Kenteris cherche-t-il à accréditer les rumeurs qui depuis plusieurs années le donnent pour dopé ? On peut commencer à se poser des questions, en effet, après son retrait précipité du 200 m hier, aux championnats du monde d'athlétisme, comme par hasard le jour même où des rumeurs insistantes annonçaient des contrôles anti-dopages. Sa petite blessure aux adducteurs - il reconnaît lui-même qu'elle ne l'empêche pas de courir mais d'être en pleine possession de ses moyens - vient à point nommé pour lui éviter une situation embarrassante.
Mais me direz-vous, tout ceci n'est que ragots de la presse française alimentés par les rancurs et jalousies des cadres français de l'athlétisme (voir l'interview de Stéphane Caristan dans Le Monde par ex.), envieux des magnifiques succès grecs.
Peut-être. Tant que Kenteris n'a pas subi un contrôle positif, il est innocent.
Mais le problème est qu'il se comporte comme s'il était coupable. Jugez en plutôt : alors que l'IAAF s'est publiquement plainte en novembre 2002 de ne pas avoir un accès suffisant aux athlètes grecs pour les contrôles anti-dopages, Kenteris n'a rien fait pour se blanchir par la suite, c'est le moins qu'on puisse dire. D'une part, il n'a pratiquement pas concouru, alors que la compétition doit quand même être sa raison d'être ! et accessoirement en partie son gagne-pain ! Pourquoi refuser de courir ? (3 courses seulement en 2003) Les mauvaises langues ont beau jeu de dire que c'est pour éviter les contrôles. L'entraîneur de Kenteris a dit que son poulain avait subi trois contrôles, mais par qui ? la fédération grecque ?
D'autre part vient se greffer sur ces soupçons déjà forts, juste avant les championnats du monde, l'affaire de l'entraînement programmé en Crète et in extremis et en secret déplacé en Qatar : on voudrait fuir les inspecteurs de l'IAAF qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Qu'est-ce que Kenteris avait à cacher à quelques jours des championnats ?
Son abandon renforce les suspicions.
Je vois déjà poindre un beau scandale pour Athènes 2004 : Kenteris vainqueur du 200 m olympique puis disqualifié pour dopage !
Kenteris
Forums
Re: Kenteris
tout ça c'est absolument grotesque
kenteris n'a jamais participé à toutes les compétitions
c'est minable de jeter le discrédit sur un athlète sans aucune preuve de quoi que ce soit - je dis pas ça pour toi mais pour ceux qui alimentent la rumeur
En réponse à Re: Kenteris par panos
Re: Kenteris
D'accord avec toi Panos!!!
Je suis fervent admirateur de Kenteris et même si ses forfaits successifs peuvent porter à confusion,je ne pense pas que Kenteris soit plus dopé qu'un autre athlete,je ne dis pas qu'il n'est pas dopé,je n'en sais rien!!!!
En tout cas, ce qui est certain c'est que ses succes ne sont pas dus au produits dopants mais à une puissance certaine!!!
Par contre sam tu t'es trompé de forum,celà aurait été plus sympa de lançé ce sujet dans le forum sport....
En réponse à Re: Kenteris par Pierre-Paul
Re: Kenteris
lol... pierre paul... tu penses etre ou ici? LOL... ;)
concernant kenteris et tt les autres athletes de haut niveaux je dirais simplement qu'ils doivent fournir de plus en plus d'efforts, c normal que certains craque je pense... puis la notion de dopage ou "dopé" es t devenur telment absurde ou ambigue que l'ont est plus sur de rien, dans tt les sport d'ailleurs...
donc je dirais simplement qu'il ne faut pas vendre l'urine de l'athlete avant de l'avoir tué... ;)
et vive kenteris! le heros national ;)
PAOKARA OMADARA KAI XERO PSOMI !!
En réponse à Re: Kenteris par Outis
Re: Kenteris
La discussion sur kenteris était sur le forum actualité et sans doute que le Webmaster l'a transposé ici!!!!!
En réponse à Re: Kenteris par Pierre-Paul
Re: Kenteris
gniak gniak gniak! la tentation etait trop grande... ;)
Re: Kenteris
désolé les gars, c'est par pour ****** la *****, mais voilà ce que pense l'entraineur du sprint français de l'absence répétée de certains champions, en particulier grecs...
http://www.lemonde.fr/article/0,5987,34…
En réponse à Re: Kenteris par pierre
Re: Kenteris
Les Français donneurs de leçons ,superieurs aux autres(pas tous), ont toujours donné et donnent toujours des leçons,en oubliant de temps en temps de balayer devant leur porte....
mais bon si l'entraineur français dit quelque chose, AMEN!!!!
Merci à cet entraineur(je ne connais pas son nom mais bon...)de m'avoir ouvert les yeux sur le dopage des Grecs car sans lui vraiment je ne pense pas que j'aurais compris que Kenteris et TOUS les athletes grecs qui gagnent des médailles sont dopés!!!!
Tant que la Grece finie dans les derniers tout va bien mais des quelle montre le bout de son nez et qu'elle s'affirme,ça y est non seulement les athletes grecs sont louches mais la féderation grecque de football a tenté de corrompre " l'incorruptible " sélection armenienne mais ces derniers ont refusé,perdent le match et ensuite accusent les grecs de tentative de corruption,c'est pas clair tout ça !!!!!
Enfin voilà,Pierre je ne dis pas celà contre toi mais je dis ***** à toutes ces critiques,surtout quand elle paraissent vraiment infondées....
A GREEN FOREVER
En réponse à Re: Kenteris par Pierre-Paul
Re: Kenteris
ras le bol de ce couplet miserabiliste... décidément, tout le monde en veut à la Grèce !
je tiens juste à rappeler (même si il faut bien reconnaître que la France et surtout son plus éminent représentant sont des donneurs de leçon patentés) que lorsque l'affaire Virenque a éclaté, ça a été la curée dans les medias français. Je ne sais pas si il faut trouver ça bien mais c'est à coup sûr signe de bonne santé démocratique (tout est relatif).
En réponse à Re: Kenteris par Pierre
Re: Kenteris
Non ce n'est pas un couplet miserabiliste mais des que que la grece ou même un autre pays fait quelk chose de surprenant il faut souvent chercher quelque chosqe pour discrediter la performance c'est tout!!!
Je ne pense pas qu'il y aie un complot contre la Grece je n'en suis pas là...
En réponse à Re: Kenteris par Pierre
donneurs de leçon
Que les Français se posent en donneurs de leçon, cela ne me dérange pas; d'autant plus que la lutte contre le dopage est beaucoup plus présente en France que dans pratiquement tous les autres pays (là je parle de l'athlétisme bien sûr, pas d'autres sports comme le cyclisme où tout le monde est dopé...)
En revanche, cette attaque systématique contre les athlètes grecs (et notamment Kenteris et Thanou) commence sérieusement à me gaver. Certains vont s'étonner par des attaques pathétiques motivées essentiellement par la jalousie (notamment pour Kenteris, à quand remonte le dernier bon représentant français sur 100 ou 200 m?) que des athlètes grassement payés par l'armée ne participent pas à des meetings comme tout quidam obligé de courir pour gagner sa vie... A côté de ça, des dizaines d'Américains, dont certains champions du monde ou champions olympiques (dont Carl Lewis dopé du début à la fin de sa carrière...), se font pincer chaque année sans être sanctionnés, mais apparemment cela ne dérange personne...
Sincèrement, je ne suis vraiment pas sûr que Kenteris ne soit pas dopé et son forfait aux championnats du monde est assz litigeux, mais tant qu'il n'a jamais été pris, on peut lui accorder le bénéfice du doute... et qu'on commence déjà par sanctionner tous les athlètes dopés (oui tous, même les Américains maîtres du monde en sport comme ailleurs...), qu'on leur retire toutes leurs médailles et après on pourra commencer à évoquer une lutte anti-dopage!
Et ne soyons pas dupes... si les Français s'en prennent principalement aux Grecs et jamais aux Américains, c'est tout simplement parce que les premiers nommés ne participent jamais aux meetings français alors que les autres font rentrer de l'argent dans les caisses lors des gros meetings, notamment à Saint-Denis... on va quand même pas se fâcher avec eux, après tout s'ils sont dopés, c'est aussi parce que ça fait partie de leur culture, chacun ses us et coutumes...!
Pagination