Aller au contenu principal

infos sur Athènes

Profile picture for user
Submitted by flo on
Forums

J'arrive sur Athènes demain pour y passer 1 ou 2 journées: voyageant seule, dans quel quartier me conseillez vous d'aller pour un hotel, quels quartiers osnt à éviter, avez vous des adresses d'auberges de jeunesse ou hotels à me conseiller?
cdt

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
soleil

Quartiers à visiter : Omonia, Syntagma, Monastiraki. Voici un petit texte trouvé sur internet : Plaka et l’Acropole (Akripoli) : On doit à Mélina Mercouri, ministre de la culture dans les années 80, la réhabilitation de ce quartier.
Le dédale de ruelles à travers les maisons blanchies à la chaux de Anafiotika vous entraîne malgré vous vers l’ascension de l’Acropole.
Aerides, Monastiraki, Psiri et Omonia : Orient et Occident sont étroitement liés, au travers des rues piétonnes envahies par les boutiques de mode (rue Ermou). Vous passerez de la tranquilité de l’Agora Romaine (Aerides) au quartier de l’ancien bazar de Monastiraki (marché aux puces) pour déboucher vers les grandes artères d’Athinea et Eolou menant vers une des grandes places d’Athènes.
Vous traverserez l’ancien quartier des forgerons (Psiri) avant de pénétrez dans le grand marché central de Kendriki Agora.
Filopapou, Thissio, Keramikos et Gazi : La plus belle vue de la ville et de l’Acropole est sans doute celle des collines de Filopapou, plongeant sur l’ancienne Agora dans le quartier Thissio.
Puis vous vous dirigerez vers Gazi qui est devenu la technopole, le centre culturel de Grèce, aménagé dans les anciennes usines de fabrication de gaz ! Syndagma, Mets et Pangrati : Situé à l’est de l’Acropole, bordé des jardins de l’Ethnikos Kipos (jardin national) à la végétation luxuriante, l’avenue Vassileos Konstandinou distribue les plus beaux musées d’Athènes, le musée Byzantin (Vizandino Moussio), la Pinacothèque Nationale (Ethniki Pinakothiki) située dans le quartier Mets abrite les chefs d’œuvres d’art Grec moderne mais aussi de beaux Greco, le musée Goulandris (Goulandri Moussio), le musée Benaki (collection insestimable d’art ancien et moderne).
Et ne pas oublier la relève de la garde nationale, au pied du tombeau du soldat inconnu sur la place Syndagma.
Kolonaki, Likavitos et Exarhia : Le quartier chic du quartier Kolonaki (Place Kolonakiou) est au nord par la colline du Lycavette, un des plus beaux panoramas d’Athènes.
C’est également le quartier étudiant, avec l’académie, l’université et la bibliothèque nationale.
En direction du musée Archéolique abritant la plus importante collection d’art grec au monde, vous ne manquerez, sous aucun prétexte, la place Exartion, symbole de la contestation (dictature 1967-1974)
Pireas (Le Pirée) : Le Pirée est une ville à part entière, même si aujourd’hui le métro a considérablement rapproché le port du centre ville d’Athènes.
Vous vous laisserez guider par les senteurs de la mer et des échoppes où vous pourrez déguster le poulpe à la plancha, le long des ports.

POUR SE LOGER :

CAMPING ATHENS – Athinon aven. 198/200 – Tél : 210 581 4114
CAMPING BACCHUS – 60th kmt athinon sounion ave – Tél : 22920 39572
THE STUDENT & TRAVELLERS INN – Plaka – Tél : 210 : Chambres : 20 euros – Dortoirs : 15 euros

Sinon, pour quelque chose de mieux, dans le quartier Pireas :
HOTEL CAROL
Diovouniotou 31 & Axti Plotopsalti Mikrolimano
Tél : 210 41 22 933
40 euros pour 2 personnes, très joli, très propre, salle de bains, télé, climatisation (Je le connais)
Bon voyage

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 20/11/2005 - 16:04 Permalien