, en République tchèque, à 13h04 après une escale à Athènes. Il décolle à 9h04 heure locale (soit 6h04 GMT).
Peu après le décollage, une alarme que les pilotes identifient comme une alarme de configuration décollage se déclenche, ce qui plonge l'équipage en pleine confusion car cette alarme ne se déclenche qu'au sol. Elle est suivie de l'alarme « master caution ». Les pilotes avertissent le sol mais vers 10h, l'aéroport d'Athènes n'arrive pas à établir le contact avec l'appareil. Deux F-16 grecs sont envoyés en reconnaissance et le localisent volant au-dessus de l'Eubée. Ils ne peuvent entrer en contact avec l'avion mais aperçoivent le copilote plié en deux dans la cabine de pilotage. Les masques à oxygène sont descendus en cabine. Cependant aucune trace du commandant de bord. Celui-ci est en fait affalé sur le sol, invisible pour les pilotes des F-16. Vers 11H49, les pilotes militaires voient une personne entrer dans le cockpit et s'installer aux commandes. Par signes le pilote du F-16 lui demande « Pouvez vous continuer à voler ? ». Elle répond négativement. À ce moment-là, le réacteur gauche s'arrête, bientôt suivi du réacteur droit.
À 12h04 heure locale (9h04 GMT), l'avion s'écrase, toujours escorté, sur une zone non habitée à moins d'un kilomètre de Varnavas, à 40 km d'Athènes.
Il n'y a aucun survivant. 90 corps sont retrouvés pour la plupart partiellement calcinés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_522_He…

Mayday Dangers dans le ciel: l'avion fantôme, vol Hélios Airways 522

Synopsis : Le 14 août 2005, le contrôle aérien grec perd le contact radio avec un 737 d'Helios Airlines assurant un vol au départ de Chypre et à destination d'Athènes. L'appareil vole à haute altitude droit sur la capitale grecque mais ne répond plus à aucun message. Depuis le 11-Septembre, une telle situation déclenche immédiatement une réaction forte. L'armée de l'air est alertée et deux chasseurs sont envoyés à la rencontre de l'avion. En s'approchant, les pilotes des chasseurs constatent que le 737 vole normalement mais qu'en revanche, les deux pilotes semblent inconscients et qu'aucun signe de vie ne se manifeste dans la cabine. Le gouvernement est confronté à un grave dilemme. Doit-il laisser l'avion poursuivre sa trajectoire vers Athènes et prendre le risque d'un attentat ?

http://www.dailymotion.com/video/xszus7…

http://www.youtube.com/watch?v=sYDWP3de…

Un bouton mis en position manuel et plus d oxygene dans l aeronef et 115 vies perdus pour rien

Quel gachis

Ta leme

0
0
No votes have been submitted yet.