J'ai 30 ans, je suis technicien informatique, je consulte les articles d'Info Grece car je ne connais rien de rien de la Grèce.
Internet, c'est une mode passagère qui a du mal à s'implanter. Je sais déjà comment me recycler.
L'utilité politique d'Internet, c'est de diviser les gens. Rien de tel pour semer la discorde et rendre encore plus taigneux ou taigneuses ceux qui le sont déjà chroniquement. Ne connaissant rien à la Grèce, j'ai toujours préféré m'abstenir.
Le sexisme est-il de mise chez les Grecs puisque les femmes n'osent rien dire dans votre groupe très fermé. Leur coupez-vous systématiquement la parole?
Doivent-elles avoir une autorisation spéciale pour aborder le moindre sujet? Pratiquez-vous le racisme anti-femme?
Quelques réactions me paraissent typiques d'un pays du tiers monde: le modernisme, érigé en valeur inconditionnelle. Des réactions d'individus qui viennent d'une société repue depuis peu.
Re: Internet, c'est déjà ringard
tout sauf sexiste ,gisele grande gueule , stella,pseudo humaniste etc etc oui il y des femmes sur info grèce tu rèves ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Internet, c'est déjà ringard
Concernant le modernisme, c'est vrau que les Grecs ont tendance à mettre ça en avant pour copier les occidentaux au mépris souvent de leur propre identité
Par contre, je te signale que stella, kouki et elpiniki sont des grandes figures du forum (et des femmes) et ce que tu dis sur les femmes me paraît complètement infondé.
Je pense aussi qu'internet est loin d'être une mode, mais on le sacralisera moins dans l'avenir, ça fera partie du quotidien comme la télé ou la radio.
En réponse à Re: Internet, c'est déjà ringard par CHRIS
Re: Internet, c'est déjà ringard
salut,
je pense que notre pessimiste Maurice parle des femmes grecques ou plutot de leur absence sur le forum. Mais par contre Maurice je te conseille de lire les info, souvent plus intéressantes que les chats, où tu apprendras entre autres qu'en Grèce, contrairement à la France, on est pr^^et à élire une femme à la t^^ete de la capitale... Qu'en dis-tu?
Re: Internet, c'est déjà ringard
elle est déjà maire non????
En réponse à Re: Internet, c'est déjà ringard par elpiniki
Re: Internet, c'est déjà ringard
1 fois de + j'ai d^^u mal m'exprimer. Oui, elle est déjà maire. Ce que je veux dire c'est qu'en France bien des "Bidochons" n'envisagent pas une femme ailleurs qu'au ministère des affaires familiales ou derrière ses fournaux.
En réponse à Re: Internet, c'est déjà ringard par Aude
Re: Internet, c'est déjà ringard
Et Mme Michèle Alliot-Marie n'est-elle bel et bien une femme ministre au ministère de la Défense ? Pensez-vous qu'elle y passe son temps à préparer des friandises (par exemple : kourampiedes et melomakarona) pour les appelés ??
En réponse à Re: Internet, c'est déjà ringard par Kouki
Re: Internet, c'est déjà ringard
Tu as raison, Kouki, MAM a été nommée aux armées, mais ça ne veut pas dire que le Français lambda, le rétrograde de base trouve qu'elle est à sa place. On a encore bien du chemin à faire avant de faire bouger les mentalités ! M Aliot Marie a été nommée par le gouvernement Raffarin, pas par le vote direct du peuple français, malheureusement...
Re: Internet, c'est déjà ringard
élire une femme ou plutot nommer ministre, ne veut pas dire qu'on soit féministe!!!!: ex: en Asie ,il ya eu et il y a des femmes,ministres ,chefs d'état mais à notre grand étonnement !car la femme dans ces pays ne semble pas avoir beaucoup de droits sans aller jusqu'à parler d'égalité,En france vous avez oublié mme Bachelot ministre de l'environnement ,mais on n'arrete pas de la critiquer et de "se foutre de sa gueule"(les guignols etc)par ailleurs le machisme et la connerie sont les choses les mieux partagées sur notre planète mais elle s'expriment diffféremment suivant les cultures et les pays !!!!!!!!!!!!!!!!!
alors voyons la fin
Welcome in the jungle