Forums
Bonjour,
Quelqu'un s'est-il inscrit comme bénévole aux J O ? Je voudrais savoir comment ça se déroule et s'ils ont du mal à recruter. Ceux qui vivent à Athènes peuvent-ils nous raconter les aléas des chantiers? Merci! Le site des j.O. proposé sur infogrèce est intéressant, mais je cherche des info un peu plus personnalisées, moins officielles.
En réponse à Re: Jeux Olympiques 2004 par Makis
Re: Jeux Olympiques 2004
Pour info, cela fait plus de six mois que nous leur avons proposé nos services et notre savoir-faire pour la VF. Mais apparemment, ils n'avaient pas besoin, ils avaient tout ce qu'il fallait pour le faire. Ca se voit...
En réponse à Pour Aude et Makis par Arnaud
Pour Arnaud
Gia sou Arnaud
Dis moi tu as pense au logement pour les jeux 2004?
Je viens d'ecouter a la radio qu'ils ont un probleme de lits aux hotels et que les habitants comptent louer leurs maisons pour 1000(mille)euros la nuitee.Pour les volontaires c'est comment le logement?
Welcome in the jungle
Re: Pour Aude et Makis
Pour les Jeux Olympiques, l'anglais et le français sont les 2 langues officielles, et cela depuis le début.
Le français a été retenu en mèmoire du Baron de Coubertin.
Je le savais ,mais pour Sidney 2000 le francais etait present sur le site pourquoi pas maintenant
Welcome in the jungle
Re: Pour Aude
Merci, j'attends avec impatience.
En réponse à Pour Arnaud par Makis
Pour Arnaud
Il y a en effet un gros probleme de logement pour les JO. Le programme de construction des hotel a pris beaucoup de retard. D'ailleurs le CIO a fait part de son inquietude sur cette question, ainsi que sur les travaux de realisation de l'echangeur de Kifissia qui n'avancent pas.
Moi je me demande aussi comment ils vont faire avec la circulation d'enfer a Athenes... Il parait que le gouvernement veut inciter les Atheniens a se barrer pendant les JO. Bonne chance....
En réponse à Re: Pour Aude et Makis par Makis
Ils ont peut etre pas trouver de traducteur
En réponse à Pour Arnaud par Sophie
pour Makis
Pour le logement je suis entrain de voir mais de toute facon il m'ont toujours pas repondus ou envoyer quoi que ce soit pour confirmer qu'il avait bien recu la demande.
Puisque le sujet des J.O. a été abordé, ne trouvez pas qu'une médaille nien ronde, qu'elle soit en Or , Argent ou Bronze; c'est d'une platitude et quelque peu indigne d'un tel événement.
Les Romains offraient un couronne de lauriers aux vainqueurs. Julius Caesar n'est - il pas représenté avec une couronne ?
De plus, les J.O. sont comme la Colombe, un symbole de Paix.
Pour ces premiers Jeux du troisième millénaire, un relookage s'imposent dans le sens où les deux symboles doivent être apparents.
Que pensez-vous d'une médaille représentant une couronne de lauriers à l'intérieur de laquelle vole une colombe.
En réponse à Re: Jeux Olympiques 2004 par plolliot
Pour que ce soit bien visible à la télé il faudrait que ce soit assez gros, je suppose, donc plus de matière, donc plus cher. En ces temps de récession.... Mais je trouve l'idée très poétique.
Pagination